Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina11

Mes perruches ondulées

Messages recommandés

Mes perruches ondulées

Mes deux mâles :

Menthe (à gauche) et Pistache (à droite)



Mes deux femelles :

Blanche



Citronelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho les coquines, elles sont mignonnes !!! Very Happy
Citronelle est vraiment trop mignonne

Ce qui est dommage c'est que ta cage a la peinture qui s'effrite, je ne sas pas si cela rouille mais il ne faut surtout pas que tes belles grugent les barreaux sinon elles risqueraient de s'intoxiquer, la peinture et la rouille leur étant toxiques Neutral

Hâte de voir la présentation du reste de ta jolie famille Smile
Tes belles sont à croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture c'est les deux mâles qui l'enlévent mais je crois qu'ils ne le font plus ...
Les couples sont déjà formés : Citronelle avec Pistache et Blanche avec Menthe couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow! Superbe tes ondulées!!! coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de problémes avec la cage puisqu'elles sont dans leurs nouvelle cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en ce Mardi 12 Juillet, matinée et midi fort en émotions surtout le midi !
Je me léve à 11 heures et demi, ouvre mes volets, allume la télé et l'ordinateur comme tout les matins et lis mes messages dans ma boîte de reception. Ma soeur se déplacait dans la maison et ma mére est revenu du travail. Elle me demande si je veux un friand au fromage, je lui répond oui, peu de temps aprés elle m'appelle pour aller manger donc je met mon pc en vieille et je vais manger. La je me dit "merde" j'entend une perruche ondulée prés de moi mais la cage des perruche est plus loin dans le salon, je me dit y a un probléme. Je me retourne et je vois Pistache, mon malou ondulée dans la plante verte à côté de la table, je dis à ma mére y a une perruche ondulée, on appelle ma soeur pour qu'elle attrappe et on se dirige tous vers la cage, ma mére constate que la porte de la cage est ouverte donc ma soeur remet Pistache dans la cage. Ouf il n'est pas blessé ni rien. Donc je croyais qu'il y avait que Pistache qui c'était permis une petite promenade dans la maison mais non, il y avait aussi Menthe mon 2° mâle ondulée. Bon les recherches de Menthe commence mais rien, je commence à perdre espoir avec ma mére qui me dit elle est peut être parti dehors comme j'ai été au courrier etc ... Alors, je me dit super Menthe est seul dans la nature comment je vais faire, comment il va faire etc ... Mais ma soeur destiné à le chercher continua à le cherhcer. Ma soeur me dit à moi et à ma mére, je crois que je l'ai trouvé dans l'entrée derriére le meuble à chaussure, elle regarde avec une lampe, il était derriére. Donc on déménage un peu lentrée, on enléve tout ce qu'il y a sur le meuble et autour. Ma soeur commence à vouloir l'attrapper mais il s'envole dans le salon, on attend qui se pose, il se pose prés de la fenêtre, ma soeur le réatrappe, il se débat et tombe sur le canapé (vous inquiétez pas, pas de bobos), sur un jouet à chien à corde, il était emmeler dedans, sa patte donc ma soeur coupe les fils où il était emméler et le remet dans la cage. Citronelle et Blanche était ravie de revoir leurs 2 mâles respectif en chaire et en plumes sans bobos mais trés fatigué de leurs petites sorties, les deux demoiselles contrairement à leurs 2 mâles, elles sont restée dans la cage.
Donc voilà plus de peur que de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le cas de le dire, en plus il y avait les trois chiennes dans la maison et un chat donc quand a cherché les perruches tout le monde dehors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement tout est bien qui finit bien !
Comme quoi un oubli est vite arrivé. Perso, j'ai toujours peur que l'une de mes fille ne laisse une cage ouverte...
Il y a deux ans j'ai perdu tous mes mâles tourterelles de cette façon. Sad C'est d'ailleurs bizarre, chez moi aussi les femelles sont restées dans la volière scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, première chose à faire: sortir les prédateurs! TU es chanceuse Vanina, car avec nos chiens et chats, nos oiseaux sont vraiment en danger lorsqu'ils font une escapade interdite. J'ai perdu plusieurs perruches avant que ces dernières ne soient dans leur pièce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vraiment eue de la chance mais j'ai vraiment eue peur quand on ne trouvait pas Menthe ...

Et heuresement que Blanche et Citronelle ne sont pas sortient non plus ...

Je sais pas comment j'aurais fais si l'une d'entre elles auraient été mortes Crying or Very sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Adorables tes perruches! Very Happy Qu'est-ce qu'ils sont mignons ces minis perrok'! Laughing de les voir ça me rappelle de bons souvenir... :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...