Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy & guillaume

ma calo mord

Messages recommandés

coucou voilà j'ai eu ma calopsitte elever main , donc c'est peut etre parce que je viens de l'avoir ou je sais pas mais elle me mord des que j'approche mon doight ou ma main et pourtant elle reste sur mon épaule et me fais des bisous sans probleme ...

de l'aide svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

je pense qu'il lui faut le temps de prendre confiance en toi. Visiblement elle accepte ta présence vu qu'elle reste sur ton épaule mais comme tu viens de l'avoir et qu'elle a été élevée main par d'autres personnes, il lui faut le temps de s'habituer à toi et surtout, si tu veux la caresser ou t'approcher d'elle, il ne faut pas y aller très vite, il ne faut pas avoir de gestes brusques.

Avec un peu de patience et un peu de temps, je suis sure que tout cela d'arrangera mais en tout cas c'était mon avis Very Happy

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu viens d'avoir ton oiseau, c'est comme n'importe quel animal, quand tu reçoit un chaton par exemple, tu ne va pas l'embrassé et lui faire des calins, tu le laisses d'abord découvrir petit à petit jusqu'à qu'il soit serin et vienne vers toi.. Eh bien la c'est pareil Smile

Une question pourquoi l'avoir achetée EAM ? ( Elevé Main )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Coucou, une calo qui mord? ça existe?

Nan, plus sérieusement, ce comportement n'est pas normal et soulève un défaut de communication entre vous.

Je pense que quand tu présentes ton doigt devant sa face, elle ne sait tout simplement pas quelles sont tes intentions.
Et si par le passé elle a vécu une mauvaise expérience avec les mains humaines, elle a toutes les raisons de se méfier.

La solution: lui apprendre à ne pas craindre la main, l'y désensibiliser.

Il faut pour cela respecter ses humeurs et envie, si elle ne veut pas être touchée, alors retire la main.
N'attend pas qu'elle te pince pour cela. Si tu vois qu'elle abaisse la huppe, souffle et ouvre le bec, alors c'est une prévention, il faut en tenir compte.

Petit à petit, en y allant à son rythme, en douceur et à l'écoute de ses envies, tu pourrais lui apprendre à tolérer l'approche de la main, puis le touché bref, le touché prolongé---> transition vers la caresse.

Il ne faut JAMAIS commencer par caresser le dos, les ailes, la queue... il faut présenter ses intentions de face, tu peux lui caresser le bec, si elle le tolère, puis le front, la tête et enfin la nuque.

Les calos acceptent assez rarement d'être câlinées ailleurs que sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou merci de vos précieu conseil



tanguy , alors j'ai pas vraiment choisit enfaite c'est mon amie qui avai 2 eam mais là ils commencer a se battre sérieusement , son autre calo avait meme eu une petite entaille c'est vraiment bisare donc avant qu'il y ai un mort je lui ai proposer de lui en prendre une et lui donner par la suite une cherie lol . j'aurais eu le choix j'aurais opté pour un MAN ou EPP meme puisque j'ai bien réussi a apprivoisé mes ondulée EPP pourquoi pas des calopsitte tout défis est bon a prendre

margaux merci je prend note de suite , elle souffle un peu mais rale parce qu'elle est pas dehors de sa cage Razz là elle casse la graine lol hier elle a passer toute la soiré sur mon épaule devant la tele , elle déscender voir mes braceler qui brille après elle remonte , elle va voir le chien et des qu'il bouge elle remonte vite fait elle taquiner tout le monde !!

juliette 78 : merci tout avis est bon a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...