Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dianagathe

arbre à perruches

Messages recommandés

bonjour et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année....

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les photos ci-dessous correspondent bien à un arbre de sureau ??
Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai beaucoup dans le jardin : ça y ressemble pas mal. Mais as-tu connu cet arbuste à la belle saison, c'est plus simple ainsi. As-tu vu ses baies noires en grappes, son feuillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses...

Je l'ai coupé dans la haie de ma cour et en effet kikos je suis d'accord avec toi plus facile si j'avais pensé à regardé cet été.... lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas vu que tu habitais " l'Eure " toi aussi Smile Je ne connais pas le sureau, enfin simplement de nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc, après reflexion je suis allé choisir un autre arbre pour mes perruchons.....



Qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Richard, j'ai encore des aménagements à faire... et j'ai du mal.... pour que cela soit le mieux possible pour mes pioupioux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est drôlement bien ton arbre, c'est assurément un gage de bonheur pour tes oiseaux, continue à lire le forum, à regarder les photos et les idées te viendront! Je te félicite chaleureusement!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie...

Je n'ai jamais autant lu un forum.... pour une novice comme moi il est super génial (et oui j'ai eut ma 1ère perruche par hasard...)

Il nous permet de connaitre et surtout aimer nos amis les
Elles sont maintenant en liberté tous les AM dans la chambre avec leur arbre et le soir je les rentre sans pb (ou presque) en mettant la chambre dans la pénombre.

Prochain grand défis le bain.... elles ont une baignoire dans leur cage (elles n'y vont pas...) mais je pense faire une installation à coté de leur arbre dans la chambre.

Et puis dans qq tps j'espère pouvoir les caresser... mais c'est quand elles le décideront....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'attrappes la maladie, au point où je suis malade, ça te ménera loin, mais que de joies au programme! Si tu es patiente, si tu donnes, tu recevras beaucoup en retour, mais pas demain, disons un peu plus tard, à moins que tu saches observer les moindres signaux...ils existent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton arbre, et pour ta décision de laisser tes oiseaux libres de nombreuses heures, tu verras que tu n'en n'auras que du bonheur.

Les caresser, je ne sais pas, les oiseaux n'aiment pas tellement se faire manipuler mais qu'eux viennent vers toi, te toucher avec leur bec, ça c'est très réaliste si tu passes du temps avec eux. Mais ça prendra des mois, à gagner leur confiance, jour après jour.

De la constance et de la patience et quand tu croiras que ça n'arrivera jamais, ils te feront le cadeau de se baigner, de venir se poser sur toi, de s'intéresser à toi. Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROS CAS DE CONSCIENCE....

Voila cela fait plusieurs semaines que mes perruches sont en liberté dans ma chambre sur leur arbre (de 13h30 à 18h30) avec musique et lumière.... Je les déménagent de mon salon à la chambre dans leur cage et la laisse à proximité de leur arbre.Et le soir en rentrant je coupe la musique, baisse la lumière en attends dans l'espoir qu'ils rentrent dans leur cage.
Mais voilà rien ne fonctionne et je mets au moins 1/2h pour les rentrer, sans les apeurer avec une baguette pour éviter les mains..... (et honnêtement je commence à m'énerver....).
Donc je me demander si le déménagement entre les 2 pièces ne les perturbent pas...
Alors je réflechis, réfléchis, réflechis....
EH.... je me demandais si je mettais l'arbre à perruche dans mon salon ils changeraient pas d'environnement.... le problème c'est que j'ai un poële et 2 chats, mais vu qu'ils passent leur temps sur leur arbre et mes chats y sont habitué et pas méchants (2 gros matous obèsent, qui ont peur des perruches quand elles volent...)....
Quand pensez-vous ??? ou avez vous des suggestions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dianagathe a écrit:
GROS CAS DE CONSCIENCE....

Voila cela fait plusieurs semaines que mes perruches sont en liberté dans ma chambre sur leur arbre (de 13h30 à 18h30) avec musique et lumière.... Je les déménagent de mon salon à la chambre dans leur cage et la laisse à proximité de leur arbre.Et le soir en rentrant je coupe la musique, baisse la lumière en attends dans l'espoir qu'ils rentrent dans leur cage.


mais quand les déménages-tu du salon à la chambre puisque tu dis qu'ils sont dans la chambre? l'arbre est où?

La séquence n'est pas claire pour moi :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je les laisserai dans le salon. Tente un jour où tu es là, par exemple un we et si tu ne remarques rien, poursuis l'expérience le reste de la semaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
dianagathe a écrit:
GROS CAS DE CONSCIENCE....

Voila cela fait plusieurs semaines que mes perruches sont en liberté dans ma chambre sur leur arbre (de 13h30 à 18h30) avec musique et lumière.... Je les déménagent de mon salon à la chambre dans leur cage et la laisse à proximité de leur arbre.Et le soir en rentrant je coupe la musique, baisse la lumière en attends dans l'espoir qu'ils rentrent dans leur cage.


mais quand les déménages-tu du salon à la chambre puisque tu dis qu'ils sont dans la chambre? l'arbre est où?

La séquence n'est pas claire pour moi :siffle:


Moi ce que j'ai compris c'est que les perruches sont en libertés dans sa chambre, ou il y a l'arbre, et que sinon elle sont dans la cage dans le salon le reste du temps. Du moins moi je comprend ça comme ça Wink

heuuuu si je me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy elles sont donc seules presque tout le temps....

Et kiki, ton salon est sécurisé ??

Car chez moi j'ai une pièce unique qui me sert de salle et salon... c'est là où je vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elles ont des copains, elles ne sont pas seules.. Je suis avec le mercredi pendant 2h00 au moins et le soir 30 minutes. Donc non elles ne sont pas seules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est mon salon salle à manger, c'est la pièce de vie de la maison.

sécurisée, je met un drap au niveau de l'ouverture qui mène à l'étage, pour éviter qu'elles ne passent vers la chienne et monte, je ne veux pas avoir besoin de leur courir après Wink sécurisée aussi du fait qu'elles ne peuvent pas tomber derrière un meuble (juste un aquarium mais elles peuvent ressortir) et après juste besoin de surveiller le chat silent , les fenêtres ont des rideaux assez opaque, ensuite hé bien je ne vois pas trop, pour le moment elles ne sont pas sorties, car avant elles été dans la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... De la reflexion nait l'action......... Question

Merci de vos réponses... mais je vais encore réfléchir,
Je pense vraiment que le changement de pièce 2 fois par jour doit les perturber.

Donc 2 possibilités :
La chambre et elles seront seules pour ainsi dire en permanence
Ou le salon avec des périodes d'alternance entre leur cage et la liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci christiane

Après avoir lu vos diverses réponses, je finis par arriver aux mêmes conclusions que vous...
Maintenant il va falloir que je sécurise un minimum la pièce et surtout je vais tenter ca ce we quant je serais là pour que tout le monde s'entende....
perruches, chats et humains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de commentaires mais quand j'ai lu :

Citation :
Mais voilà rien ne fonctionne et je mets au moins 1/2h pour les rentrer, sans les apeurer avec une baguette pour éviter les mains..... (et honnêtement je commence à m'énerver....)


je n'ai pu m'empêcher de :rire::rire::rire: tant je t'imaginais, tendre le bout de bois, leur parler gentiment, un ange doucement, tout en te disant intérieurement : « allez, petits monstres, ça fait 30 minutes déjà..... écoutez-moi un peu, et entrez dans la cage, c'est le temps du dodo! injures censurées »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison christiane.... c'est tout a fait ca....

mais honnetement j'espère que si je leur installe l'arbre dans le salon avec leur cage à coté, que cette situation ne durera pas et qu'ils seront sage comme des perruches... lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui ne le savent pas je réflechis beaucoup.... et dors mal...
Vous savez pourquoi.... ?????
Pour le bien être de mes amis les animaux.... et aujourd'hui pour mes perruches.
Après mure réflexion je voudrais leur faire une volière à l'intérieure de mon salon, et je pense que cela est possible... mais.... je voudrais trouver des idées de volière en hauteur et très large (pour leur vole).... mais j'ai du mal à trouver...

AVEZ VOUS DES IDEES OU PHOTOS....

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les achats que j'ai fait pour la création de ma volière, elle sera hexagonale, 120 x120 et 4 pans de 50 et 230 de hauteur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ouvrir un nouveau post pour la construction de ta volière intérieure, ça permettra aux autres membres de trouver une information pertinente quand, comme toi, ils chercheront une référence. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide, je sais pas.... mais j'en ai surtout marre de me promener avec ma p'tite baguette le soir pour rentrer

ok si j'arrive au bout de ma construction et qu'elle ne soit pas trop bancale, j'ouvrirais un nouveau post.... cheers

En attendant voici la progression...

puis


Ca parait simple comme ca mais les découpe hexagonale... la prochaine je la fais rectangulaire..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...