Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amiralda

Séances photo de mes compagnons à plumes

Messages recommandés

Mes oiseaux sont adorables ^.^
Si vous ne le savez pas encore, j'en ai deux : Berry, le mâle au plumage bleu et blanc, et Bianca, quasiment toute blanche.
Je fais de temps en temps des "séances photo" de mes zozios, notamment quand je les sors de la cage, car c'est plus facile et plus esthétique.
Je suis étonnée par le fait que les oiseaux n'aient pas vraiment peur de l'appareil photo ni du flash, sauf s'il s'approche de trop près dent sale













Remarquez que Bianca a les narines toutes blanches, alors que le reste de la cire est brune ; j'espère que c'est normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Smile
Je compte d'ailleurs leur faire un arbre à perruches, mais je me demande s'ils vont beaucoup aller dessus s'il est dans un niveau plus bas que celui des cordes, vu qu'elles préfèrent rester en hauteur. Et je ne sais toujours pas avec quoi faire l'arbre, malgré toutes les idées trouvées sur le forum ; il va me falloir analyser un peu ce que j'ai dans mon jardin mais en ces temps froids, je préfère encore les cordages pour le moment What a Face
Et il me manque cruellement des jouets pour eux. Je vais prochainement tenter de faire un truc en carton que j'avais imaginé. On verra si ça va leur plaire x)

Et une de plus pour la route :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comme tes oiseaux ne craignent vraiment pas la proximité avec toi. C'est l'avantage de la liberté, ils ne se sentent pas coincé dans une cage et tu peux ainsi établir rapidement une belle relation avec eux. Le fait qu'ils soient très jeunes et sans crainte, joue aussi.

Tu peux installer l'arbre sur une base. J'ai commandé, via l'animalerie, une base de cage sur laquelle j'ai installé la plate-forme de mon arbre. Tu peux fabriquer ton arbre avec une base parce que tu as raison, ils préfèrent la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mon parc il me faudra un arbre, oui Very Happy Il va falloir que je m'y mette, moi aussi... C'est quoi la hauteur du sol à la table et du sol au bout de l'arbre, Christiane ? ( Désolé si j'empiette sur ton poste Amiralada, dit le moi si tu veux que j'arrête ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Tanguy Wink

Jolie photo Christiane, elle me permet de voir comment tu fais tes aménagements et de l'arbre et de la cage, ça me donnera des idées ^^

C'est effectivement une bonne idée d'utiliser une base... Il va juste falloir m'en trouver une bien, ainsi que trouver l'arbre que je mettrais dessus. D'ailleurs, pourrais-tu préciser comment tu fais tenir l'arbre sur la base ? je ne le vois pas bien le mécanisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, bonne question. Quel est le type d'arbre Christiane ?

Vous croyez qu'une base de cage ça se vend aussi en animalerie ? J'en ai moi même une chez moi, mais elle est déjà utilisée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la base, j'ai demandé à l'animalerie que l'on me fasse venir qu'une base. La base peut toujours se commander à part. C'était cette cage d'appoint que j'avais :



Le tronc de l'arbre est inséré à l'aide d'une grosse vis à boulon sur une planche de de bois pressé recouvert de mélamine.



Si on trouve un branche assez haute, qui ferait deux mètres, on a pas besoin de base en plus, on peut visser le tronc sur une planche et y ajouter 4 roulettes, ce qui permet de déplacer l'arbre.

Suis-je assez claire ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas merci. 4 roulettes, + 4 tiges, + une planche et des vis pour l'arbre à ce que j'ai compris. Parfait Wink Merci pour ces précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
Dans ce cas merci. 4 roulettes, + 4 tiges, + une planche et des vis pour l'arbre à ce que j'ai compris. Parfait Wink Merci pour ces précisions


Une seule tige pour le tronc qui sera vissé dans la planche de mélamine. Tu demandes à la quincaillerie et on te donnera une grosse vis pour la base de l'arbre, pas 4 tiges, une seule.

Tiens, je viens de faire des photos, ici, c'est un deuxième arbre, qui fait deux mètres je vous mets les détails, je n'ai pas mis de roulettes mais des feutres ce qui me permet de glisser le tout en douceur sur le plancher de bois.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han, c'est super. J'ai juste à me procurer une vis une planche.. Et le petit arbre ! Laughing Je connais quelqu'un capable de me le faire pour rien en plus.. Parfait. Merci Christiane Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonsoir à tout le monde ! Smile
Concernant mes perruches, je suis vraiment très, très heureuse : alors que je n'ai rien fait de très spécial pour tenter de les apprivoiser, elles se font apprivoiser d'elles-mêmes. Je crois qu'elles m'apprécient cheers

Mercredi dernier (la semaine dernière, donc), lors d'une sortie en semi-liberté (je commence d'ailleurs à en faire chaque jour) elles ont commencé à venir sur mon bras, sans friandise ni rien. Elles me regardent du haut de leur corde, se penchent en avant, et pouf ! atterrissent sur mon pull rouge. Puis elles repartent sur leur perchoir en corde.
Un peu avant, je les "entraînais" à venir sur mon bras en les attirant avec du millet. Mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elles viennent d'elles-mêmes alors qu'elles ne voient rien d'intéressant sur moi à manger.

Depuis, elles ont recommencé, de plus en plus souvent. Rien qu'aujourd'hui, il leur est arrivé de venir sur moi plusieurs fois dès que j'entrais dans la pièce où elles sont en liberté (à par elles il y a aussi mon frère dedans, donc il y a un surveillant lorsque je suis ailleurs, ne vous en faites pas). Maintenant, à chaque fois qu'elles viennent sur mon bras sans que je le leur commande, je leur donne du millet en récompense Smile

Bon, j'ai pris quelques photos d'elles, malheureusement elles ne restent pas assez longtemps sur mon bras sans nourriture pour que je les "capture" dans l'appareil en ces moments-là ^^














Miam miam le millet ! Very Happy
Petit inconvénient, ça fait des miettes sur le pull xD



Oh, d'ailleurs, je m'inquiète un peu : la cire de Bianca (la femelle blanche) devient de plus en plus blanche ; pensez-vous que c'est normal ? Rien qu'hier, elle avait encore du brun sur sa narine gauche, mais à présent celle-ci est complètement devenue blanche, avec même des reflets bleutés... Quelques gros plans d'elle :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge cette petite?


Vu d'ici, on dirait qu'elle a une saleté sur la cire, que ce n'est pas autre chose, c'est normal que la cire soit encore pâle si elle n'est pas en montée hormonale et qu'elle est toute jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté mes oiseaux (c'est-à-dire le 24 décembre dernier) on m'a dit qu'ils avaient environ deux mois. On voyait encore les rayures sur le front de Berry, le mâle, mais Bianca semblait déjà être en mue (elle perdait souvent des plumes et celles de sa tête étaient légèrement ébouriffées).
C'est tout ce que je peux dire en lien avec leur âge.

Ce qui est étrange, c'est que quand je l'ai acquise, Bianca avait une cire brune ; puis sa cire a commencé à blanchir, non-pas en s'éclaircissant, mais en se recouvrant peu à peu d'une couleur blanche.
Mais elle ne semble pas souffrir de troubles d'aucune sorte.


D'ailleurs, je viens de leur rendre visite ; elles se sont empressées de se poser sur mon épaule ou le haut de mon torse ; Bianca est même allée sur ma tête ! Je suis émue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiralda,



J'ai eu le même phénomène de "peau brune" sur la cire avec ma Perruche Bleue que j'ai recueillie, mourante, dans un jardin en août 2011. Elle avait la cire toute brune. En fait, elle avait une sorte de "peau brune" sur sa cire qui s'est enlevée avec le temps et avec...une environnement bien sec, dépourvu d'humidité.



Je l'ai recueillie à une époque où il avait beaucoup plu, vraiment beaucoup. Il faisait très humide dehors. je ne connais pas le temps de sa fugue, mais comme elle était mourante, elle avait dû rester une bonne paire de jours dehors!



J'ai tendance à penser que cette croûte brûnatre, qui met du temps à partir, vient d'un environnement humide, il faudrait connaître les vraies conditions de vie de ta perruche avant son arrivée chez toi.



Moi je pense que ce n'est pas le blanc qui revcouvre le brun, mais plutôt le brun qui tombe, mais bien sûr je me trompe peut-être.



Siu c'est le même chose que Perruche Bleue, ce n'est pas bien grave, mais c'est le signe de piètres conditions de vie avant d'arriver chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais: je te félicite très sincèrement pour l'apprivoisement de tes belles, bravo, c'est une confiance bien méritée je pense. Tu ne les effraies jamais, elles viennent. Elles ont le choix de ne pas venir, et c'est pour cela qu'elles viennent! (je sais, ça semble paradoxal, mais c'est tellement vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Marie, merci pour ces informations. Je pense que tu as raison ; il est fort possible que ce soit les taches brunes qui disparaissent. Mais je suis étonnée que la cire soit alors toute blanche, vu que je croyais que toutes les femelles avaient normalement la cire brune.
Et j'ai remarqué que Bianca se frottait souvent le bec contre les perchoirs, ce qui pourrait expliquer la perte de cette "couche" brune.

L'origine de ces oiseaux est une volière d'après la vendeuse ; mais une volière comment, où, je l'ignore (sûrement une volière d'élevage spécialement pour la vente). D'ailleurs à ce que j'ai compris, ce ne sont pas des EAM.

Et oui, je suis moi-même très fière de la confiance qu'ont mes oiseaux en moi ; ce soir ils se sont posés vraiment très souvent sur moi (un peu partout : sur le bras, l'épaule, en haut du torse, sur la tête ; elles ont même essayé sur les lunettes), et j'ai aussi réussi à leur faire manger des graines d'alpiste dans ma main Smile
Je suis vraiment contente d'avoir réussi à être assez patiente avec eux pour qu'ils m'acceptent de la sorte !

A vrai dire, j'ai parfois l'impression qu'ils se posent trop souvent sur moi maintenant ; dès que j'entre dans leur pièce ils viennent d'on ne sait où et se posent sur le premier endroit venu x)
Et ils me font même un peu peur lorsqu'ils volent vers mon visage et finalement atterrissent sur l'épaule. Je ne suis pas au bout de mes surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour avec grande nouveauté : un arbre ! Very Happy

C'est un arbre de 2m30 de haut, fabriqué maison avec les branches du jardin, auquel mes oiseaux ont commencé à s'habituer. Il se posent souvent dessus lors de leurs sorties Smile
J'admets que mon arbre est encore très sobre : quelques branches par-ci par-là et trois ou quatre jouets, mais je compte le plus tôt possible ajouter plus de distractions dessus.

Quelques photos ? Allons-y ! Very Happy







Photos prises plus récemment :










Je note juste que j'ai encore ajouté d'autres bidules après avoir pris ces photos ^^

Voili voilou, bonne soirée à tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amiralda a écrit:
Mes oiseaux sont adorables ^.^


C'est ce que tu nous écrivais en introduction de ce post Amiralda et tu as tout à fait raison, ils sont beaux et adorables et tu leur offres un superbe environnement. fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute quelques photos prises aujourd'hui ^^


Berry... il n'est pas juste, trop chou ? amoureux








Quelques vues d'ensemble de mon arbre :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Amiralda,

Tes perruches sont toujours aussi adorables et l.énergie que tu dédies pour le bien être et leur bonheur remarquable.

C.est génial, c.est super, il n.y a qu.à les regarder pour savoir que tes installations leur plaisent!

Bravo :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marie pour ce message encourageant encore un calin
Il me faut encore quelques branches et jouets et elles seront encore plus contentes Very Happy

Ou plutôt, surtout des branches pour se percher ; parce qu'elles ne s'intéressent pas beaucoup aux jouets x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est génial leur arbre! Very Happy J'adore!

Tes 2 petites perruches sont tout simplement craquantes! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux Very Happy
Heureusement que mon père était là pour m'aider à le fabriquer... sinon je doute qu'il y aurait un arbre à perruches dans ma maison à l'heure actuelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Elles ont l'air tellement épanouies !
Je vois que la cire de Bianca est devenue plus uniforme.



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment très bien ton arbre Very Happy tu les as bien gâté, Et ils sont si mignons dessus :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aww je suis contente, Berry est monté sur le plat de ma main Very Happy
Ça n'a pas l'air de grand chose mais ça m'a fait un effet, je vous assure !

Je vous explique. Je retente les graines germées (en prenant garde à rincer souvent, cette fois) et je voudrais savoir si les oiseaux apprécient. Je prends quelques graines dont on voit les germes, et les pose sur le bout de mon doigt ; je les présente délicatement à Berry (il n'a pas trop peur de ma main) mais il reste méfiant ; il hésite puis s'avance, essaie d'attraper les graines mais les fait tomber.
Après quelques essais infructueux je mets des graines germées dans la paume de ma main cette fois. Je m'avance un peu plus vers l'arbre pour que Berry n'ait pas à trop se déplacer pour attraper les graines. Heureusement, il n'a pas l'air d'avoir trop peur de la main entière (d'habitude je ne lui présente qu'un doigt). Il mange les graines et semble apprécier Smile
Ensuite, une idée me vient. Je prends une poignée de graines d'alpiste dans ma paume et les tends vers Berry ; mais cette fois, je laisse délibérément ma main assez loin de l'oiseau pour "l'obliger" à venir sur ma main s'il a envie de manger les graines (bien entendu je ne le force pas, rien ne l'empêchait de changer de perchoirs et de s'éloigner de moi si l'envie lui vient).
Mais magique ! Il se bouge le popotin, pose délicatement une patte sur mes doigts collés et tendus, puis l'autre ; ne s'avance pas plus et déguste ses graines Very Happy

Ça me faisait une sensation très douce mais aussi assez étrange de voir cette petite boule de plume à la vie si fragile juste au creux de ma main... Mais j'étais tellement contente de voir cette petite confiance en moi Very Happy
Malheureusement pas de photo, mais je tenais à le raconter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très content pour toi, Amiralda. Smile Ca fait drôle, hein ? Laughing Oui, c'est là qu'on mesure sa fragilité et la confiance que ce petit bout de plumes de 30 grammes nous témoigne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est assez impressionnant !
C'est drôle comme ces petites choses, si petites, si légères, peuvent donner des sensations indescriptibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté l'expérience aujourd'hui et ça a plutôt bien marché pour Berry, il a moins hésité qu'avant pour venir sur ma main, mais il est resté moins longtemps. Je recommencerai demain Smile
J'ai aussi essayé avec Bianca cette fois. Si j'approche assez ma main, elle mange les graines ; mais sinon elle s'amuse à pincer mes doigts (mais pas très fortement). Finalement elle monte sur mes doigts tendus, mais alors que les graines sont juste à côté d'elle, elle reste obsédée par mes doigts et les pince de plus en plus nerveusement ; et ça devient un peu douloureux dès qu'elle s'attaque à la partie inférieure du pouce ; c'est désespérant >_Je vais devoir la laisser tranquille si je veux tenir à mes doigts x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...