Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikos3

transformation d'un chenil en volière

Messages recommandés

le chenil est assez isolé, ce qui me semble bien contre les intempéries. A vue d'oeil, je dirai qu'il doit faire moins de 10 mètres de longueur (j'y suis retournée samedi, j'avais oublié à quel point , il était grand) et entre 3 et 4 de large. Il est clos de trois murs assez hauts en briques et d'un grillage à peine visible car envahi par la végétation (arbuste dense de type laurier cerise). Sa porte est grillagée et le sommet du chenil est protégé sur un demi-mètre par un grillage remontant. Un chemin dallé en béton mène aux cabanes du fond. L'une est équipée d'un rideau de franges plastiques lourd qui permet aux chiens d'entrerlibrement, mais d'être isolés à l'intérieur.

Le terrain un peu herbeux, assez ombragé du fait de la présence proche des arbustes, abrite deux cerisiers. L'architecte me conseillait soit de les couper, soit de les contourner pour pouvoir bétonner le sol.

Quelques photos prises trop rapidement pour être représentatives.

La porte d'entrée :

https://servimg.com/image_preview.php?i=304&u=11703082

La végétation débordante :

https://servimg.com/image_preview.php?i=302&u=11703082

https://servimg.com/image_preview.php?i=305&u=11703082

les cabanes en béton :

https://servimg.com/image_preview.php?i=303&u=11703082

l'extérieur , on voit bien la longueur :



https://servimg.com/image_preview.php?i=301&u=11703082

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le noir ?

En tout cas j'ai du mal à comprendre, c'est quoi la surface pour les oiseaux ? Je m'imaginais un chenil avec du béton et un toit moi Razz Tu peux pas essayer une vue d'ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ! Christiane, je ne comprends pas ta question. A moins que tu trouves que les murs + arbustes fassent trop d'ombre ? Tu sais, ils vont être très élagués car je crois qu'ils sont toxiques pour les perroquets ces arbustes. Peut-être fais-tu allusion à la cabane du fond ? J'ignore si on peut récupérer l'existant et le rendre confortable et agréable pour eux ou s'il faut tout raser. C'est en béton, plutôt pratique pour des bec crochu. La cabane dispose d'une fenêtre, petite, proportionnée à la cabane , quoi.
Peut-être fais-tu référence à un toit ? Mon architecte me conseille (il n'y connaît rien en volière pas plus que moi d'ailleurs) un avancée du toit pour bien isoler les oiseaux, faire une sorte de auvent.

Oui, KIki, le grillage est complètement inadapté. Je prévois de le changer, voire de le doubler et d'ajouter des ^laques de plexiglas contre les prédateurs, on est en pleine campagne.

Merci 61, c'est pour des inséparables et seulement à la belle saison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanguy, sur la deuxième photo, tu vois l'espace dédié à la volière, moins un carré autour des cerisiers. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous montres l'espace dédié et non la cabane que tu transformeras en volière? Ce qu'on voit au fond, les photos 2 et 4, ce n'est pas ce que tu vas transformer en volière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, si.
Je tiens compte du sas de sécurité, Margaux en rappelait la nécessité dans un de ses messages. Je le démarrerai à la porte grillagée de la photo 1. Ensuite, sur la photo 2, on voit l'ensemble du jardin du chenil qui constituera la partie aérienne de la volière, moins deux crochets pour que les cerisiers ne soient pas compris dedans puisque l'architecte me disait que ce serait vite ingérable et au sol, difficile de grillager assez bien autour pour éviter la remontée d'animaux et puis le béton gênerait un temps la croissance de l'arbre, puis il serait vite cassé par la base du tronc et les racines. Bref. Il me conseille un rectangle partant de la cabane du fond qui serait retapée en abri contre les intempérie, soit en "volière intérieure ", jusqu'au premier cerisier. Là, on fait un décroché, qui prendrait la forme d'un très large corridor pour mener à un grand carré, situé donc entre les deux cerisiers. Il me conseille d'arrêter la volière là, de faire un très grand sas et d'aménager pour entreposer un éventuel matériel. Il dit que ça fait déjà une belle surface.
Bon, je ne sais pas si mon descriptif est parlant ou confus... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, une volière complètement fermée, sauf la porte, pour les oiseaux avec qui tu vis dans tes pièces à aires ouvertes, en pleine lumière maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ! je n'arrive pas à m'expliquer, Christiane. La volière est fermée par principe, sinon, les oiseaux vivraient en pleine liberté dehors. Ce serait mon rêve, mais je crains que cela ne soit illusoire et dangereux.

Tu trouves que la volière est trop petite par rapport au fait de vivre avec nous à la maison, c'est cela ?

Ce n'est pas faux, mais je me dis que c'est important d'avoir un contact avec la lumière directe, l'air, etc...Ce ne serait qu'à la belle saison et pour pouvoir les y emmener et les en sortir, je ne pourrai les y mettre que lorsque je pourrai les déplacer à la main sans avoir à les attraper. Je ne veux pas restreindre leur liberté, mais leur offrir une expérience sécurisée de la vie en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bien y réfléchir, je me demande s'ils vont vraiment avoir moins d'espace de vol qu'ici entre le bureau et le salon-salle à manger... Regarde la photo., même sans les cerisiers, ça leur fait un bel espace de vol, il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va pas du tout.... on ne se comprend pas..... Very Happy


est-ce la future volière ????? Là bas, tout au fond, avec le rideau?



Ça faciliterait les choses si on pouvait voir tes photos plutôt que cliquer à chaque fois, quand on veut s'expliquer Kikos.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, la future volière, en fait, tu es dedans : elle comprend tout ce que tu vois moins deux carrés englobant les cerisiers (pour les raisons susdites, je ne me résous pas à les couper, en plus la cerise est mon fruit préféré... Rolling Eyes ). Donc, oui, la cabane en fait partie car je pense qu'une partie fermée est intéressante, ça laisse le choix à l'oiseau de se cacher ou de sortir. Mais la volière ne comprend pas que la cabane, mais tout l'espace compris entre le mur d'enceinte et le grillage duquel dépassent les arbustes. Sur la dernière photo, on voit sa longueur et les deux "touffes" correspondant aux branchages des cerisiers. Bon, je ne sais pas si c'est plus clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la on a 3 points de vue différents..

C'est quoi et où la porte d'entrée photo n° 1 ?
Ils vont avoir tout l'espace avec les cerisiers et tout ça en volière ? Ou juste la cabane ? Et puis alors, la dernière photo représentant l'extérieur, m'embrouille complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, donc c'est un bel espace ça.Et c'est quoi l'extérieur ? On voit bien la surface de la future volière ? Bof, je comprends pas.. Allez on y arrive :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée de lien quand j'ai inséré les photos, Christiane. Bon, qu'est-ce que tu veux, j'ai pris de l'âge et ça gatouille un peu à l'étage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
Ah, donc c'est un bel espace ça.Et c'est quoi l'extérieur ? On voit bien la surface de la future volière ? Bof, je comprends pas.. Allez on y arrive :rire:
:mur:tape:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la lumière fut! Very Happy


Enfin, j'ai compris, alors c'est super si ce n'est qu'une partie de la volière.... je me butais sur ton titre et pour moi nul ajout mais uniquement une transformation. Mais oui tu auras de la lumière et de l'espace, et tu sauras leur aménager la volière, je ne suis vraiment pas inquiète pour ça.

Excuse-moi d'avoir été si lente à saisir ce dont tu parlais... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en plus court la photo 2 que Christiane a remise, c'est la volière (à peu près, puisqu'on ne peut y mettre les deux cerisiers). Là, ça va quand même, dites-moi oui, je ne sais plus comment m'expliquer. Je crois bien que je vais aller me coucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! tu pensais que la volière, c'était la cabane, c'est ça ? What a Face

Non en fait, le chenil comprenait un jardin pour les chiens et un espace clos pour leur repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikos3 a écrit:
Ah ! tu pensais que la volière, c'était la cabane, c'est ça ? What a Face

Non en fait, le chenil comprenait un jardin pour les chiens et un espace clos pour leur repos.


Oui, je pensais que la volière ce serait la cabane transformée, puisque nous ne voyons aucun chenil, j'ai pensé vu ton titre, que c'était le chenil que tu allais transformer en volière.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout l'espace derrière la végétation de la dernière photo, c'est le chenil, on y voit la pore que tu cherchais à placer, Tanguy. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, il se fait tard, je vais me coucher.

Bien belle nuit à vous tous. Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi j'ai compris a moitié ...les cerisiers seront a l'interieure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...