Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alinou1

Des canaris pour jeudi

Messages recommandés

Hello
Je vais récupérer 2 jeunes canaris d'un voisin. Il en a trop et cherchait quelqu'un de confiance à qui les donner. Il va même me fournir la cage.Je les aurai dès jeudi. Par contre j'ai du ma l à trouver des infos complètes concernant les canaris . Est-ce que quelqu'un connait un site internet comprenant des infos sur leurs habitudes alimentaires, leur besoins etc Tout les site que j'ai trouvé ne parle que de repro, d'expo, de couleurs bref moi je veux juste qu' ils soient bien, je me fiche de leur couleur et je ne veux pas les faire se reproduire ni les exposer dans des concours.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alimentation :
Le canari se contente d'un simple mélange de graines mais il faut lui donner aussi salade, carottes râpées, pommes,... Durant la reproduction il faut compléter cela par de la pâtée à l'œuf et lors du sevrage, administrer des insectes vivants. Lors de la mue, il existe un régime complémentaire "spécial mue" à ajouter au mélange habituel.
Comment reconnaître un mâle d’une femelle ?
Seul
le mâle chante, surtout lors de la période de reproduction et il a une tête plus
plate. De plus, la couleur de son plumage est plus vive. - Taille : 12 à 20 cm.
- Longévité : 8 à 10 ans - Reproduction : la ponte commence une dizaine de jours
après l’accouplement. La femelle pond environ 4 œufs par nichée. L’incubation
durera 13 à 14 jours et les jeunes s’envoleront 14 jours après la naissance.

Habitat
1. Une cage : 40x20x30 cm si vous possédez
un seul canari Pour un couple, préférez une cage de 60x40x50 cm. 2. Une volière
si vous préférez voir votre canari évoluer avec d’autres oiseaux 3. Des
perchoirs 4. Une balançoire

Alimentation
7. Un abreuvoir 8. Une mangeoire 9. Un
mélange de graines spécial canaris composé d’alpiste, chènevis, navette, lin,
avoine écorcée… 10. Pour les canaris rouges, entretenez sa couleur en lui
donnant une nourriture enrichie en cantaxanthine et carotène, en particulier
lors de la mue, l’été. 11. Des friandises (échaudés, biscuits, baguettes,
cocktail aux fruits…) 12. Des compléments alimentaires lors des périodes de mue
ou de couvaison 13. Des vitamines 14.Un porte-fruits 15. Des os de seiche 16. Un
bloc minéral pour garder un bec bien taillé

Hygiène/Soins
17. Une baignoire 18. Une litière
végétale 19. Des feuilles sablées ou sable à placer dans le fond de la cage 20.
Des couvre perchoirs 21. Un coupe griffe 22. Un antiseptique

Alimentation
- Renouvelez sa nourriture
régulièrement même si la mangeoire semble pleine. En effet, votre canari
décortiquera les graines et abandonnera l’enveloppe vide dans sa mangeoire. -
Cependant, ne remplissez pas trop la mangeoire : les canaris ne mangent pas
proprement. Evitez les gaspillages. - Veillez à ce qu’il ait de l’eau fraîche en
accès libre. Changez cette eau régulièrement

Hygiène/soins
- Nettoyez sa cage 2 à 3 fois par
semaine en utilisant un antiseptique. - Nettoyez sa baignoire en changeant son
eau régulièrement. - Coupez lui les ongles lorsqu’ils sont trop longs pour
éviter que votre canari ne reste suspendu à son perchoir. Attention, cette
opération est délicate et il faudra veiller à ne pas couper son doigt.

Un canari peut-il parler ?
Non. Ils imitent les
mélodies mais sont incapables de parler. Cependant, il peut arriver qu’un canari
essaie de répéter un mot lorsqu’il est en contact avec une perruche.

Comment détecter l’âge de mon canari ?
On doit se
fier aux pattes. Lorsque la peau des pattes est écailleuse, cela signifie que
l’animal est vieux.
rend toi sur se site pour plus d'info je n'ai pas tous copier coller ..
http://www.animalis.fr/oiseau/dossier-oiseau/Le_canari_317

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Non je ne connais pas encore leur couleur...surprise!!!
Mais je vous enverrai des photos , promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perruches plus agressives par nature, vont s'attaquer aux pattes des canaris,qui vont eux stresser.

L'alimentation n'est pas non plus la même.Plus grasse pour les perruches,les canaris risquent de développer la maladie du gros foie.

En géneral on ne mélange pas les bec crochus et les becs droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te conseiller le meilleur site pour les canaris : je connais très bien, c'est très professionnel, une information de qualité, des éleveurs qualifiés.

Au paradis des canaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Évidemment mes canaris auront leur propre cage! Smile
Mais puis -je les mettre dans la même pièce?
Peut-on aussi sortir les canaris de leur cage pour qu'ils volent ?

Eh oui super biscuit , je suis pas douée pour internet etc...Toi tu es née avec Very Happy

Merci Christiane pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou alinou Smile
le grand jour Smile
alors, concernant la cage, oui tu peut mettre dnas la même piece, le tout est de faire gaffe a ce que les ondulées n'aillent pas les embetter pendant les sorties.
moi, je sortirais les canaris, car n'ayant pas la possibiliter de grimper, ils sont obliger de voler, donc pour moi, ils doivent se muscler, donc doivent sortir... mais que au bout de 1/2 semaines Wink
et sorties pas en meme temps que les ondulées Wink
apres, d'autres donneront leur avis, celui la est le mien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inqueiete pas alinou , je ne disais pas ca pour t offancer mais je croyais que tu ne trouvais pas sur internet ... alors que en 2 clics on a pleins de choses ... lol ... evidement ne le prend pas mal , je dis ca en toute amitié ...
alors alors tes canari ? a tu des photos ? quels sont leurs nom ?
je suis impatiente de voir les photos de celle ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!
Pour superbiscuit: Je ne suis pas du tout fâchée, désolée si tu en as eu l'impression. Very Happy
Alors voici les photos:
La femelle, Mimi
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà!
Je vais aller faire quelques achats pour eux cette après-midi. J'ai lu qu'il leur fallait de la litière végétale, c'est quoi? Des copeaux??
Aiment- ils aussi les jouets?

En tout cas j'ai vu qu'ils adorent se baigner! Ils essayent même de se baigner dans l'abreuvoir Laughing
Mes ondulées ne les ont pas remarqué tout de suite, et dès qu'elles ont senti leur présence elle se sont mises à crier. Mais tout est redevenu calme.
Pour l'instant mes canaris ne chantent pas trop , je dirais plutôt qu'ils couinent Laughing

Bref, pleins de bonheurs ces oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des jeunes canari ou des agée ???....????
elles sont superbe . trop mignone , je ne sais pas comment tu fais pour les reconnaitre car elle sont presque de la même couleur ... mais elle sont très jolllllllllllllllllllllllllllllie .....
nan nan je ne pensé pas que tu etait tres faché mais peut etre véxée .. lol

a bientôt !!!...§§§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites branches à gruger, des perchoirs de dimensions diverses mais je ne suis pas certaines que les becs droits jouent avec plusieurs accessoires comme les becs crochus.

Ils sont très mignons ces petits oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils commentaires Very Happy

Ce sont des jeunes, nés cet été.

Même pas vexée, superbiscuit! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu qu'ils aiment beaucoup l'eau bien froide, et qu'ils aiment beaucoup l'eau. il me semble que c'est Martin qui nous avait donné cette information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme Christiane, ils adorent l'eau. Le matin je leur met la baignoire et ils foncent dedans! Parfois ils essayent même de se baigner dans l'abreuvoir! Laughing
Et ils boivent souvent. Par rapport au perruches qui boivent très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parce qu'avec nos ondulées, à moins de les prendre sur le fait par hasard, on a toujours l'impression qu'elles ne boivent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment! Ils sont bcp plus actifs! et essayent tout! Je trouve qu'ils ne sont pas très peureux. Mais bon ils ont été élevées dans une famille avec 2 enfants donc du coup ils ne sursautent pas au moindre bruit ou cri que font mes filles! Et ça met un peu d'ambiance chez mes ondulées, ils discutent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ils sont très beau ...
c est cool alors si ils sont habitué au bruit ... lol
bon contente que vous ne soyez pas véxée !! lol
a bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les canaris ne sont pas très joueurs par contre il y a une chose qu'ils aiment bien c'est les petites clochettes trouve leur un petit jouet avec une clochette à leur hauteur ! Ils adorent se balancer et la baignoire je te conseille de la mettre le matin et de l'enlever avant 17h pour ne pas qu'il attrape foid et qu'ils soient mouillé quand ils dorment ! Niveau alimentation des graines salade carotte rappée pomme millet... Évite toutes les cochonneries de sucrerie en animalerie qui ne serve à rien ! Personnellement je ne met rien en fond de cage tu vas vite t'apercevoir que les canaris salissent beaucoup je leur nettoie la cage 2 fois par semaine mais bon j'en ai 5 avec 2 une fois devrait peut etre aller ! Voili voilou ils sont très beau en tout cas tes petits bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu le peut, securise bien, et laisse les sortir de la cage de temps a autre Smile
et le millet des eleveurs que je connais, ils adorent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Je sens que je vais me procurer deux canaris, juste pour le bonheur de les voir se baigner Suspect


:ahah:mort de rire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Depuis que j'ai mes canaris, mes perruches prennent exemple sur eux. Ils se baignent
( bon juste un petit trempage de pattes en fait, mais c'est un début...), mangent de tout alors qu'avant ne touchaient à rien d'autre que les graines. Ils utilisent enfin leurs jouets et adorent la balançoire! Et ils chantent plus. Bref il y a de l'animation c'est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines aiment, d'autres pas... Mais il est vrai que par mimétisme, certains comportements sont parfois adoptés, même le bain. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument ça ,elles copient et s'entrainent entre elles :rire: c'est marrant et tu vois donne quelques avantages Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...