Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voici une photo de ma nouvelle volière que mon grand-père m'a construit.
Tout le monde cohabite dedans en parfaite harmonie, ils ont plein d'occupations et de jeux, ainsi que des branches, des cordes et des plantes, tout pour enrichir leur environnement.

Voici donc :


Désolé pour la mauvaise qualité d'image... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton grand-père a fait un très joli travail pour tes oiseaux, je pense néanmoins que l'espace intérieur pourrait peut-être être un peu mieux exploité, mais je ne vois pas tout sur ta photo. En tout cas, félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du volume, c'est même très bien. Smile

Mais où sont les balançoires, les jeux et jouets, les perchoirs ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on ne voit pas grand chose, mon iPad prend des photos pourries...
On peut voir un perchoir en bois (grosse branche) au niveau de la porte, ainsi que des cordes, mais elles sont trop claires donc on ne les voit pas.... Il a un jouet à droite, puis d'autres mais ils sont derrières les tasseaux.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympathique mais tout est à la verticale. Ce serait bien des cordes ou des perchoirs à l'horizontale afin que les oiseaux puissent se poser.

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée que ces plantes, tu enlèves de l'espace et tu pourrais les remplacer par des grosses branches sur lesquelles tes oiseaux se poseraient.

Ce ne sont, évidemment, que des suggestions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des cordes et des perchoirs, seulement sur la photo on ne les voit pas...
Puis hier soir après avoir mis la photos j'ai mis une corde qui traverse la volière Smile. Kelly (ma conure),Swchep's et Téquila (touïs) en sont fous ! Les calopsittes sont moins joueuse et mon acrobate, donc pour elles j'ai mis des gros perchoirs stables. Je ne supportais plus de voir mes oiseaux en cage (même si elle était grande..), je savais que malgré les sorties dans la maison il ne pouvaient être heureux avec si peu d'espace. Depuis qu'ils sont dans la volière, on voir nettement la différence, il y a beaucoup moins de problèmes d'hyper-vocalisation de la part de ma Conure et Zozo mon mâle Calopsitte en adolescence n'essaye plus de "défendre" son territoire. Il est passionant de les voir s'épanouir, voler à leur aise.. Ma Kelly est beaucoup plus proche de moi.

L'espace que l'on offre à nos oiseau influe fortement sur leur santé physique et mentale. Même s'ils ont cette grande volière, les sorties quotidiennes sont toujours d'actu.
Malgré tout, rien ne pourra remplacer le vol libre No

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec cet espace tu peux construire des jouets enorme !!

attention l aisse leur de la place pour voler quand meme les pauvres !

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ! Cet espace de vie + le vol libre, moi, je trouve ça top ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas mal du tout! Very Happy

Je suis l'avis des autres, les plantes bouffent trop d'espace, elles ne sont pas indispensables et tu verras qu'ils vont très vite les grignoter, faire leurs fientes sur les feuilles... dur dur à nettoyer!
Tu peux mettre des fausses plantes aux extrémités de la cage, à l'extérieur par exemple, pour leur faire un petit abris.

Tu devrais mettre des cordes, des branches de bois naturelles pour agrémenté l'espace de perchoirs, tout en veillant à ne pas encombrer l'espace central dédié au vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...