Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

L'intelligence de nos oiseaux : "ces drôles d'oiseaux" en reportage

Messages recommandés

L'intelligence de nos oiseaux :
"Ces drôles d'oiseaux", un reportage à ne pas manquer !!



L'intelligence des corvidés et des psittacidés, la capacité des oiseaux à se servir d'outils et à les fabriquer au besoin, leurs aptitudes à différencier les couleurs, les formes, et les textures, leur capacité à se reconnaitre dans le miroir, leurs aptitudes à la parole (se réapproprier le vocabulaire humain pour l'utiliser à bon escient), la résolution de problèmes, des comportements adaptatifs à leurs besoins, ... Toutes les merveilleuses aptitudes cognitives et astuces de nos oiseaux.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que le premier reportage pour l'instant, et j'en avais déjà entendu parlé, de ces corneilles, voir de tout les autres oiseaux et leurs spécialité. Juste une phrase :
C'est magique, extraordinaire, intelligent, épatant, génial flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je n'ai pas trouvé la fin, nul part sur internet et c'est bien dommage car ça durait 42mn et ça semblait fascinant. Je sais que les Gris du Gabon peuvent se reconnaitre dans le miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reportage (Allemand) date de 2006 exactement.

Les singes anthropomorphes se reconnaissent dans le miroir, ils touchent la tâche qu'ils ont sur leur front, et non sur le miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh, vous me faites peur, j'ai pris des frissons en voyant le singe avec le tournevis ... (pour ceux qui ne comprennent pas, j'ai une peur horrible des singes)
mais le reportage, est super interessant, j'avais un petit sourir, devatn ces corneilles, qui laissent leur imagination si on peut dire a creer des outils Smile
a savoir qu'aux USA, les corbeaux eux aussi ont crées un outils, du moins, avantager un objet pour en faire un outils...
ils prennent les noix, et vont sur la route a un feu rouge, et place le noix, vraiment pile devant la roue de la voiture, et attendent sur le bord de trottoir.
une fois feu vert, la premiere voiture passe, la seconde, troisiemme etc.
une fois RE le feu rouge, il retourne sur la route, et recupere sa noix cassée Smile
c'est super inteligent je trouve... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Génial ce reportage, je l'ai vu la première fois quand il est passé à la TV sur arte il me semble, il y a plusieurs années. J'adore, j'adore, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...