Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipimo

Ma famille a Plumes !

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! ALors a la suite de plusieurs demande , je vais donc vous proposer de rencontrer mes oiseaux en images , que je mettrais souvent a jour car je n'ai pas toutes les photos de mes oiseaux sur mon ordi.

Mes calos : Je possède : 1 femelle perlée , 1 femelle lutino , une femelle perlée face blanche , 2 mâles panachés , et 1 mâle type sauvage. ( vous les reconnaitrai en photos car je ne les ai pas tous ! )

Mes insé : J'ai un couple d'Insé , le mâle , c'est le fischer ( on me l'a donné , car il ne s'entendait soit-disant pas avec leur calo , mon oeil Mad ! en meme temps , dans une cage de 30 cm ! Neutral ! Je n'ai la photo que de 2 des trois bébés ( un des deux de la photos et vendu ).

Mes dudus : J'ai aussi 7 perruches :2 males types sauvages , un mâle Azur, un male violet , une femelle lutino , une pie danoise et ne perlée bleue simple facteur.

Ils vivent tous en parfaite harmonie dans ma volière ( que j'ai mis en photos ), et aux printemps , je remets les nids et chaque couple va dans sa cage pour les dudus et les inséparables !

Mes zouzous :

Panaché ( je me suis pas foulée pour le nom ) Laughing



Calypso , perlée E.A.M :



Pénélope ( lutino ) et Pedro ( Sauvage ) :



Didou ( le fischer ) et Cléo ( Personnatas ) :



Didou ( qui été sensé ne pas s'entendre avec aucune calo ) avec calypso :



Ma volière Avant :



Et ma volière maintant : ( si je trouve la photo ) :





Voila ! Merci , et lacher vos com's cheers !

( La photo date de y'a a peu pres 2 mois , les cages ont été enlevéses et les nids bouchées ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que les photos ne soient pas de bonne qualité... Sinon tes oiseaux sont très beaux !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde ! Oui , les jouets sont faits maison lol ^^ .

Oui .. Didou est un sacré numèro , c'est moi qui vous le dis , oui et desolé aussi pour la qualité j'en reprendrai cet aprem , si il s'arrete de pleuvoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrichri1011 a écrit:
Trés beau oiseaux et très bel environnement bravo!!!!

Tu sait t'en occupé et tu mérite d'avoir un gris du gabon!!


Non ne dit pas ça !
Quand elle sera ce qu'un perroquet est capable de faire , je pense qu'elle changera d'avis toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrichri, ceci n'est pas un environnement adapté au gris du Gabon. Wink

Sinon tes pious sont adorables, j'adore Pénélope Smile. Par contre ta volière n'est pas très sécurisée... Un sas la rendrais plus sûre, car quand tu ouvre la porte de ta volière tu as de forts risques d'avoir un oiseau qui s'échappe, ce qui serait dommage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richard, si Johanne rêve d'avoir un gros du Gabon c'est qu'elle a du étudier cette espèce de perroquet donc pas la peine de dire qu'elle changera d'avis, tu n'es pas à sa place.
Pour avoir un perroquet il faut savoir s'en occuper et être très présent, je pense qu'elle le sait déjà alors pourquoi elle changerait d'avis QuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Johanne, j'ai aussi 13 ans, et je rêve d'un cacatoès ou d'un éclectus ; seulement, à notre âge, malgré qu'on puisse avoir certaines connaissances, on n'est pas qualifiés pour accueillir ce genre d'oiseaux ayant beaucoup plus d'exigences et qui sont beaucoup plus complexes d'un point de vue émotionnel. Smile

Et puis Johanne n'a pas parlé de Gris dans ce post, c'est Chrichri qui a dit qu'elle en méritait un Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis sur qu'elle sait ce que c'est d'avoir un gris.
Mais c'est pas aussi simple de dire "je veux un gris"
C'est la vie d'un oiseaux majestueux qui est en jeux.
Si "j’étais" à sa place je me dirigerais plus vers une conure ou une perruche à collier.
Mais surtout , ne pas partir tête baisser.
Et surtout d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la volière est organisée, c'est un endroit où on met les petites cages à l'abri pour l'hiver et dans laquelle on a ajouté quelques accessoires. Le nombre de nids laisse à supposer qu'on est en présence de reproduction sur une grande échelle non?

Tu dis que tu remets les espèces dans leur cage lors des reproductions, une cage par couple ou tu entasses tous les couples dans une même cage?

Qu'a donc Calypso aux plumes de la queue? Bataille? Maladie?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirai le resultat d'un grosse diarhée Suspect
perso je suis pas fun de la voliere sa manque de securité et vegetaux (non toxique) mais bon ca va peut etre venir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça manque de perchoirs et peut-être de clarté, ( je n'ai jamais été fan de volière en mur, principalement un au fond oui, le reste non ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Non , les couples sont mis dans chacune des cages ! La il reste juste la cage des insé , qui et ouverte , car je prefere qu'ilks puiissent rentré ! et eux aussi Smile

POur le gris , j'ai beaucoup de livres ! lol ! et j'en ai déjà gardé un une fois ! C'est la que je suis tombée amoureuse .

Mais le pourquoi je n'en ai pas , c'est déjà le prix et deplus , je suis colégienne ! Et le gris resterai seul ? Non ! ca jamais !!!

J'en aurait un quand j'aurais un travail et un environnement stable ; pour sonbien etre.

La photo manque de clarté car il pleuver ; et mon portable fait de la très mauvaises qualités ...

J'en prendrai cet aprem , si il fait beau !!!

Et pour construire la volière , j'ai été obligé de la construire comme ca , car c'est mon papi qui me l'a '' offerte '' en la construisante et l'ammenageant quand j'etais en vacances ! Comme nous avons repeint et remis de nouvelle mangeoires ( on les voit pendues ) et ben le perchoirs a été enlevés mais il va être remis , car il est au nettoyage ! Et les 3 murs c'est , comme elle est exterieur , pour les protéger des courants d'air et du froid Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , je l'ai emmené chez mon véto qui m'a di que ce n'etais rien ... juste quelque plumes quelles s'etait arrachée ! Elles ont rpouséé ! Vous avez des idées de plantes ' de preference arbres ) que je pourrais mettre dans la volière ?

Emeu , chaqun ses gouts , pas la peine de critquer le resultats de beaucoup d'investissement et de travail Smile mAis je te comprend , mais la photo est e TRES mauvaises qualités :

PS : J'ai acheté un mâle dans une animalerie il y a environ 1 an , mais il etait dans une cage a hamster avec 4 ondulées qui lui arrachées les plumes de la nuque , je vous mettrai des photos particulière ! On le vois , c'est pedro sur la photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa manque de seurité ? comment ca ? et Calypso n'avait pas de diahrée ! J'ai regardé et le veto aussi , elle n'a rien autour de son crupion ! ET je l'est mis dans une cage quelque temps pour surveiller ses fients , rien d'anormale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que ça manque de sécurité (moi en tout cas), je le disais au niveau de la porte. Elle donne directement vers l'extérieur... Les calopsittes sont des oiseaux rapides et parfois imprévisibles et je pense que même ton EAM, si elle ou il se sauve, tu ne parviendra pas à le récupérer, ce qui serait dommage... Wink
Il aurait fallu un sas (un petit couloir).

Sinon pour les plantes, tu peux mettre du bambou, après, je préfère ne pas te conseiller d'autrs plantes car ce n'est pas mon domaine No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour Johanne Very Happy , il y a longtemps que tu as tout ces oiseaux ?

Depuis quand as tu cette volière exactement, car j'ai peur pour toi qu'un de tes petits compagnons se dirige par cette grande porte, attention 1 seconde suffit !...

Il est vrai qu'il te faut plus de perchoir et a différente hauteur et surtout oter les nids, mais je vois que tu vas t'en occupe en ce moment, c'est super pour elles toutes coeur 2

Tu n'as pas fait taillé les ailes ? Ou donné comme ça ? hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors , je vais me renseigner sur les plantes Smile

Cela fait 2 ans que je possède cette volière , qui est autour de l'enclos des poules ( qui ne sont plus là pour les moment malheureusement ) qui est fermé autour, donc meme si il sortent ( qui qui ne m'ai jamais arrivé ) Ah si ! 1 fois avec une ondulées ! Le matin elle etait sur la volière , je l'ai rentrée.

Puis plus jamais.

Pour ce qui est des ailes , je ne les coupes pas ! Sur la photo , c'est le jour ou j'ai eu didou , Il avait les ailes taillées , des que je peux je vous mets des photos ( demain si il fait beu cette fois ! )

Calypso , je l'ai eu a 2 mois et la elle a deux an et demi Smile Jamais je n'ai eu de morte , a part une calopsitte qui est morte en quarantaine ( Sa sert !!!! ) Mais les nids , sont là car la photo est vieille , les nids sont retirées comme les ondulées spont mises par couple en cage de repro au printemps et en été Smile



Si vous avez d'autres questions , je suis la ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! d'ac, tu as eu de la chance quelle soit sur la volière couple d\'oiseaux

Pourquoi tu fais la reproduction ?
Ce n'est pas facile de trouver de bonnes personnes a qui les donner après ?
On ne sait jamais sur qui l'on tombe, il y a du commerce là dessous et pas de sentiment , il y en a assez dans les animaleries qui sont malades ou entassées dans une toute petite cage les pauvres affraid pour en rajouter, tu ne trouves pas ?
Ou c'est juste un plaisir personnel ?
Tu gardes tout les oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non , je ne fais pas beaucoup de repro , mais un ami de toujours a mon papi est eleveur , et c'est chez lui que je les ai eu : IL m'a dit qu'apres il recupère les bébés dont je ne veut pa ; mais je ne fais pas plus e deux repros par ans ; mais je ne sais pas pourquoi elles ne sont pas bagueés ? j'en ai achetés que 2 en animaleries , Et mes calos chez des particuliers en animaleries ou dans une expo a la londes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la je suis a la rechercher d'un perchoir ou d'une grande branches naturelles !!!

En plus je suis pommée dans la campagne , les seuls voisins adorent entendre chanter le coq ett le oiseaux , et j'ai une calo qui refait le bruit des canaris et des oiseaux sauvages ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! x)
Oui , j'ai la chance d'avoir un terrain a la campagne ou les oiseaux peuvent chanter toute la journée !!!
De plus , la volière des calos n'est pas loins de celle des becs droits ; donc facile de les entendre , apres ils inventent des bruits rigolos , une de mes calo reproduit le bruit pour seduire les filles la !
Mdrr x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Oui c'est sur !
Mais moi mes calos ont toutes leur ames soeurs ! Meme le couple que j'ai acheté a une expo ( un mâle panaché qui a remporté une meaille internationale ! ) et une femelle perlée face blanche , qui seront mis en repro au printemps , la il ont que 3 mois ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Voila , j'ai pris quelques photos hier aprem ; voila !!!











Voila !! Une partie des habitants de ma volière ! Je vais mettre les autre photos sur mon ordi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Merci beaucoup Jojopsitta !!
Merci pour elles . Mais j'ai raison ? Non ? elles seront trop jeunes au printemps 2013 ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est pour ça que je t'ai posé la question, j'ai crû que tu allais les faire se reproduire le printemps qui vient.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , didou est beau , mais quand je l'ai eu , mettre la main dans sa cage c'était mettre la main dans la cage aux lion ! Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...