Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin tournier

Toxique ou non toxique ?

Messages recommandés

Voilà, après avoir étudié la fiche réalisée par Marine sur les plantes toxiques ou non, j'ai remarqué que la fougère n'est pas toxique. Comme je vais réaliser une nouvelle volière pour des becs droit je voudrais mettre un peu de verdure. Je me suis donc penché vers la fougère car mes grandparents possèdent une foret où il y a beaucoup de fougères. Le probleme est que je ne sais pas si cette fougère " des forets" est toxique ou non pour les oiseaux. C'est pourquoi je viens vers vous car je sais que vous avez la reponse !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kévin,

J'attends comme toi des réponses à ta question interressante car je ne sais pas non plus......

Amicalement

Kara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que je refasse cette fiche, elle est incomplète et obsolète, il manque beaucoup d'espèces.

Il y a plusieurs espèces de fougères qui sont non toxiques et donc adaptées :

Nephrolepsis exaltata (comporte plusieurs espèces)
Nephrolensis exaltata bostoniensis







Ces plantes poussent à l'origine dans des forêts tropicales humides (Afrique, Amérique, Antilles, Polynésie) et ont besoin d'une forte hygrométrie.



Asplenium nidus


Platycerium bifurcatum




Dans nos forêt européennes nous trouvons des Polypodium interjectum, Polypodium vulgare, Polystichum aculeatum, Asplenium scolopendrium, etc. ces espèces ne sont pas répertoriées comme non toxiques. Elles ne sont pas non plus dans les toxiques. Donc j'applique le principe de précaution en les évitant quand nous n'avons pas de source fiable qui les identifient sécuritaires.

Je sais que la fougère d'aigle est toxique (Pteridium aquilinum).




En France, sa préférence pour les hivers doux explique sa grande répartition sur le domaine atlantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te tracasse pas Marine !!! Je sais a quoi m'en tenir a présent !!! Je voulais juste savoir ça car j'ai l'intention de faire un mur végétal pour mettre dans la future volière. Je voudrais mettre des fougères, comme celle-ci :



Mais aussi d'autres plantes herbeuses et qui retombes mais quoi ? Je ne sais pas !!! Si vous avez des subjections, n'hésitez pas !!! Je prends toutes les propositions !!! Et encore merci Marine pour tes réponses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai je n'y avait pas pensé !!! Va falloir que je m'y mette parce que si je ne connais pas un grand nombre de nom de plante, je vais avoir du mal à devenir fleuriste !!!
Merci Marine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...