Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Quelques photos et vidéos de mes ondulées

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous fais une petite mise à jour de mes ondulées en novembre.













Arbre aux oiseaux


Mon farouche Colé-Colé


Mon curieux et bécoteux Spidy


Mon adorable et câlin Petit-Bleu



Ma belle Pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colé Colé et Petit-Bleu sont mes préférés Wink Des fois je rêve la nuit de te piquer certains de tes jouets.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espace est bien réfléchi, riche et varié. Quant à tes protégés, ils Sont prolixes, vifs et si beaux ! coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont adorables !!!!!!

J'adore leur environnement, c'est splendide, et j'adore pouvoir les observer dans leur intimité, ils sont si confiants et à l'aise, c'est touchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre appréciation. Je les aime tellement mes ondulées. J'aime vivre à côté et avec elles. amoureux

Dans la première vidéo, je suis soufflée à chaque fois que, c'est quand ils sont immobiles tous les quatre, heureux, contents, se tenant sur une patte de bien-être, qu'ils gazouillent le plus fort. On a l'impression que j'ai une dizaine d'ondulées.

Vous avez remarqué que j'ai fait comme Marie, j'ai acheté des rondins de yuca, elles ne jouent pas encore avec ceux-ci, mais avec les minis rondins, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super, d'ailleur ta première vidéo a fait sensation à la maison Wink j'ai l'impression d'avoir au moins 4 ou 5 perruches....;; amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Voilà encore des perrruches malheureuses ! Razz J'adore leur espace avec tous les jeux c'est vraiment super ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grace à toi christiane j'ai changé mon arbre à perruche.... RazzRazz

Maintenant me reste plus qu'a l'aménager au mieux.... et j'ai fait qq achat sur zooplus pour amuser un peux mes perruchons...

Merci pour le partage.... et surtout pour les idées pour nos amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, de là l'importance de ne pas hésiter à mettre photos et vidéos de nos aménagements, les installations des autres nous donnent toujours des idées pour les nôtres. Tous avons quelque chose à apporter aux autres et à leurs oiseaux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
















J'ai essayé de te montrer des photos à différents moments. Je ferai une petite vidéo de ma pièce en voici une, déjà, en attendant.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ai-je dit comment Pomme, ma seule femelle du quatuor, chasse les garçons quand vient le temps de manger? Telle une reine, elle doit manger avant ses sujets et elle a chassé Colé-Colé, que vous ne verrez pas dans le vidéo. Elle a écarté Petit-Bleu et Spidy également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle coquine Razz

En tout cas tes oiseaux sont magnifiques et les installations absolument géniales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe installation, tu atteins un idéal pour tes perruches. De plus, il semble que c'est également ton bureau donc tu dois être souvent avec elles. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne observation, Sylvie Wink

Je passe la journée avec elles et quand je m'absente du bureau, si c'est pour un certain temps, Spidy vient toujours chercher dans la maison, là où je suis, pour me ramener au bureau. C'est comme s'il manquait quelqu'un dans leur groupe.

C'est pour cela que je crois que si nous vivons avec nos oiseaux et les laissons nous apprivoiser, plutôt que le contraire, ils deviennent très familiers avec nous, nous faisons partie de leur groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve cela incroyable à chaque fois, Tanguy! Ils sont tellement tolérants avec elle, elle prend leur perchoir, les 4 couronnes de saule sont les unes à côtés des autres, si elle veut celle-là et pas celle-ci elle prend!

Si un des garçons vient près de moi, elle qui est la dernière arrivée et que je n'intéresse pas tellement encore, se précipite pour prendre sa place, comme s'il se passait quelque chose et qu'elle n'allait pas être la première à en profiter.

Oui ils sont conciliants, les garçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo, chez moi ce sont les mâles qui dégagent tout le monde, enfin ils se virent surtout entre eux, et mon petit Darwin se fait trop souvent virer par Roméo.

Tes perruches respirent l'épanouissement, quel régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christiane, j'aime beaucoup ces photos et je me demandais qu'est-ce que tu utilisais pour accrocher des branches-perchoirs sur les barreaux d'un côté de la cage ? D'où viennent ces disques métalliques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ? je pensais qu'elle utilisait des branches cueillies et qu'elles étaient fixées avec un support à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiralda a écrit:
Bonjour Christiane, j'aime beaucoup ces photos et je me demandais qu'est-ce que tu utilisais pour accrocher des branches-perchoirs sur les barreaux d'un côté de la cage ? D'où viennent ces disques métalliques ?


De la quincaillerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Christiane ! Il va me falloir en apprendre un peu plus sur le bricolage maintenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de déplacer la cage afin d'ouvrir l'aire de jeux qui était au-dessus de la cage. J'ai plein d'accessoires et de jouets à ajouter, je vais le faire dans cet espace qui pourra les recevoir. J'avais tenté, déjà, de déplacer la cage mais les oiseaux n'avaient pas apprécié alors j'avais laissé tomber mais aujourd'hui, en faisant un grand nettoyage de la cage, j'ai tenté le coup à nouveau et ils ont accepté de venir sur leur cage tout de suite, ce qui m'a rassurée quand à l'adaptation.

Voici deux petits vidéos de la pièce, je compléterai quand j'aurai ajouté les nouveaux accessoires.

J'adore mes ondulées, ce sont vraiment les oiseaux qui conviennent à mon tempérament, à mon propre besoin de ne pas être contrainte ou retenue, si j'étais un oiseau de compagnie, je serais une simple perruche ondulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends pas de pensionnaires en vacances ? Tu devrais ouvrir une maison de vacances pour oiseaux Very Happy

Sinon, tes perruches ne font jamais de collision avec les vitres ? (Je vois que tu n'as pas de rideaux).
Les miennes sont trop maladroites (ou stupides ?) pour que je prenne le risque de ne pas tirer les rideaux.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des stores déroulants pour la nuit mais, sinon, jamais elles ne se sont précipitées dans les vitres. Peut-être parce qu'il y a des perchoirs devant les vitres.

Si tes fenêtres sont très larges, que tu as des portes-fenêtres, c'est assez normal que les oiseaux puissent confondre intérieur et extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien ce que je pensais: Mes perruches sont stupides !
Dans la pièce où elles sont, les fenêtres sont de taille normale. J'ai l'impression qu'elles ne réalisent pas que la vitre est là. Quand il neige, souvent je tire les rideaux parce que c'est beau à voir, eh bien elles ont peur que les flocons rentrent et se posent sur elles !

Visiblement les tiennes sont plus futées Wink

.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Driyden, peut-être que tes perruches ne sont pas encore suffisamment habituées à l'espace dans lequel tu les fais sortir ?...
Mes perruches, comme celles de Christiane, ne se sont jamais heurtées aux vitres et même mes mdj actuels ont compris que les vitres sont un obstacle. Au début, je prenais garde de bien tirer les rideaux et d'ailleurs ils s'y sont agrippés plusieurs fois au début, puis par la suite, il m'est arrivé de les laisser ouverts et les oiseaux ne s'y sont jamais cognés mais ils virent au dernier moment.
Quand mes oiseaux volent à travers la pièce, j'ai l'impression qu'ils le font de manière « mécanique » et que par mécanisme ou habitude, ils savent à quel moment ils doivent virer pour éviter la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement les oiseaux connaissent leur espace de vol et peuvent intégrer ce qu'est une vitre, à savoir un obstacle. Mais s'il existe une notion de peur ou de panique, out est possible y compris aller e claquer dans les dites vitres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...