Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipimo

Recette Géniale pour tout types de perruches et perroquets !

Messages recommandés

Re ! Razz

Voila , je tenais a vous presentez ma p'tite recette perso , que je fais depuis mes debuts pour toutes ma fratrie et qu'elles adorent !

Au lieu de depenser des fortunes et a mettre en danger la santé de nos perruches / perroquets , je vous propose cette recette .

Dans un saladier , melanger de l'eau et de la farine pour que se soit assez consistant .

Rajoutez ou des graines , ou des fruits , ou ce que vous voulez de comestible , et du colorant alimentaire ( facultatif ) .

dans un assiete , leur donner la formes voulu , puis les mettre 2 min au micro onde , puis deux minutes sur l'autre côté ! C'est pas plus dur !

Ensuite , vous pouvez fabriquer des jouets , et des perchoir avec , car quand ca refroidi sa devient dur ! Les miennes en raffolent ! et ils peuvent en manger a volonté car il n'y a pas un gramme de sucre ni de sel ou de matière grasse ! Avec la couleur , sela va les attirer , et les occuper un moment ! Voila ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, mais... c'est cuit. Dans la nature, les oiseaux ne mangent rien de cuit. la cuisson dénature les molécules et agresse le corps. Est-ce une si bonne idée ?

Heu ! pardon de faire la chieuse, mais, on peut faire plaisir sainement, non ? Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs recette , consiste a mettre des graines dans le micro onde , donc de ce cote je ne pense pas qu'il y est de problème.
J'essayerais Wink ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous mettez réellement de la farine, favorisez la farine de blé intégrale, pas de farine blanche, qui est raffinée et complètement sans apport nutritif intéressant.

cette recette est à utiliser occasionnellement et avec parcimonie, comme friandise, non pas comme une alimentation, car elle est incomplète et déséquilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je pense que ça peut être pas mal pour de temps en temps, ça pourrait l'amuser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait sûrement une bonne idée de rajouter de l'oeuf, et de veiller comme le dit Marine à la qualité de la farine. Dans la nature, pas de farine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Plusieurs recette , consiste a mettre des graines dans le micro onde , donc de ce cote je ne pense pas qu'il y est de problème.
J'essayerais Wink ! Merci !


Excuse-moi, mais quand tu as dit ça, tu n'as rien dit. En quoi donner à nos oiseaux une alimentation aussi dénaturée que la nôtre, avec des produits transformés, comme la farine ( qui n'a rien à voir avec la graine crue, intégrale), une préparation cuite et qui plus est au micro-ondes, me semble une ineptie. Désolée d'être franche. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas du tout que ce soit une bonne idée que cette recette à base de farine, je la déconseille tout à fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , Désolé ! Mais moi , je leur en fait de temps en temps , mais je met pplus de farine ' je met dans la faire de blé , comme j'étais deja sur un autre forum) las il m'ont dis que c'était super , mais je la donner en petite quantité , les colorant , c'est pour la couleur , pour faire des jouets ...

Desoléé .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça part d'une super bonne intention ! L'ennui, c'est que l'alimentation, pour tous les êtres vivants, est l'un des piliers fondamentaux d'une pleine santé. Si tu joues avec cela, à moyen terme, tu joues avec leur équilibre physiologique et donc aussi psychique, et à long terme avec leur vie. Tu es jeune, pleine de ressources, tu vas trouver aussi ingénieux mais tout à fait sain, j'en suis certaine. A ce moment, n'oublie pas de partager ta trouvaille ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikos3 a écrit:
Richard a écrit:
Plusieurs recette , consiste a mettre des graines dans le micro onde , donc de ce cote je ne pense pas qu'il y est de problème.
J'essayerais Wink ! Merci !


Excuse-moi, mais quand tu as dit ça, tu n'as rien dit. En quoi donner à nos oiseaux une alimentation aussi dénaturée que la nôtre, avec des produits transformés, comme la farine ( qui n'a rien à voir avec la graine crue, intégrale), une préparation cuite et qui plus est au micro-ondes, me semble une ineptie. Désolée d'être franche. Shocked



Je n'ai pas parler de farine, juste le fais de mettre des mélange de graine et d’œuf ( comme dans une autre recette ) dans le micro onde. C'est sur c'est pas " naturel " mais moi même je n'en fais pas beaucoup , pourtant j'en ai déjà fait pour essayer.
Mes pious n'en font qu'une boucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est très bonne Chipimo, c'est le choix des ingrédients qui est "pas top".

Une petite suggestion comme ça, utilise plutôt du cuir de pomme Wink

C'est simple, au lieu de faire un mélange farine + eau, fait plutôt une compote de pommes bio maison nature (de la pomme sans peau et de l'eau,chauffé pour ramollir la pomme puis mixé, c'est tout!), rajoutes-y tes graines, de la coquille d'oeuf et ce que tu veux, rajoute de la purée de fraises si tu veux du rouge, de la purée de bleuets ou de mures pour du violet, de la carotte pour du orange, du poivrons pour du rouge,des épinards hachés si tu veux du vert... met ta pâte sur une plaque et déshydrate la lentement au four (chaleur la plus faible mais longtemps). Quand la compote est bien sèche, c'est près!

Ça restera une friandise (car la déshydratation fait que les sucres sont plus concentrés), mais ce sera bien meilleurs pour tes oiseaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...