Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANAIS541

La vie de mes canaris

Messages recommandés

En fait Tanguy il n'y en un qu'un qui est vraiment jaune les autres sont d'un très beau orange on ne voit pas bien sur les photos en voici une un peu plus net et en même temps le petit dernier qui est arrivé deux jours après eux j'ai pas eu le temps de vous le montrer



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont mes 5 premiers canaris à moi les autres appartiennent à ma belle mère mais je m'en occupe pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont très beau, j'aime bien ses couleurs :heart2:

Anaïs, tu devrais comme pour les perruches leurs mettre des perchoirs différent est pas que des plastiques... C'est mon avis après tu fais comme tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Laurence j'ai déjà fait de nouveaux perchoirs pour eux Laughing Faudra que je prenne des photos pour vous montrer ! Et Gauthier pour la cage je sais qu'elle est un peu juste pour eux mais je ne pourrais la changer que l'année prochaine quand je serais chez moi la place manque un peu Merci à vous pour vos compliments et vos petits conseils que je prends avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jolis oiseaux !!! Je n'y connais rien en canaris mais je les trouve très mignons et leur chant est bien joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont mignons ça c'est sûr, mais la taille de la cage me choque au même titre qu'elle serait choquante pour 4 perruches, parce que c'est trop petit, pour leurs besoins d'espace. Quand tu auras la possibilité, je te suggère une bien plus grande cage (voir volière, surtout si tu ne les fait pas voler en liberté).

Leurs chants sont magnifiques oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'il faut toujours se rappeler que les petits oiseaux bougent encore plus que les gros perroquets et que la règle n'est pas : petit oiseau, petite cage. Ça ne devrait pas exister une cage qui ne permet pas le vol.

Les fabricants sont restés à l'âge où on se procurait un oiseau pour lui couper les ailes et le transformer en animal domestique, ce qui ne se peut pas ou encore comme objet posé dans une petite cage, dans le coin du salon.

Toujours se rappeler que les oiseaux, en nature, ont tout l'espace du ciel pour voler, il faut être sensible à cette réalité quand on adopte des oiseaux et qu'on les loge. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que leur cage est vraiment petite...

Les gros perroquets ne sont pas moins actifs que les petits, s'ils en avaient la possibilité, ils le seraient autant!
Pour te faire une idée Christiane, mes gris sont encore bien plus remuants que mes calopsittes! Ces dernières sont d'ailleurs plus remuantes que mes touis.

Dans un ordre croissant d'hyper-activité:
Catherines-calopsittes-gris du Gabon-inséparables

C'est aussi ça le plus triste dans l'histoire, la taille de l'oiseau ne fait pas le besoin d'espace, puisqu'ils ont TOUS besoin d'espace!

Nos oiseaux deviennent plus calmes par ce qu'ils y sont contraints, et non par ce que c'est dans leur nature.
Quand je lis parfois sur le net ou dans les livres qu'un gris du Gabon est un perroquet calme... ben dis donc, s'ils avaient vu les miens au sommet de leur forme! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je retire mon message Marie et Margaux, même si je n'ai jamais dit que les gros perroquets n'ont pas besoin d'espace pour bouger, ils sont moins nerveux et moins en mouvements constants, se posent moins, c'est ce que je voulais dire.

Et Marie, que tu renverses la phrase ne change rien à la réalité. Salut! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur ils bougent beaucoup et je ne doute pas qu'ils aient besoin de place pour voler j'aurais certainement du attendre avant de les prendre sachant que je ne pouvais pas prendre plus grande cage pour l'instant mais j'ai craqué devant leur petites bouilles c'est nul j'aurais du réfléchir ! Comme je l'ai dit je ne pourrais le faire que l'année prochaine quand je serais chez moi ! Sachant que ma belle mère râle déjà quand je sors les perruches je n'ose même pas parler de sortir les canaris ! Alors quoi faire, je n'ai pas trop envie de les mettre dans la grande cage avec les autres parce moi je suis plutôt maniaque j'aime que leur cage soit niquel et ma belle mère est plutôt du genre "je nettoie la cage tous les 2 mois " Et ils sont déjà 13 dans la grande cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne les mets pas dans la grande cage et nous faisons tous pour le mieux, avec les moyens que l'on a, mais peut-être attendre d'être dans ta maison avant d'ajouter d'autres oiseaux à ta belle petite troupe? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce n'est pas les moyens financiers qu'il me manque c'est la place ! Gauthier en fait c'est une maison sur 3 étages ma chambre étant au 3ème ça serait vraiment embêtant pour nettoyer la cage 2 fois par semaine et manque de place dans la chambre aussi No et Christiane je n'ai plus l'intention d'en prendre se petit monde me suffit pour l'instant et en plus je ne pourrais pas les loger convenablement alors je vais m'abstenir de faire de nouvelles bêtises déjà mes canaris sont à l'étroit alors ça suffit ! Quand je nettoie leur cage j'essaye de faire style oups ils se sont sauvé comme ça ça leur permet de voler un peu le temps que je nettoie et la ma belle mère ne dit rien c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour leur permettre de voler un minimum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est marrant les moyens qu'il faut faire pour les laisser volés Laughing Si tu as besoin de conseil.. :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...