Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

Grosse frayeur !

Messages recommandés

Bonsoir.

Il m'est arrivé une chose tout à l'heure.. J'en frissonne encore. Voilà que j'entends des " boum-boum ". Pensant que c'est un orage, je monte vers la pièce des
perruches pour regarder par le velux. Voilà que je vois Wendy bizzare seule sur son perchoir et Lili en panique sur aux barreaux de leur cage.. Jusque là je me dis qu'ils sont normaux..
Voilà que je cherche le troisième, Fred, des yeux.. Introuvable ! Immédiatement je panique. Je prends la chaise et ferme à moitié les yeux, de peur de trouver son cadavre sur l'armoire. Rien. Je fouille partout. Je commence à avoir peur. Surtout après ce que Grenadine venait d'endurer.. ( kikos ) Voilà que je le trouve au sol devant moi. Il est chamboulé et une fois approché de moi il s'envole. Je vais vers lui, il est en état de choc : Il ne craint rien.. Je met mon doigt sous lui, il s'envole vers des lieux inconnus et nouveau ( les nouveaux perchoirs ) . Voilà que sa femelle le rejoint.. Et comme mon groupe est très soudé.. Lili arrive. Les trois sont assez facile, le doigt.. Ils vole juste un peu à côté. Mais c'est surtout Fred. Au bout de 10 minutes je tente de le rentrer.. Je ferme la lumière, guidé par celle de mon portable. Il monte sur mon doigt comme au bon vieux temps et je l'emmène dans la cage. J'essais avec les louloutes mais raté elles s'envolent et je n'ai pas le temps de rallumer la lumière de la pièce. Je les guides alors par la lumière du portable. Une fois qu'elles sont perchées je m'empresse d'ouvrir la lumière. Je vois Lili dans un endroit qu'elle n'était alors jamais allé ( encore ) qui est l'échelle. Wendy était mal placée puis se remet sur le parc.
Fred est alors dans la cage et les appellent. Je vous poste ce post en attendant de savoir qu'elles rentrent. Je ne sais absolument pas ce qui s'est passé...
J'ai réussi à prendre quelques photos :

















Comme vous le voyez, les photos sont très proches. Elles n'ont pas hésiter à me faire confiance, enfin on va dire ça comme ça Wink
Je reviens, je vais voir si elles sont toutes rentrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton oiseau ne s'était-il pas claqué contre le vélux, du coup il était sonné? Ils onbt peut-être fait une panique Tanguy, ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça n'avait rien à voir avec le bruit que j'ai entendu, c'était très, très très fort comme bruit, et avec la télé qui est bruyante, j'aurais jamais entendu une perruche se cognée contre le velux.. De plus la porte de la salle à manger était fermée. Seul Fred était par terre. Il n'était pas sonné mais juste un peu choqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho là là ! Ca fou la trouille ça ... Tu est sur que rien n'est tombé où peut-être un accident de vol, elles se sont peut- être cognées entre elles, les miennes font des fois, elles partent chacune d'un coin différent de la pièce et se croisent tellement près que j'ai toujours peur d'une collision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment ça aurait pu arrivé, vu qu'il était le seul dans la pièce, elles étaient dans la cage les filles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bruit ne pense tu pas a un avion a réaction :?:ou un pétard Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça rassurerait de savoir l'origine de ce bruit, vraisemblablement à l'origine de la panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chat ! Laughing Je n'y aurais jamais pensé. Il n'y a absolument aucun moyen de grimper sur mon toit et donc d'aller sur le velux.. Wink

En effet c'est possible, je n'étais pas là, si ça se trouve ils se sont battus dans le noir et il a trouver la sortie de la cage sans intention réelle et paniqué d'être par terre il tournait en rond.. ça peut-être tout autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est possible, je n'étais pas là, si ça se trouve ils se sont battus dans le noir et il a trouver la sortie de la cage sans intention réelle et paniqué d'être par terre il tournait en rond.. ça peut-être tout autre chose.
oui moi aussi je pense a ça ,je me demande si quand nos pioux se retrouve sur le sol dans le noir il doivent paniqués ,donc si c'était possible de mettre un détecteur de mouvement au sol ,la lampe s'allumerait automatiquement au moindre mouvement ;ils sauraient ainsi reprendre le chemin de la hauteur,les lampes avec détecteur restes allumées environ 10 minutes
idée peut- être ridicule de ma part Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ridicule j'aime bien mis ça ne sera pas possible Razz
Vous pensez que je dois remettre la veilleuse ? Ou fermé la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'ils se soient battus, pourquoi le ferait-il la nuit alors que ce ne sont pas des oiseaux agressifs les uns avec les autres le jour?

Un d'eux a pu bouger, a fait peur aux autres et c'était la panique générale ou ils se sont jetés partout suite au bruit que tu as entendu.

S'ils entrent volontiers dans la cage pour la nuit, tu pourrais fermer la porte de la cage pour plus de sécurité ou encore, tu laisses une veilleuse. Tes deux options sont aussi valables l'une que l'autre.

J'installe mes oiseaux dans leur grande cage pour la nuit mais je ne referme pas la porte, Pomme n'aime pas dormir avec les garçons elle dort sur un perchoir au-dessus de leur cage et je laisse une veilleuse dans leur pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fermais mais depuis 1, 2 mois cette action répétitive est énervante, et en découvrant qu'ils appréciaient pouvoir sortir quand ils le souhaitait, je la laisse ouverte. La veilleuse sera branchée alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...