Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie84

Les 5 Perruches, photos et nouveautés

Messages recommandés

Bonjour à tous,







Il y a environ une semaine, j'ai récupérée 5 nouvelles perruches ; C'est une vieille dame, amie de ma grand-mère qui m'en a fais don contre bon soin. Elle ne pouvait plus sans occuper à cause de son mari qui a le malheur d'avoir un handicap aux jambes; Elle me disait qu'elle ne pouvait plus les voir comme ça, sans que quelqu'un en prenne soin. Alors elle décida de les vendre mais personne n'en voulait... Les pauvres petits n'avait personne qui pensait à eux, j'ai donc décider de dire oui à sa demande. Dimanche 6 Janvier 2013, avec mes bonnes résolutions, je suis partie en voiture pour aller les cherchez. Et la première chose que je vois en entrant chez la dame c'est 5 frères et soeurs, qui ne veulent plus se séparer. Je crois bien que si je ne les aurait pas prises, personne n'aurait voulu 5 perruches de 3 ans...

Les voilà enfin chez moi, ce moment tant attendu, celui de la rencontre entre eux et moi. Je suis rester un peu près de leur cage, j'ai remplis les mangeoires, les abreuvoirs, mis une branche de millet, de la pomme, et je suis parti les laissant tranquilles jusqu'au lendemain.

Au début, je n'arrivais pas du tout à les reconnaitre, elles se ressemblent tellement... Mais après longue réflexion et en les observant longtemps quotidiennement je leur est trouver des petites choses qui, grâce à elles, me les font reconnaître.

Voici quelles photos :



Ces deux perruches sont les deux femelles, la pie jaune et verte s'appelle Tika, je n'est pas trouver de nom pour sa soeur.



Voilà Mouchou(comme le dragon de mulan), il n'avait pas de plumes quand je l'ai pris, je ne sais pas pourquoi mais je surveille son comportement.



Un autre mâle, je n'est pas trouver de nom pour celui-ci non plus, je ne vais pas tarder. Il est en bonne santé rien à reprocher, il semble moins peureux que les autres.



Lui, c'est Tango un de leur frère, qui n'a pas peur de moi. La dame me disait : "J'ai un petit mâle très gentil qui monte sur mon épaule." Je n'est pas tarder à trouver duquel elle parler, et je m'en suis vite attaché. Il est très sympas comme perruche ondulée, jusqu'ici je n'avais jamais eu l'occasion de mettre une perruche sur mon épaule, ma tête ou même lui faire des calins et des bisous. Alors j'ai pu prendre pleins de jolies photos en sa compagnie.



Un belle petite tête pleine d'idées



Pour pratiquement 6 jours de connaissances, il y a entre nous un grand coup de foudre, je l'aime beaucoup mais j'aime autant les autres... Je n'oublie pas non plus mes 4 perruches, Kiwi, Lysie, Céleste & Indigo.





Juste avant de finir sur mes perruches, j'aimerais vous poser une petite question personnelle :

-Quand je sors les 5 perruches afin qu'elles volent dans la pièce, elles insistent souvent pour retourner dans leur cage, pourquoi font-elles ça alors que j'entend des personnes dire que leur perruches ne veulent pas elles, au contraire, rentré ?

A bientôt tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes nouvelles ondulées sont très belles, elles ont l'air en santé, le plumage est beau...

Un commentaire pour la nourriture : il faut donner généreusement des graines sèches, de bonne qualité, et en quantité, ne pas rationner les oiseaux. Il faut également leur donner des légumes, de la pâtée maison, des fruits c'est moins important.

J'aimerais bien voir une photo d'ensemble de ta volière, je présume que tu as terminé les aménagements que tu nous disais devoir faire? http://www.perruches.org/t4273-ma-voliere-et-son-amenagement#112212

Finalement, oui c'est normal que les perruches retournent à leur cage, c'est leur sécurité, leur maison. Les perruches, dont tu parles, qui ne veulent pas retourner, ce sont celles qui commencent à sortir de la cage et qui ne savent pas encore comment faire pour la réintégrer. Des oiseaux qui étaient beaucoup en cage, auront tendance à vouloir vivre une grande partie de la journée en cage, c'est normal, c'est ce qu'elles ont connu.

Tu as fait une belle acquisition applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane pour ses bons conseils. Par contre ma volière n'est pas terminé car mon pere construit la cabane de bois, je pense qu'il y en a encore pour 2 bonnes semaines voir 1 mois, pour que tout sois parfait.

Je ne mettrais pas les perruches tant que la quarantaine n'est pas finie. Je ne manquerais d'envoyer de nouvelles photos au sujet de la construction de la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les messages qui se suppriment automatiquement c'est assez énervant à la fin..

Je disais que sur ta 7ème photos, tu devrais bouger les perchoirs de place car les pauvres louloutes bleues on la queue toute tordues par le mur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est une photo ancienne Tanguy, j'avais déjà fait le même commentaire que toi. Les perchoirs sont trop hauts, trop près du mur, on jurerait que les oiseaux doivent pencher la tête pour tenir sur les perchoirs.

Il me semble que ça devait être remplacé....

Une nouvelle photo de leur habitat serait la bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à vos question Christiane et Tanguy, je ne peux pas changer les perchoirs de places... Mais je sais qu'il y a de la place entre le plafond et les perchoirs, c'est vrai qu'en revenche sur le deuxieme perchoir leur queue touche le mur.

Vivement la volière pour plus d'espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente, Mouchou a enfin pris confiance comme Tango, il monte sur mon epaule et sur mon doigt. Il est très doux et si affectueux, c'est une superbe aquisition que j'ai la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...