Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amiralda

Première sortie de mes perruches

Messages recommandés

Le grand jour : aujourd'hui, je sors mes perruches hors de la cage pour la première fois Smile
Après deux-trois heures, les perruches n'étant pas rentrées d'elles-mêmes, j'ai réussi à grand peine à faire rentrer le mâle dans la cage, en le faisant monter sur mon doigt et en l'appâtant au millet. Mais la femelle reste résolument sur la corde que nous avons tendue à travers la pièce ; mon père et moi avons tenté de l'apporter à la cage avec la technique du mâle mais elle n'est pas aussi apprivoisée que ce dernier ; alors nous avons essayer de la saisir dans la main - le plus délicatement possible - pour la remettre dans la cage, mais rien à faire, elle refuse.
Toute la nourriture se trouve dans la cage et pourtant elle n'y va pas. Étonnant qu'elle n'ait si peu faim...
Elle est toujours sur la corde en ce moment-même, cela fait quatre heures qu'elle est sortie, et pour une première fois, j'avais voulu les laisser dehors une heure ou deux uniquement ! Comment l'avoir ? Je risque d'attendre indéfiniment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 16:48, laisse là encore une heure toute seule et elle finiras par rentrée d'elle même.
Si vraiment elle y est encore, abaissée la lumière de la pièce pour la rattraper avec un chiffon dans le calme, ou alors tu la laisse essayer de rentrer d'elle même avec la lumière abaissée avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil ! On a finalement réussi à l'attraper grâce à l'obscurité, car en volant, elle ne savait pas trop où se poser et elle a été prise au piège derrière un rideau. J'espère qu'elle ne s'est pas blessée en volant dans le noir, mais elle n'a pas l'air d'avoir de séquelles physiques ; et j'espère surtout qu'elle se remettra de cette épreuve stressante et ne sera pas traumatisée par nous autres, les humains...
Maintenant, le couple se repose dans la cage, et nous sommes tranquilles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la corde est plus haute que la cage, l'oiseau privilégié la hauteur car pour lui c'est lva sécurité. Placez la cage en hauteur, elle ira sur la cage pourvu que celle ci soit plus haute que la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y aura toujours plus haut que la corde et la cage, c'est-à dire les étringles à rideau...
Mais merci du conseil, j'essaierai d'y penser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une petite échelle que tu pousse devant les pattes tu aurais peut-être plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


DEUXIÈME SORTIE DE MES PERRUCHES


J'ai attendu quelques jours avant de les sortir une seconde fois, après les difficiles épreuves de la première. Donc aujourd'hui, les voilà hors de leur cage, à nouveau.

J'étais avec mon ordinateur dans la pièce où je les ai lâchées, en profitant pour les observer un peu. Tout d'abord, elles ne faisaient rien, restaient sur leur corde, indifférentes aux jouets accrochés à celle-ci, et ne retournaient pas non plus à leur cage pour une collation. Après quelques temps, elles ont commencé à s'agiter ; elles avaient l'air d'avoir plus d'assurance et ont entamé de petits tours à travers la pièce en poussant des cris, se posant un peu plus loin sur la corde, explorant des yeux les jouets, et se posant de temps en temps sur leur cage sans y entrer toutefois.

J'ai enregistré leurs cris sur mon ordinateur, et je me suis amusée à observer leurs réactions lorsque je cliquais sur "play" et que mes oiseaux entendaient leurs propres cris - ils avaient l'air de croire que d'autres de leur espèce n'étaient pas loin et ont repris la conversation de plus belle.

J'aimerais comprendre ce que signifient les différents cris que mes perruches poussent, et que vous m'aidiez pour cela, vous les experts... par contre je ne sais pas comment publier un son mp3 sur le forum ; dois-je créer une vidéo sur youtube ou ce genre de chose en n'y mettant que le son ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amiralda,



Il est normal que tes perruches soient en phase de découverte et d'exploration de ce nouvel environnement, elles ne vont pas être très actives tout de suite, pour le moment il leur faut du temps pour se sentir en sécurité dans ce nouvel espace, sans compter qu'il y a quelques jours tu as dû les "poursuivre" un peu, donc...patience!



Pour les cris, ce n'est pas si facile à interprêter, mais tu peux tabler qu'il y a des échanges et des cris de liaison. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heum, voilà les cris :



En fait, ce sont surtout les cris les plus stridents qui m'intriguent (les sortes de kr ! kr ! kr ! très rapides), et qui s'accompagnent toujours d'une agitation soudaine des deux oiseaux, même à l'intérieur de la cage. Mais je comprends parfaitement que c'est difficile à interpréter !

Bien sûr, je comprends aussi qu'il faille qu'elles s'adaptent tranquillement à leur environnement. Smile
Faut d'ailleurs que je pense à rentrer mes oiseaux. On verra bien si ça se passera mieux que l'autre fois :-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air de s'amuser, chouette !
Par contre je ne vois rien de normal, n'importe quelle ondulée fait ce bruit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'étais partie sur le mot "cri" non pas parce que c'est particulièrement fort ou que sais-je, mais juste parce qu'on dit souvent "le cri d'un animal" et pas le "son d'un animal", enfin, j'aurais pu mettre le mot "son" ou "bruit", si vous vouliez ; ça revenait au même pour moi dans ce contexte Smile
Non, je ne voulais pas dire que c'était anormal, j'étais juste curieuse de savoir si ce son avait une signification particulière, parce qu'à chaque fois que la femelle le produit (je ne sais pas si le mâle le dit aussi parfois) les deux perruches se mettent à s'agiter soudainement. Ça m'intriguait ^^

Mais ça me rassure quand même quand vous me dites que c'est parfaitement ordinaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente : pour la deuxième sortie de mes perruches, elles ont été très sages pour le retour en cage ! J'ai utilisé du millet, et une branche pour les transporter ; ça fait moins peur pour elles qu'un doigt Smile
Maintenant elles peuvent tranquillement manger leur millet en cage en récompense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est normal, mes perruches le font aussi, pour moi ce "cri" est un top départ donné par l'une d'entre elles pour commencer une "partie d'énervement" où tout le monde vole en tout sens ou accompagne les vocalisations, comme un moment de défoulement. C'est comme ça que je le vois, avec ma perception toute humaine (peut-être anthropomophique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je le vois comme ça aussi. Des fois, mes perruches " cri " Wink Et soudain, tout s'arrête. Et il y a une fille qui se met à crier comme cela, bien fort. Ensuite ça recommence.. Et le plus souvent bien sûr, elles font ce cri et gigote partout..Mais c'est vrai que ce sont surtout les femelles qui le produise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...