Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin tournier

Ma volière A venir !!!

Messages recommandés

Voilà !!!! J'ai commencé aujourd'hui ma nouvelle volière. Elle fait environ 4 m2 (3,9 m2 pour etre exact), 3m de long; 1,30m de large et 1,90m de haut. Elle acceuillera des petits becs droits qui résistent assez bien au froid après acclimatation. J'ai déjà pensé aux mandarins, aux canaris et aux colombes diamant couple d\'oiseaux ; mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, je prends tout !!! Very Happy
Je compte aussi y intégrer de la végétation grace à un mur végétal ( voilà l'explication de mon post "Toxique ou non toxique ?"), là, je vais avoir besoin de vous pour m'aider à trouver des plantes vivaces qui vont dehors, qui résistent au froid et qui ne sont pas toxiques pour les oiseaux. Je vous mettrais des photos de la structure de la volière une fois fini !!!! En attendant, je vous met un aperçu de la volière réalisée à l'aide de sketchup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, nos sujets se croisent Kévin Very HappyWink Je prendrais des notes en même temps pour la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste demandé à ma grand-mère, et elle a dit oui. Voilà tout ! Laughing
( Pour éviter de prêter à confusion, je ne connais que très peu mes parents et je vis chez ma grand-mère, elle m'élève depuis ma naissance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon quels becs droits puis-je mettre dans ma volière exterieure. Je prends toutes les idées !!!
Et quelles plantes vivaces qui résistent au froid et qui ne sont pas toxiques puis-je mettre pour faire mon mur végétal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui ne t'en fais pas Wink Ta volière est très bien, je ne sais pas du tout pour l'abris par contre. Si tu as des idées, n'hésite pas sur mon post Very Happy
Personnellement j'aurais envie de te dire d'y mettre des mandarins, et les diamants je ne sais pas.. Moi j'aimerais bien y mettre des Paddas. Les moineaux du Japon,
je n'en ai jamais vu avec des tourtis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux paddas !!!!! J'ai un ami qui est membre du CDE qui m'a dit que les paddas sont très agressifs avec les autres becs droits et qu'ils fallait les mettre avec des becs crochus de préférence pour eviter tout carnage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bah on évitera les Paddas.. Laughing Dans ce cas ce sera des Diamants Mandarins, et les Colombes Diamants personnellement, je sais pas trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sa sera pareil mais j'aimerais bien y mettre d'autres becs droits en dehors des mandarins et des colombes diamants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous autres membres du forum que pensez-vous de ma volière et des oiseaux dont nous sommes en train de parler avec Tanguy ? Nous attendons vos avis !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé aux canaris, mais perso je pense pas franchement moi je mettrais pas des canaris. Je sais pas, ça parait pas assez robuste ni colocataire avec des tourti ou autre.. Après je dis peut-être des betises ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il y a les Bichenows, les goulds tu as pensé ? Les diamant bavette..
L'un de mes préférés : le Cap Bleu, tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi par contre je vais peut-être avoir un couple de serin, j'en parlerais à ma grand-mère, elle en a eu à l'époque Very Happy
Je t'ai donné pas mal d'espèce, si tu en veux d'autre.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le cap bleu mais je préfère le cordon bleu. les bichenows sa serais pas mal mais les goulds sa me parais trop fragile mais moi celui que j'aime bien c'est le diamant goutelette et bavette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas encore justement. Personnellement je pense pas, ce ne sera que 2 tourtes ( en tout cas pour l'instant ) et je sais que le mâle sera vite apprivoisé. Aussi ils seront donc bien tranquilles, et de toute façon j'irais vite, il n'y aura pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Papes de Nouméa ou des rossignols du japon..
Bon, de toute façon dans mon animalerie il n'y a pas un grand choix. Les canaris, les mandarins et après je sais pas ^^ Je prends soit des mandarins soit des MDJ. Les mandarins j'en ai jamais eu, autant en profiter pour les découvrir, et faire avoir des petits copain à ma copine :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le ferais devant les vitrines Very Happy Et les canaris sont très résistant pour dehors pour info Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je le sais !!! Mais moi je ne ferais pas les vitrines oh non !!! je déteste les animalerie qui en vendent !!!! On ne sais meme pas d'où viennent les oiseaux, dans quelles conditions ils ont été transporté ... Sa me dégoute....
Moi mes oiseaux je les achète au près de particulier qui font un peu de reproduction ou au près d'éleveur car là au moins je sais et je vois si les oiseaux sont en bonne santé, s'ils sont bien logés, nourris, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas mon animalerie est très propre, ils sont du même sexe dans une même cage ( peu nombreux ) ils sont tous vigoureux et en bonne santé. La mienne est une exception, sinon il y a longtemps que je serais partis, crois moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une animalerie qui connait les oiseaux ( soins, .... ) et que les oiseaux ne sont pas entassés les uns sur les autres là sa me va !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas entassé, après c'est une animalerie, il y a d'autres animaux.. Mais ils ont leurs propres serres Very Happy
Enfin bref, pour l'instant je rêve car le temps que ma cocotte s'adapte à son copain tourte, ce qui peut varier, je débute avec un mois.
La quarantaine durera 2 semaines, l'acclimatation aussi. Donc ça me revient à 2 mois pour ma cocotte et son coco, ensuite on pourra parler Mandarins.. Et la volière sera finie déjà ! Laughing Pour l'instant elle est toute seule sans volière Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin tournier a écrit:
attention aux paddas !!!!! J'ai un ami qui est membre du CDE qui m'a dit que les paddas sont très agressifs avec les autres becs droits et qu'ils fallait les mettre avec des becs crochus de préférence pour eviter tout carnage !!!


Pas une bonne idée non plus, évitons la cohabitation becs crochus et droits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je vois bien, ta volière tu la feras surtout en bois, et des petites fenêtres de grillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura une fenêtre en verre et oui elle sera surtout faite en bois.
Pourtant Christiane, un ami éleveur et membre du CDE ma dit qu'il était mieux de les mettre avec des bec crochus comme calopsittes, perruches ondulée, catherine, bourkes... je ne parle pas des perruches à collier qui ont un très mauvais caractère. Mais d'après ce qu'il m'a dit, les moineau du japon ont un caractère bien trempé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une bonne idée pour les becs droits que cette cohabitation. À moins d'être élevés ensemble, dans une très grande volière, quand on peut, il vaut mieux s'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser aux calopsittes pour les tourtis.. T'en pense quoi Christiane ? Je crois que je vais m'abstenir et rester aux petits mandarins. D'ici là.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des calos sauvages sont des oiseaux quand même assez pacifiques, probablement que de tous les becs crochus qui pourraient vivre avec des becs droits, ce sont ceux qui pourraient le plus facilement partager leur espace, si l'espace permet que les deux espèces aient tous leurs besoins comblés.

Je n'ai malheureusement connu que des calos EAM, qui n'étaient pas du tout accueillantes avec les autres oiseaux, mais pour ce qui est des calos EPP, ce sont des oiseaux faciles à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possédant des tourterelles, j'avais pensé d'en intégrer un couple dans ma volière où il y a mes calopsittes mais vu que les deux espèces ont un régime alimentaire différent ( graines notament ) j'ai préféré m'abstenir car mes tourterelles mangent du blé et autres céréales qui ne sont pas achetées en commerce. J'avais peur que mes calopsittes en mangent . Elles sont issus de cultures ( chez mes grandparents). Ceci étant dit je ne sais pas si tourterelle et calopsitte s'attendent !!! Je n'ai pas essayé la cohabitation mais je sais et comme dit Christiane que les calopsittes sont des oiseaux pacifiques et ne cherchent pas trop des ennuis avec les autres oiseaux contrairement aux ondulées qui elles aiment bien jouer avec les autres oiseaux mais aussi leur faire comprendre qu'elles ne veulent pas d'eux.

Mais moi, je fais ma volière pour des becs droits et non pour des becs crochus alors je les laisse de coté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai réfléchis cette nuit et j'abandonne les calos. En effet, je me suis dis mais elles n'ont pas le même régime alimentaire, et elles ne vont pas comprendre et mangeront dans n'importe quelle mangeoire. Pour l'instant je reste aux mandarins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que mon choix est fait !!! Je pense que ma volière acceuillera des mandarins, des colombes diamants, des moineaux du japon et si l'espace est encore suffisant pour intégrer d'autres oiseaux alors on verra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...