Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

Stimuler sa tourterelle

Messages recommandés



Bonsoir ! Wink

J'ai remarqué ces derniers temps que Noisette ( tourterelle rieuse ) devenait une grosse, mais grosse feignante.
Comme elle est assez âgée ( elle va sur ses 15 ans ) je lui installe de beau nids par terre ( abri des fientes Smile ),
l'eau et les graines. Ces derniers temps, j'y ai rajouté un perchoir, le truc qui manquait pour elle.
Résultat elle passe sa vie en bas. Le matin elle est en bas, le soir elle y est.. Ce soir je la sort je le met
sur un bout de bois, la cocotte qui se met en position dodo " ohééé on se réveille tu dors pas ici lol! "


Sa mue est terminée, d'ailleurs elle s'est bien remplumée, elle est magnifique flower Mais du coup,
elle n'a pas envie de voler en haut.. Il y a un un os de seiche, sans plus. Du coup j'y met du millet pour l'inciter
à monter et si je la sort je la met tout en haut.J'ai demandé à ma grand-mère qu'elle puisse la faire voler 5,10 minutes chaque jour.
De toute façon, je la retrouve en bas.. :siffle:
Alors voilà je viens vers vous pour me donner de bonnes idées pour la stimuler à bouger Smile
Je post sur un sujet dédié aux tourterelles, mais je viens quand même demander de l'aider ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas évident de stimuler des tourtis, tu devrais lui faire des petites séances de vol, elles apprennent très vite et sont excellentes au rappel.

Tu devrais la garder auprès de toi pour partager tes activités. Et pourquoi pas lui prendre un compagnon, il n'y a pas que les perroquets qui en ont besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compagnon j'y pense sérieusement, elle doit vraiment s'emmerder. Le soucis est que je ne tiens pas a ravoir de Tourte. Plus tard j'en aurais, mais pas maintenant.
Si je lui achète un ami ou une amie, il sera jeune. Et tôt ou tard, il se retrouvera seul à nouveau.


Le soucis est aussi ma grand-mère ! Laughing J'ai envie de lui faire un coup.. Je m'explique : J'ai déplacé l'espèce de volière en hauteur dans la pièce du sous sol, qui est beaucoup plus propre et correcte. ( l'autre, c'est limite si y a des limaces qui traînent dedans.., oui des limaces au sous sol, beuuurkkkkkk ) Maintenant j'aimerais qu'elle soit au 2ème étage avec un meilleur éclairage et tout ça Smile Voilà mon plan, tu va adorer Margaux ! Laughing Le fait est que je la prenne en " queue de poisson confused " Quand elle part un moment, dès que la voiture s'en va, je démonte le toit et tout ce qu'il y a dans la volière et je la monte tout en haut ( 2 escaliers à gravier avant qu'elle ne revienne ) . Une fois tout remis, ma grand-mère sera de retour.. Je la laisserais quelques heures tranquille ( de toute façon elle s'apercevra bien que Noisette a disparu tôt ou tard Laughing ) la je la prépare, on monte, j'ouvre la porte, et.. Tadaa elle est là.. J'ai déjà fais ce genre de coup mais j'espère que celui la va marcher. Depuis quelques temps je songe vraiment au compagnon, je ne sais pas, j'hésite. Peut-être que si j'en parle à ma grand-mère, bien correctement et en lui notant tout les points positifs, avec que les avantages. ça en fait des choses à encaisser.. Déjà que les pioux dans une pièce des fois .. Si je lui parle d'un compagnon pour Noisette et de la mettre ailleurs, ^^ Mais je pense qu'elle comprendra, c'est sa chouchoutte, sa fifille, elle l'adore. Après je veut bien que vous m'aidiez à trouver des arguments, car elle arrive à me " rabattre le claquet " quand je la prends avec moi, elle me sort souvent : " Ne la prends pas trop, c'est un oiseau du ciel et c'est pas forcément bien. "

Merci de votre compréhension et de toute votre aide possible ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'aime bien ton idée Tanguy! Laughing

ça ne coûte rien d'essayer! Wink

Par contre pour le compagnon il faudra quand même tâcher de la convaincre.

J'adoooore les tourtis! :heart2: J'ai eu un couple il y a lonnnnnngtemps, j'en ai sauvé les années précédentes. Purée comme j'adore ces oiseaux! :heart2:
Beaucoup de bonheur avec ces petits pioux quasi domestiqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est fascinant comme c'est si facile à apprivoiser et comment ça s'attache si vite ! Shocked à sauver, il y en a tout le temps par chez moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très très faciles à apprivoiser.

Mes 2 premières tourtis, je les ai apprivoisé en une journée! Le matin elles fuyaient dans la cage, et le soir elles s'endormaient sous les gratouilles. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...