Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je vais vous faire un petit résumé de tout les atous et les avantages de la Finca melodia , parèss vous pouvez me donnez des conseills que j'ajouterais ou vous pouvez vous aussi mettre votre cage avec avantages et inconvéniants !

La Finca Melodia :

Dimensions : L 76 x l 45 x H 90 cm
Nombres Max De Perruches : 4 avec au moins 2 h à 4 h de sortie !
Prix : 40€ chez zooplus !
Avantages :
-Prix
-Perchoirs et mangeoires inclus
-Dimensions
-Bacs pour nettoyage

Désavantages:
-Peu d'ouvertures
-Grille du fond (retirable)
-Mangeoires en bas
-Bac peu profonds

La Finca en quelque mots :
Cet cage est un bon choix pour les petits porte-monnaie , son rapport qualité/prix et largement respecté ! Elle a aussi quelque défaut mais qui sont facilement corrigible , on peu en retirant la grille du fond , l'utiliser pour faire une nouvelle porte sur le coté pour les mangeoires il est possible de les coincés entre les barreau, quand au bac il est peu profond ce qui laisse des graines ou autres s'échapper , il faut alors passer l'aspirateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions, j'aurai dis pour 2 perruches, et les mangeoires sont ouvertes et en bas(donc possibilité qu'elles fassent dedans beurk )

après c'est mon avis (et c'est d'ailleur écrit pour les mangeoires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Christine que ce n'est pas un très bon choix, et pour les mêmes raisons : seul le prix me semble plus qu'intéressant.

Il faudrait installer les perchoirs dans l'autre sens afin de permettre aux oiseaux de bouger un peu au centre de la cage http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

2 perruches ondulées, mais pas 4.

Les mangeoires trop basses, les oiseaux n'aiment pas tellement et l'hygiène.

Il faudrait donc remplacer perchoirs et mangeoires et ajouter un abreuvoir.

Une cage pour des oiseaux qui ne font qu'y dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux Finca Melodia et c'est vrai que pour l'épanouïssement des oiseaux, deux par cage c'est préférable.

J'aime bien cette cage qui est intéressante au niveau du prix, elle est également facile à monter mais le nettoyage n'est pas très simple au niveau du fond de cage car il y a une grille, ce qui m'est très désagréable quand il faut frotter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'avec 2 à 3 h de sorti par jour 4 perruches c'est correct , en plus elle ne volent pas toute en même tant ! Je vais rajouter vos conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 perruches maximum pas 4 mêmes si elles ne volent pas en même temps elles n'ont pas assez de longueurs pour voler et en plus cela risque de créer des tensions entre les locataires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une chose à dire, c'est la phrase de Johanne Vaillancourt, que j'adore " Les cages, c'est fait pour les humains, pas pour les oiseaux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la Finca melodia est une très bonne base de cage, après il faut bien l'aménager.


Par exemple supprimer les mangeoires où pourraient tomber les fientes. Je les ai remplacées par une mangeoire Commodore.

Rajouter un abreuvoir

Et remplacer les perchoirs fournis par d'autres, comme des cordes ou des branches naturelles.

Pour deux perruches, je suis d'accord avec les autres avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...