Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alinou1

C'est la fiesta!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Depuis mardi soir mes perruches sont de sortie Very Happy . Comme je ne veux pas les effrayer je ne les ai pas attraper pour les faire rentrer. Elles ont enfin été sur le parc que je leur ai construit. Maintenant je peux les approcher même lorsqu'elles se posent au sol. Voici quelques photos
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui je suis ravie! Mais j'espère qu'elles vont rentrer d'elles même. Je voudrais pas les effrayer . Je vais voir si je leur met de la nourriture que dans la cage peut-être qu'elles finiront par y retourner. Parce qu'elles prennent leurs aises. Mon salon est devenu une volière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si tu veux qu'elles finissent par rentrer d'elles même, il vaut mieux mettre leurs nourriture uniquement dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont pas contente, elle me réclame à manger! Alors je leur montre des choses qu'elles aiment et je le met dans la cage. Elles m'observent mais ne se décident pas à aller voir.
Chaque fois que je leur donne à manger , je fais un son particulier avec ma bouche. Donc j'essaie de les attirer avec ce son. Elle réagissent en pioutant et en me regardant mais elles ne viennent pas. Je sens qu'il va me falloir de la patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alinou a écrit:

Chaque fois que je leur donne à manger , je fais un son particulier avec ma bouche.


On veut une vidéo! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super comme quoi ça paye d’être patient Wink! Alors elles sont rentré à quelle heure finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Heu... pour la video je crois que ce sera pour une autre fois :court:

En fait j'utilise le bruit de bouche pour provoquer le réflexe de Pavlov. (bruit=nourriture)

Finalement hier j'ai pu facilement approcher le mâle Lucien . Je l'ai attrapé avec une serviette puis je l'ai remis dans sa cage mais j'ai laissé la porte ouverte pour que Sophia le rejoigne. Ce qu'elle n'a pas fait . Comme je peux moins facilement l'approcher , j'ai du ruser. J'ai fait en sorte qu'elle se pose sur l’armoire qui est bcp moins haute que la tringle à rideau . Ensuite j'ai éteint la lumière, puis je l'ai attrapée avec une serviette. Voilà, tout le monde est de retour au bercail! Et sophia devait avoir faim car elle s'est jetée sur la nourriture! Au final Lucien aura passé 4 jours dehors et Sophia 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me faisait même mal au coeur de devoir les remettre en cage! Mais je peux pas transformer mon salon en volière...malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles vont finir par s'habituer à rentrer toutes seules pour manger et boire, mais je suis d'avis qu'elles prennent leurs temps . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Adorables perruches! Smile

Dommage que tu aies dû la rattraper!
Personnellement, avec les non apprivoisés récalcitrant je préfère insister avec un perchoir en bois et du millet en grappe. Ils finissent par céder et rentrer au bout d'un moment.
Sinon il faut attendre qu'ils rentrent par eux même ce qui arrive tôt où tard quand on placer la cage bien en vue avec de la bonne bouffe à l'intérieur. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut margaux!
Oui, je trouvais dommage aussi de devoir les attraper mais je m’inquiétais parce qu'elles sont restées longtemps sans manger et qu'elles réclamaient. Elles allaient à l'endroit ou je leur avait mis de la nourriture à l’extérieur de la cage. Mais ne semblaient pas comprendre pourquoi il n'y avait plus rien. J'ai tenté de leur montrer que je mettais à manger dans la cage, mais bon. J'ai préférer les faire rentrer surtout pour qu'elles mangent. D'ailleurs Sophia s'est jetée sur la nourriture dès que je l'avais remise dans sa cage.
Salut Gautier, voici une photo de ma cage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...