Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richard1111

Lucy a pondu un oeuf !

Messages recommandés

Bon je viens de voir dans le plus grand nid qui se trouve en haut sur une cage. Que Lucy veut devenir maman !
La relation qui lie Natsu et Lucy est vraiment étrange . .. aucun signe d'affection , pas de béqué , je n'ai jamais vu d'accouplement (bon oui , je ne suis pas la, la journée).

Mais pourtant sa fais plusieurs jours que Lucy squatte le nid , pour moi je pensais qu' elle voulait juste grignoter les copeaux qui si trouve . Mais non !
Natsu se trouve souvent sur le nid , Lucy reste maintenant la plupart du temps dans le nid , sort pour manger ou pour me dire coucou.

Mais je ne sais toujours pas si l'oeuf est fécondé ou non.

Que dois-je faire ?

J'attend ?

hein je sais pastrop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'as-tu aucun moyen de mirer l'oeuf ? As-tu de quoi assurer le couple pour la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , je n'ai pas enfin je ne sais pas vraiment comment faire , et j'ai pas envie de toucher a l'oeuf :/
Moi je pense pas qu'il y est de couple , mais plus que Lucy a voulut pondre un oeuf seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila , Lucy a pondu un deuxième oeufs , fallait s'y s'attendre.

Ce qui me gène le plus c'est qu'elle deviens vraiment (mais vraiment) agressif avec les autres , la dernière fois elle a pourchasser Levy juste parce qu'elle c’était un peu trop approché du nid.

Je lui ai donner des fruits aujourd'hui , os de seiche ,bloc minéral ,graine en tout genre.

Par contre j'ai halluciner quand j'ai vu que Natsu était a l’intérieur du nid , je ne sais pas ce qui faisait (il couvait les oeufs peut être?) dedans mais je ne comprend vraiment plus rien . hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucy et Natsu.. C'est un couple? Un mâle une femelle? Si c'est le cas ils sont peut-être fécondés Wink C'est 2 Calopsittes ou une calopsitte et une ondulée? Je ne connais pas trop ta troupe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé alors ;

Calopsittes : Lucy F et Natsu M

Catherines : Levy F et Gajeel M

Ondulées : Happy M, Kimie F et Peter M

Heu oui c'est un mal et une femelle mais je ne dirai pas qu'ils sont en "couple"
Peut être qu'ils forment un couple sans béqué, sans moment tendre, sans complicité :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho putain je viens de les voir s'accoupler (l'horreur).

Maintenant je vois différemment Lucy.
Je l'ai toujours vu comme mon petit bébé,ma petite princesse , mais maintenant je la vois comme une futur maman , que j’espère sera formidable! trop triste


Bon bah c'est décider je vais être Papa U___U.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veut vraiment pas de cette couvée tu peut encore tout arrêté.. Enfin bon je peut te comprendre, du moment que tu peut subvenir à chaque besoin/problèmes, fait ce qu'il y à de mieux pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi est-ce que ce serait "l'horreur" de voir des oiseaux s'accoupler? C'est une attitude naturelle et instinctive, c'est une pulsion de vie.

Peut-être faisais-tu de l'humour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tes oiseaux sont tous dans la même cage, si c'est le cas il vaudrait mieux les séparer pour éviter les problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dit l'horreur , je veux dire que ce que je ne voulais pas se produit.

Je sais que c'est une attitude naturelle , mais Lucy et Natsu , je n'aurais jamais imaginer les voir s'accoupler , si auparavant je les avaient vu se béqué ou autre.
Je n'aurais pas eu du mal a les voir s'accoupler , sa aurait été une suite de leur amour mais la pas du tout , je ne comprend pas leur comportement.

Mais bon . .. Neutral

Non mes oiseaux ne sont pas tous dans la même cage enfin , maintenant je laisse Natsu et Lucy dormir hors de la cage , Je dois bien laissé Lucy couvée les oeufs et Natsu bah j'ai pas envie de le forcer a rentrée dans la cage et de toute façon comme ça ils sont au calme sans les autres petits diables Wink !

Demain je mettrais une photos comme ça vous pourrez visualiser l'endroit ou se trouve les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors voila les photos :
Natsu se trouve en haut sur le nid et Lucy dedans (photo prise hier , maintenant les autre se trouvent tous dans la cage "rose".





Lucy qui dévore le bloc minéral !

Lucy qui me montre son travail !

Les oeufs qu'elle couve (Natsu les couvent aussi mais il n'aime pas que je sache qui le fait alors des que je rentre dans ma chambre il sort en vitesse du nid comme si de rien n’était !

Moment de tendresse avant qu'elle retourne dans le nid ! un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'était entrain de manger et la j'entend Natsu siffler.
Je vais dans ma chambre discrètement , et la , Natsu avait bien une raison de siffler , il était tout content !

Lucy et Natsu en haut de la cage couple d\'oiseaux

Bref et :mdr3:

Et la ils sont tout les deux dans le nid ! coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étonne pas alors Laughing un mâle et une femelle avec un nid à disposition, ils ont envie d'avoir des enfants, ils ne se gêne pas Wink Si ça se trouve, après la naissance et l'évolution des petits leur comportement redeviendra " nous ne sommes pas en couple " Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement , en tout cas les deux parents joue leur rôle de père et de mère merveilleusement bien ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Riri j'espère que tout va bien se passer j'ai hâte de voir l'évolution de tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucune surprise , Lucy ma pondu un troisième petit oeuf que Natsu couve ! :bird:

J’espère qu'elle comprend la phrase : "N'en fait pas trop !!" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! et admettons que tu en ai 6 tu vas en garder combien ?? Toutes ou tu vas en vendre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'en ai trois !!!

On va s’arrêta à la , si elle continu c'est pas grave !
S'il faut tous les garder je les garderaient tous !
Une amie a déjà eu des perruches ondulées mais à chaque fois , celle ci mourraient , tu m'étonnes elle me disait qu'elle leur donner des morceaux de sucre U___U.

Bref elle serait contente que je lui en donne une, mais je voudrais d'abord l'inviter pour lui montrer mon univers , les choses à donner , à faire , à ne PAS donner à ne PAS faire . . . etc . . .

De plus je ferais enfin j’espère (si les oeufs sont bien tous fécond) du MAN , comme sa ils deviendrons des petits anges un ange (j'dirais plus des petits diable mais bon)

Mais la question de vendre mes oiseaux m'échappe , je sais pas mais se sont des oiseaux , pas des habits ni des objets de décoration.
Si je donne mes oiseaux sa sera à une personne de grande confiance, et non a une personne qui me demandera le prix par E-mail sans aucune précision. (dans quel lieux se trouvera mon oiseau , s'-il sera seul , . . .)

Pour l'instant j'ai juste en tête , le jour ou je pendrais dans le creux de ma main les petits de Lucy et de Natsu.
Des moments de bonheur avec des petites frimousse , que je verrais apprendre a voler , jouer, chanter, . . . :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essayer de mirer les oeufs malheureusement , je crois qu'aucun des oeufs ne soit féconds ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 bonne pondeuse Wink dommage que ce ne soit pas une poule, pour ce qui est du mirage, attends encore un peu, ou bien tu calcules quand devrait arriver les bebes et tu attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oeuf clair, c'est un oeuf qui a été pondu par une femelle oiseau ( ici calopsitte ) non fécondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , non pour moi , il n'y a aucune veines , ni vaisseaux sanguin dans les oeufs , on voit juste le jaune d'oeuf . . .

Que dois-je fais maintenant , les enlever , les laisser , . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends la reponse des pro, moi avec mes moineaux, je leurs laisse, et ensuite, je ls retirent 2 ou 3 jours apres la date ou ils auraient du eclore (a la date du dernier oeuf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon demain on sera le 21/10/2012 donc le jour de l'éclosion du premier oeuf , j'ai voulut en enlever un aujourd'hui.
Natsu continu à couver les oeufs (ils en restent quatre) aujourd'hui , il l'est à couver toute la journée contrairement à Lucy qui les couvent que le soir tandis que Natsu est en dehors du nid.
Comme prévu l'oeuf que j'ai pris était clair , comme les autres d’ailleurs.
Des que les oeufs auront été tous enlever , j’enlèverai le nid, car l'hiver approche et c'est pas le meilleur moment !

Aujourd'hui j'ai nettoyé les cages , tout est propre , les oiseaux chantent . . .

Bonne soirée à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien désolée pour toi Riri, mais tes oiseaux n'ont pas deux ans n'est-ce pas? Je ne dis pas que ça ne se peut pas une reproduction avant deux ans, mais ce n'est pas pour rien que l'on recommande, chez les calos, d'attendre deux ans avant de faire se reproduire les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais cette reproduction n'était pas programmé et surtout pas pour les Calos.
Et l'age qui séparent mes deux Calos est assez grande , j'ai eu Lucy vers les 4-5 moi contrairement à Natsu qui , quand je l'ai pris avait déjà 1 ans et plus.
Lucy prend moins son rôle de maman que Natsu qui on peut dire est vraiment un "papa poule" !!

Effectivement mes deux oiseaux sont loin de l'age de la reproduction !

De plus la premier reproduction (je sais pas si Natsu à déjà eu des petits ou non) chez les Calos est souvent un échec, donc c'est pas de leurs fautes !

Bon pour moi c'est une histoire qui fini bien , Lucy et Natsu on vu le travail de père et de mère , peut être qu'un jour je déciderai de remettre le nid.
Ils seront surement mieux préparer que cette fois ci !
Et ils seront plus grands , donc plus aptes à se reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu as changé ton nom d'avatar, Richard? Wink

Si tu «prévois», la prochaine fois, tu pourras enrichir l'alimentation, installer un nid de façon à ce que la femelle et le mâle y prennent leur repères, le visitent, les risques d'oeufs blancs seront moins grands puisque la femelle sera prête.

Les calos mâles font de bons pères, mais c'est préférable que les deux soient prêts à devenir parents.

Tu pourras voir au printemps prochain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...