Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Logan58

Stockage des grappes de Millet

Messages recommandés

Coucou, je me pose cette question : achetant les grappes de millet par plusieurs sac auprès de mon éleveur, j'aimerai savoir quelle est la meilleure solutionpour les stocker : les laisser dans leur propre sac ou les enlever du sac et les mettre dans un grand seau hermétique ??? comment faites vous (les personnes qui me répondront ) vous personnellement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement le les laisse dans le plastique, mais dans les règles de l'art, nous devrions conserver toutes les graines dans des sacs de toile de jute (ne laisse pas passer la lumière mais permet de laisser passer un peu d'air), j'ai des difficultés pour en trouver avec un tissage suffsiemment fin pour des toutes petites graines...si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les laisse regroupés dans leur sacs d'achat, et il reste au sec à l'abri de la lumière dans une armoire ou tout ce qui est jouet, nourriture friandises ou autre est conservé dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde moi aussi les miennes dans leur sac d'origine, au sec dans le tiroir d'une commode et au frais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les garde également dans leur sac d'origine au noir et au sec mais l'idée du sac en toile de Marie me semble mieux. Mon boulanger m'offre chaque année un sac en tissus pour le pain je vais essayer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais la même chose, je laisse dans le sac d'origine au sec et dans le noir, en sachant de toute façon que les sacs de grappes d'origine ont des petits trous pour laisser circuler l'air et éviter ainsi les risques de condensation et moisissures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en n'ai pas encore trouvé près de chez moi ( millet) mais il faut que je mit mette sèrieusement pour en trouver je vous ledirai quand j'en aurait acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrichri1011 a écrit:
Je n'en n'ai pas encore trouvé près de chez moi ( millet) mais il faut que je mit mette sèrieusement pour en trouver je vous ledirai quand j'en aurait acheter


le millet, tu en trouves même en grande surface normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans les jardineries Millet en grappes, rouge ou plus communément, jaune, il se trouve très facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...