Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Logan58

Grenade

Messages recommandés

Bonjour, J'ai bien lu ce qui concerne l'alimentation fraiche pour les perruches, maintenant j'aimerais savoir si je peu donner ce fruit à mes Inséparables : de la grenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais donner de la grenade à mes perruches mais j'ai vu sur internet que certains oiseaux en mangent..; Renseigne toi avant car je ne suis pas sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour cela que je pose la question sur le forum si je peu en donner a mes inseparables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grenade pour les perruches si je ne dis pas de bêtises, n'est pas toxique. Cela doit être pareil pour les inséparables Smile A consommer avec modération, et si il y a des pépins ( je crois ) il faut les retirés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De préférence oui, moi je le fais systématiquement. Car dans les pépins de pomme il y a un dérivé du cyanure, potentiellement toxique pour nos oiseaux, alors dans la grenade j'imagine qu'il est possible qu'il y ait le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm trop bon la grenade!

Par contre il me semble que tu peux laisser les pépins, ils ne sont pas réputés toxiques dans le cas de la grenade. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux alors, sais-tu Margaux quels pépins sont toxiques et lesquels ne le sont pas (selon les fruits), et comment le savoir sans erreur possible (l'erreur ou le doute dans ce cas serait dangereux) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Malheureusement il n'y a pas de "trucs" pour savoir quel pépin est toxique ou non.

Je sais que tout ce qui est nectarines, pêches, brugnons, abricots... le noyau est très toxique car leur amande contient du cyanure.

En parlant d'amande amère, il me semble que ce fruit peut tuer un écureuil s'il en mange une certaine quantité.

Les pépins de raisins, grenades, fruits rouges, pastèques, kiwis, melons ne sont pas toxiques.

Pour les pommes, c'est bien connu. Mais pour ce qui est des agrumes... aucune idée. Je serais étonnée qu'ils le soient, mais prudence tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses-tu pouvoir faire un article Margaux sur la toxicité des noyaux et pépins ? Je sais que tu manques de temps, donc quand tu auras un peu de disponibilités, et si tu veux, je t'aide à fournir des photos, et quelques explications (je ferai des recherches).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...