Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà aujourd'hui je viens de faire un parc maison. La base fait 53cm sur 45 cm et les hauteurs minimum 1m et ensuite 1,20m.

Reste a faire le tour de la base et encore des jouets. Car la il y echelles en bois, echelle corde et bois, une balle grelot a chat accroche a un fils scoubidou, deux jouets a detruire de ma fabrication.

Promis des que je peux je mets des photos. Je vous previens je ne suis pas bricoleuse alors il faudra etre gentil hein!? Wink

Esperont qu'elles iront quant elles se decideront enfin a sortir silent





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Christine, tes oiseaux ne sortent toujours pas de leur cage? Pourtant tu leur avais installé des cordes et un espace en hauteur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Chez moi je sais que tes petites barres en bois ou sont accroché les ficelles ne feraient pas une journée ! c'est bien de t'investir pour tes perruches félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, si, mais elles ne sortent toujours pas Sad elles paniquent toujours quand je m'approche de la cage, je me demande si le fait qu'elles ont ete 1 an sans contact humain, ne peut pas remettre en cause l'apprivoisement. Mais j'ouvre tous les jours la cage quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne perds pas courage Christine, un jour... je te le souhaite de tout coeur. En tout cas, ce n'est pas parce que tu n'y mets pas du :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de leur mettre une branche (5cm) de millet à l'entrée de la cage, de l'intérieur,ça, une fois par jours pendant une semaine, avec un bon gros perchoir de disponible. Juste à l'ouverture de la cage.

Puis ajoute en un pas loin derrière un peu plus en hauteur, comme pour les guider à aller au dessus de la cage.

Une fois que tu vois qu'elles se risquent à aller manger le millet tout juste à l'intérieur, positionne le au même endroit, à l'entrée (à l'ouverture) mais cette fois de l'extérieur. Elles finiront bien par se risquer à tendre le cou pour y goûter, et le perchoir les incitera à se poser dessus, ce qui les positionnera à l'entrée.

Une fois qu'elles sont bien bien habituées à ce comportement, positionne les 5cm de millet au niveau du perchoir supérieur, toujours de l'extérieur, pas beaucoup plus haut mais un peu. Laisses les s'habituer au changement et à l'effort pour aller le manger.

Une fois qu'elles sont bien accoutumées, cette fois ci positionne le encore au dessus, avec un support. Et ainsi de suite jusqu'au dessus de leur cage où tu aménageras un petit parc. Au dessus de la cage dans les débuts elles aiment car cela reste près de l'environnement qu'elles connaissent et elles savent l'accès facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai deja essaye, c'est comme ca que jojo etait sortie et il etait tellement affole u'il se cognait dans les murs et tout obstacle devant lui et depuis l'un et l'autre refuse de s'approcher de l'ouverture de la cage meme si le millet y est, ils y vont que quand la porte est fermee. Mais ce qui m'ennui le plus, c'est qu'ils paniquent quand je m'approche pour leur donner a boire et a manger, et quand je nettoie alors la .....

Par contre il ne panique pas quand mon fils va a cote de la cage, ils s'affolent si il touche la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut persévérer, Christine... Wink Je crois qu'en réalité tu as peur de les laisser sortir.

Il faut que tu leur donnes la possibilité de le faire à leur guise : Au début elles ont peur, sont affolées par le nouvel environnement, et ensuite lorsqu'elles auront pris leurs repères et les mesures de la pièce, tout ira pour le mieux.

Il est tout à fait normal que tes perruches paniquent : La cage est leur refuge, c'est l'endroit où elles se sentent en sécurité... Lorsque tu t'en approches, que tu en approche la main, elles se sentent menacées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut alors, comme le suggérait Marine, les attirer au dehors. Wink

Aiment t'elles le millet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jojo, j'ai repondu Wink


kikilachieuse a écrit:
Oui j'ai deja essaye, c'est comme ca que jojo etait sortie et il etait tellement affole u'il se cognait dans les murs et tout obstacle devant lui et depuis l'un et l'autre refuse de s'approcher de l'ouverture de la cage meme si le millet y est, ils y vont que quand la porte est fermee. Mais ce qui m'ennui le plus, c'est qu'ils paniquent quand je m'approche pour leur donner a boire et a manger, et quand je nettoie alors la .....

Par contre il ne panique pas quand mon fils va a cote de la cage, ils s'affolent si il touche la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur le métier, il faut remettre l'ouvrage : Persévérer, et tenter encore et encore. Wink Il n'est pas normal qu'elles ne veuillent pas sortir, c'est assez incompréhensible : C'est curieux une perruche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Christine! Chouette ton parc Smile Moi j'espère en trouver dans le commerce mais si je trouve pas je vais devoir bricoler aussi...aïe aïe aïe Wink

J'ai aussi des perruches qui ne veulent pas sortir. Sauf une fois le mâle est sorti et il s'est perché en haut du rideau et est resté là des heures et ne voulait plus rentrer.Il s'est affolé un peu quand j'ai du le prendre pour le remettre dans la cage. Et maintenant il ne veut à nouveau plus sortir. Quant à la femelle on n'y pense même pas . Elle est trop craintive et ne mange pas dans la main. Mais bon je fais comme toi, tous les jours j'ouvre la cage. Elles finiront bien par sortir un jour....patience... Smile Surtout avec le super parc que tu leur as bricolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable cela... les miennes n'ont pas demandé leur reste : La porte de la cage à peine ouverte : Vrrrrooouuuttt !!!.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Les moineaux du japon eux sortent sans soucis et reste dans les environs de la cage, mais mes calo rien, quand j'ouvre la cage elles s'eloignent de la porte. C'est bizzard mais bon je bouge assez souvent mes meubles de place, est ce que c'est ça?! Et puis cet ete c'etait anime a la maison, ca les a peut etre effraye aussi. Mais malgres tout, quand une personne de la maison rentre on est acceuilli par des sifflements. Elles reconnaissent bien leur monde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je recrée un nouvel espace de jeux, sur la corde que j'avais installée pour mes calo. J'ai trouvé des bâtons pour les esquimaux 100% bouleau les 200 pour 1.99€ chez G*f* des idées de génies Wink Donc pas de sorties cette semaine le temps de tout bouger et installer (bon ça va juste ennuyer toudou et arranger lulu) Je n'ai pas réussi à voir si le bois été traité, mais comme c'est pour l'alimentaire, je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais laisser ta porte ouverte bien bien plus longtemps : toute la journée ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je pouvais, je ne fermerais jamais, mais elles sont avec moi dans le salon, et quand j'aère, quand je m'en vais il y a ma chienne et mon chat, je ne veux pas non plus qu'il y ai un accident, car c'est une pièce ouverte, et je ne peux donc pas fermer de porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Christine, quand on achète des articles à usage humain, on peut s'en servir pour nos oiseaux, comme les bâtonnets pour les sucettes glacées que tu as achetés. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paprika les transforme avec des colorants alimentaires, c'est pas cher et les oiseaux voient la vie en couleurs! Bon, je dis ça mais les miennes snobent les couleurs (en plus des baignoires), elles ne grugent que la teinte naturelle, une bande de princesses en somme What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, j'ai du colorant alimentaire à la maison, mais j'hésite entre colorer les batonnets ou en touche de couleurs, juste les perles qui sont jaune, bleu, rose, verte.

Je vais voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais compris le système des couleurs, ça rajoute des achats et à part nous amuser à passer des heures à colorer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je ne me casse pas la tête à colorer, un truc fait en même pas 5 min vraiment rapide et simple, mais bon premier jeu sur la corde du salon



la corde à vide


les perles (peinture non toxique)




la corde et premier jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est vraiment une bonne idée Je pense que moi aussi j'achèterai bientôt des bâtons pour esquimaux. Rapide et simple pour leur créer un petit amusement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Christine :good:

Si je peux me permettre, pour l'accrocher, change ton fil pour une corde, c'est trop fin et un oiseau risque de voit le fil s'enrouler autour de sa patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci juliette

tanguy j'ai oublié mon apn donc des photos mais avec mon tel, je verrais demain.

Ok christiane, c'était pour faire un essai, j'ai 2 fils scoubidou qui me reste et j'ai une question, niveau fils de fer.

Je prends du fils de fer tout fin ou je peux en prendre du plus épais pour fabriquer, par exemple une balançoire ect ect?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop fin justement, c'est comme des fils qui pendouillent aussi, nos oiseaux s'y prennent les pattes ou même le cou (ça m'est arrivé avec un jouet qu'un oiseau se prenne la tête, il était à s'étouffer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon arbre à perruches démonté, j'en referai un plus petit, pour le mettre sur ma table.

La corde aire de jeu avance voici donc quelques photos de ce que j'ai construit et accroché. D'autres choses sont prévues mais chut

donc corde de plus de 3 mètre avec quelques installations



premier jeu


deuxième jeu


troisième jeu (3 en 1)


et toujours l'échelle que j'avais acheté



Ha oui j'ai une question, j'essaye de faire pousser des graines dans un pot pour leurs mettre dans la cage. est ce que fait comme ça, ça va donner quelques choses????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recouvre les avec un peu de terreau ( pas beaucoup ) et tu verras des tiges vertes d'ici une semaine ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse quand même.. Wink Mais n'arrose pas, vaporise matin et soir d'une fréquence de 10 à 15 secondes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici aujourd'hui on vois les graines qui germes (vivement que ça pousse) je vais en mettre un autre (pot) avec des graines à pousser aussi en fin de semaine prochaine comme ça je pourrais faire tourner les pots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Chrsitine, est-ce que ce sont des graines germées que tu veux donner à manger à tes oiseaux? je suppose que non, mais comme tu perles de faire tourner les pots...Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, il y a 10 jours, j'avais mis des graines en pot, aujourd'hui elles sont comme ça


Je peux encore attendre qu'elles poussent plus avant de leur mettre? ou bien vaut il mieux les mettre maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis les pousses depuis 2 jours dans la cage, et bien elles n'y vont pas Sad

sinon une question, puis je mettre une petite étagère sur mon mur au dessus de ma tour pour que mes pioutes puissent aller y jouer, et du coup, une deuxième question, comment l'aménager???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...