Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salamandragropied

Femelle toui céleste rendue à 31 oeufs.

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une femelle toui céleste que j'ai tenter de mettre en pause après m'avoir donné 3 portée de 5,4 et 3 jeunes.Quand j'ai enlevé les bébé,elle avais déja un oeuf mais j'ai enlevé le nid et l'oeufs .Ensuite,elle a pondu des oeufs dans le fond de sa cage en se fesant un nid dans le papier puis pour l'arreter j'ai rallonger ses nuit(elle dors environ 12-13 heures) et j'ai mit de la rafle de mais au fond pour qu'elle ne se fasse pas de nid au fond.Après 13 oeufs,elle a arretée 1 semaine et a recommencée.Elle est rendu a 18 depuis la pause d'une semaine(donc 31 oeufs en tout).Au début j'enlevais les oeufs et depuis samedi le 3,je lui laisse et elle les couve.Les embryons se forme à l'intérieur mais je les mets au frigidaire pour pas qu'ils se développent(ça me fait vraiment mal au coeur... Sad )La je ne sais plus quoi faire,dois-je lui en laisser un de bon,elle va en prendre soin dans le fond de la cage et a trois semaine je l'enlève et le nourrit à la main...? J'attend de vos conseils.Merci beaucoup,

Salamandragropied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salamandragropied a écrit:
Bonjour,

La je ne sais plus quoi faire,dois-je lui en laisser un de bon,elle va en prendre soin dans le fond de la cage et a trois semaine je l'enlève et le nourrit à la main...? J'attend de vos conseils.Merci beaucoup,

Salamandragropied


Pourquoi tu lui enlèverais? Où est le mâle?

La première couvée (portée c'est chez les mammifères) de 5 oeufs, a-t-elle donné 5 petits en bonne santé?

Comment se comportait le mâle avec les oeufs, avec les petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avais 5 bébé sur 6 oeufs,et c'est aller en regressant,la dernière porté,il y a des bébé qui sont mort au nid et je crois qu'elle a mangé les dernier oeufs.Le mâle s'entend super bien avec elle et les bébés sauf que ils sont sevré et que c'est des mâle.Le mâle est avec.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retournée dans tes autres post et ta femelle a pondu en février les 6 oeufs et elle a eu 5 petits vivants.

Ça veut dire que depuis février tu la laisses constamment au nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,elle a eu une portée en novembre 2010,une en février 2011,une en juillet 2011,une en février 2012(5 bébés sur 7 oeufs),une en avril 2012(4 bébés sur 6 oeufs) et la dernière en juillet 2012(3 bébés sur 7 oeufs et elle a mangé les trois dernier oeufs avant leur date de naissances.Depuis début aout j'eassaie de la faire arreter de pondre,elle n'a plus de nid depuis ce temps,elle pond dans le fond.Je voudrais l'enlever à trois semaine pour le nourrire à la main car quand je la laisse finir la porté,elle pond des oeufs peut de temps avant le sevrage des bébé donc si je l'enlève à trois semaine,elle ne va pas déja être entrain de pondre.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu pense qu'en prélevant le jeune aussitôt l'éclosion, ou peu de temps après, est une solution pour l'empêcher de pondre, tu risque d'être surpris, car elle prendra l'enlèvement de son jeune comme un échec de reproduction et entamera une énième ponte de remplacement (c'est l'instinct naturel des animaux qui est de procréer afin de préserver et assurer la survie leurs espèces).

Plus tu prélèveras les oeufs au fur et à mesure qu'ils soient pondus, plus ta femelle va pondre, car il lui faut un minimum d'oeufs pour entamer sa phase de couvaison et ainsi stopper sa ponte.

Le conseil que je te donnerais serait de te procurer des oeufs factices, et de remplacer au fur et à mesure de la ponte des oeufs naturels par ceux en plastique. Ainsi, au bout d'un certain nombre, elle va stopper sa ponte et se mettre à couver ( et des oeufs en plastique, elle couver un moment mémère avant d'avoir de voir naître des jeunes Laughing ). Où alors, tu stérilise les oeufs soit en les faisant bouillir et les replacer ensuite dans le nid, soit en les perçant avec une aiguille (en prenant soins de ne pas l'éclater et faire une omelette avec) afin qu'ils prennent l'air et ainsi, aucune chance que les embryons n'ai le temps de commencer leurs développements.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui fais couver des faux oeufs, qu'il n'y a pas de petits au bout, elle se découragera de couver et arrêtera de pondre, je suis pas certaine que si tu laisses les oeufs éclore, ce soit le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...