Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
superbiscuit

cage de transport

Messages recommandés

bonjour a tous

au debut j avais une petite cage de transport en carton que j avais confectionner moi même mais c'etait le temps d'en trouver une autre ... Et la miracle , dans la rue des gens faisait un demenagement et jetter des choses et la une cage toute rouiller de transport ! je l ai pris sans hesiter ! il y a du travail a faire ! la poncer un peu avec du papier de verre , la desinfecter la peindre avec de la peinture spéciale et la redesinfecter . La hier je l ai laver poncer et relaver . aujourd'hui poncage relave et je verrai si il faut la reponcer ! voici une photo apres lavage et poncage :









un peux rouiller mais tout a l heure elle le sera encore moins .

je vous posterai des photo après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta cage est beaucoup trop rouillée.
Tu sais tu peux trouver des cages pas très chers dans des animaleries ou même sur leboncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la ponce je la ponce ... mais enfaite sur la photo ca parait rouiller parceque la photo est de mauvaise qualité mais elle n est pas si rouiller ...

si après elle est vraiment trop rouiller je ne l utiliserai pas .

sur le bon coin je ne trouve pas de cage de transport que je trouve bien j ai demander a plusieur personne mais elle etait soit vendu soit pas pour les oiseaux . mais vu que je l es eu gratuitement cette cage je verai si je la garde ou pas ...

dans mes deux animalerie il n y a pas de cage de transport .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si j'en ai dans mon animalerie tiens.. Je verrais Mercredi, il serait temps d'en prendre une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c 'est soit gammm vert soit botanic , et sans critiquer en ce moment botanic ils ont plus grand choses ( je vais y aller tout a lheure je vous dirais si il y a des cages de transport parce que la derniere foois il y en avait pas , il y a des grandes cages mais je sais pas pour le transport ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les petites cages ne sont pas tip top pour transporter des oiseaux.

Au début j'utilisais des caisses en bois, comme on n'en trouve sur qualitybird, mais elles sont difficiles à nettoyer, le bois peut pourrir et les oiseaux ne sont pas bien à l'abris des courants d'air, même s'ils s'y sentent plus en sécurité. Puis comme l'ouverture se trouve sur le côté et non sur le dessus, l'aération est moindre.

La devise quand on transporte des oiseaux c'est: moins on les expose et mieux ils se portent.

Ils sont tout de suite plus apaisés quand ils ne voient pas ce qui se passe durant le transport, il faut donc assombrir leur abris temporaire.

Moi j'utilise ceci:
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/terrariums_reptiles/kits_terrariums_debutants/petit_terrarium_hagen_debutant/45105

Pour transporter inséparables, calopsittes et perruches Catherine.
Le plexi est un bon isolant, il retient bien la chaleur, mieux que le bois, les oiseaux ne sont pas exposés aux fortes variations de températures.
Je place du tissu lavable ou du sopalin au fond, pour le confort et l'adhérence, car les pattes glissent sur le plexi, ce qui n'est pas agréable.
Du millet en grappe, un quartier de pomme, je recouvre le tout avec un pull ou une écharpe et le tour est joué.

J'ai toujours habitué mes oiseaux aux transports, et ce dès leur plus jeune âge, ils prennent ça très bien, au point que certains adorent leur boîte! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus les cages de transport plus elles sont petites plus elles sont chers ( non je rigole m enfin des fois c'est vrai )

je vais m y remettre a poncer ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ... Sad

mais enfaite je l ai poncer , je vais la desinfecter puis mettre un produit entirouille et la peindre en blanche et elle sera niquel chorme ! on vera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer de la remettre en etat tu verras bien par la suite, moi pour mes oiseaux j'utilise une toute petite cage que j'ai acheter 12 euros ca va bien meme si se n'est pas une cage de transport a proprement parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis attention : Certains produits et peintures peuvent s'avérer toxiques pour nos oiseaux... Soit par inhalation ou par contact.

Puisque tu persistes à vouloir retaper cette cage, je te conseille l'utilisation d'une peinture alimentaire que tu pourras trouver dans tous les bons magasins de bricolage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à l'antirouille...

Au prix de la peinture alimentaire, tu peux trouver pour quelques euros de plus une petite cage de transport, tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ,les ondulées grugent les barreaux ...et pas un peu ,donc pas d'anti-rouille dessous la peinture alimentaire !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...