Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amiralda

Lampes - danger?

Messages recommandés

J'ai une question tout à fait en rapport avec la sortie en sécurité de mes perruches ondulées : les lampes ; enfin, plus précisément, une sorte de lampadaire, un peu dans ce style là (même si la mienne n'est pas exactement de ce modèle) :

https://www.dropbox.com/s/kliomu888kmdtes/Photo%2028-12-12%2022%2022%2020.jpg

Sont-elles dangereuses pour les oiseaux ? Si elles s'approchent trop près elles peuvent se bruler, n'est-ce pas ? Ou bien savent elles éviter l'obstacle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour elles, une lampe n'est pas munie d'une ampoule brûlante, mais c'est un objet comme un autre qui peut les inciter à venir se poser dessus.

Tu ne peux pas mettre un grillage qui ferait que si elles se posent dessus elles ne pourront au moins pas se brûler et ça leur permettrait, en sentant quand même la source de chaleur, d'aller explorer ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'idée du grillage me semble bonne... Encore faut-il que j'en trouve ! Mais merci pour l'idée ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'oserais pas allumer ce lampadaire pendant la sortie des oiseaux. Les miens sont comme des moustiques, ils sont fascinés et attirés par les sources de lumière.

Dans la pièce où ils sont, j'ai opté pour une lampe complètement fermée (un gros cube lumineux) à mettre au sol, qui ne brûle pas au cas-où l'un d'entre eux s'aventurerait dessus.

Sinon, au tout début j'avais aussi un lampadaire et j'avais posé dessus une grille que j'avais reçue avec une cage (une grille de séparation). Mais j'ai vite eu peur qu'une patte ne passe à travers la grille ou que la chaleur ne soit simplement trop puissante (parce que chez moi j'ai au moins 2 idiots qui seraient capables de rester assis sur la grille malgré que ça brûle !).





.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que ces lampes sont dangereuse ,trop de lumière vive ,maintenant si il y a un variateur ,ne le branche pas trop fort et met un grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...