Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val10

le padda de java

Messages recommandés

j'ai 2 couples de padda de java ( dont 1 nouveau)

je n'ai pas fait de quarantaine non plus !Evil or Very Mad

mon 1er couple la femelle (power ) et le mâle ( mia ) et oui les prénoms ont été donnés avant de savoir le sexe

bref il se sont accouplés sunny ( j'ai tout vu !! ) ils ont fait des oeufs mais n'étaient pas fécondés sont ils trop jeunes?

pourtant ils en ont refait 1 ou 2 et se remettent à couvés!

pouvez-vous me dire pourquoi ?

les 2 couples ensemble s'entendent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que chez les becs droits ( estrildidés ), il faut 1 ans voir un peu moins de maturation afin qu'ils se reproduisent. Il vaut mieux que tu attendes des réponses d'autres membres qui sauront surement mieux te dire que moi !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge à tes paddas ? la maturation sexuelle se fait entre 6 et 9 mois. Un an est l'âge idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

désolé de n'avoir pas répondu avant

le couple qui me fait des oeufs Power et Mia , la femelle est de 2011 et le mâle je ne sais plus !

ce n'est pas la première fois qu'ils me font des oeufs, mais le truc c'est qu'ils en jettent du nid , je les aient mirés et vident !!!

mais tout à l'heure l'oeuf qui était jeté avait un petit et la coquille était cassée sur un bout

est-ce un rejet des parents qui ont senti que le petit était mort ou bien l'autre couple jaloux?

pourtant le ne les voient pas rentrer dans le nid !

que pourrais- je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quand on adopte des oiseaux on doit attendre quelques mois et la bonne saison avant de faire se reproduire nos oiseaux. Si je comprends bien, tu imposes un nouveau couple à tes oiseaux alors qu'ils sont en pleine reproduction?

Ta cage est peut-être inadéquate, les oiseaux ne sont peut-être pas encore familiarisés les uns avec les autres, l'alimentation peut ne pas être assez riche, manque de calcium, parents qui ne sentent pas les oeufs en sécurité, est-ce bien la saison pour les paddas de se reproduire?

Il faut bien connaître l'espèce des oiseaux que l'on fait se reproduire et bien connaître nos oiseaux, avant de leur installer un nid.

On ne peut pas savoir, juste comme cela, qu'elle est la cause de cet oeuf percé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis les padda ensemble car dans ma volière une de mes croupion est un peu pénible avec les nouveaux !

a chaque fois que j'enlève les mauvais oeufs il y en a d'autres qui arrivent

ils sont quand même plus au calme entre paddas qu'avec les autres dans la grande cage

je ne sais pas quand est la "bonne" période pour l'accouplement des paddas

en tout cas mon fils ainé va être triste quand il va savoir que ses paddas avait fait un oeuf avec un petit il aimerait tellement avoir des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val, il ne suffit pas de mettre un nid et souhaiter des petits, une reproduction, quelle que soit l'espèce, ça se prépare.

Je te suggère de devenir membre de ce forum Au paradis des canaris, mais, qui en fait, regroupe des éleveurs de becs droits divers, pas uniquement des canaris. Je connais ce forum depuis des années, ils sont très professionnels et sérieux et pourront t'aider au mieux avec tes becs droits, c'est leur spécialité.

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=49877

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup pour ton ptit coup de pouce

mon fils pourra bien se renseigner comme ça que je me déconnecte un moment il faut que j'aille voir mes ondulées ça se dispute où alors elles sentent la neige !!!!

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci christiane pour l'adresse du forum pour mes paddas

ils me conseille de séparer les couples et il ne devrait pas avoir de problème pour avoir des petits car les paddas sont apparemment robustes et reproducteurs ! demain je les changent vite et on verra bien . Merci

une bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...