Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
achraf-labiya

Marché hebdomadaire de Casablanca

Messages recommandés




Un Monde spécial
Animaux Cocktail goût mondiale
diverses cages et oiseaux entrent dans le marché Le dimanche
et découvrir les paramètres initiaux d'un nouveau jour dans les yeux de marché des animaux après avoir attendu toute une semaine.
Chardonneret oiseaux les plus populaires
Petite porte au marché, qui est presque dépourvue de l'intérieur ou à l'extérieur un groupe de chardonnerets semblent évidentes dans Le bois recouvert de petits filets Âge varie entre «rouge» des adultes
Très petits signes encore le jaune derrière le bec qui est encore trés petit et pas assez grand pour être en mesure de gérer sa nourriture, La vie des oiseaux n'est pas garanti que vous entrer dans la cage pour la première fois après la vie dans la Nature.
le chant des oiseaux Canaries fort et nombreuses et diverses variétés de pigeons
Espèces d'oiseaux perroquets dans des galeries de l'autre côté, pour attirer
Voix haute attention peut vous déranger parfois, mais pas si vous pensez aux
Diverses formes et couleurs lumineuses, qui peut vous référer à l'Australie et les îles Caraïbes ou les forêts tropicales
célèbre oiseau le perruche son prix a vu un développement remarquable apré peu de temps parfois plus que doublé a cause de la demande croissante par les espagnoles et le reste des pays de l'Europe
Un monde de chiens des lapins et chats de toutes types et tailles peut être vu pour la première fois
ce marché, fréquenté par des centaines de citoyens dans les divers domaines de la vie reste trés connu au maroc
un autre jour se termine les visiteurs quittent le marchés avec un lent rythme mais leurs corps et leurs cœurs restent là pour y revenir après une semaine, pour régénérer la garde de l'amour


hier un crécerelle a attaqué mes perruches, il a mangé un jeune vert Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça me ferai fuir, les conditions ne sont pas tip top et j'ai cru voir des abreuvoirs sales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheuresement les conditions reste catastrophiques Malgé la beauté du climat et la nature ici et la bonne qualité des oiseaux, j'ai posé la questions plusieurs fois au vendeurs mais toujours la même réponse nous somme négligés par le pays et les associations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid des oiseaux entassés dans des cages sales, à se pousser les uns les autres pour avoir au moins l'espace de leur propre corps, je n'ai jamais trouvé cela magique ou attrayant.

Les poissons ne sont guère mieux logés dans ce minuscule aquarium pour le nombre tellement, mais tellement élevé, de spécimens.

Les chats mités, dans cette petite cage ...

Le chat qui dort, que l'on pousse pour la photo en le faisant sursauter....

Les coqs et les poules entassés, les lapins qui ont à peine d'espace pour bouger.

Et la saleté absolue dans laquelle les oiseaux vivent, excuse-moi, mais pour moi c'est un manque de respect pour ce qui vit, de la maltraitance absolue.

Tout au long de ton reportage j'ai eu le coeur serré à voir ces animaux et je me demande encore quel est le lien entre ton beau texte et cette réalité que j'ai sous les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais le maroc ce n'est pas la france mais malgré tous ça c'est notre seul marché et le plus ancien ya tous les types d'animaux et compétitions des chants et dérière le marché ya une grande place pour les vendeurs libre c'est magic comme oiseaux et couleur mais ce n'est pas propre les gens font aucun effort pour avancer les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'habite pas la France, et la façon dont les éleveurs traitent les oiseaux en les élevant EAM, au Québec, me fait honte, et quand je vois des scènes d'oiseaux dont on ne comprend pas la nature ici, je les dénonce de la même façon, Achraf, sois-en assuré.

Entasser des oiseaux dans des cages, leur couper les plumes pour les empêcher de voler, les nourrir uniquement de graines sèches, ça se pratique partout au monde.

C'est juste que, comme Marie, je n'aurais aucun plaisir à me promener dans un tel marché aux animaux, alors que me promener dans un marché aux fruits, légumes et épices m'enchanterait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'accord avec toi c'est la honte, il y a des gens ici ont l'habittude d'aller pour les nouveautés de la semaine c'est comme si ils respirent la bas
dans mon quartier j'essaye de montrer aux éleveurs tous ce que j'apprends ici dans le forum et les aider pour avoir des oiseaux en bons santé et des plumes bien organisé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que la beauté du plumage qui compte, il y a aussi l'état émotif et psychologique de ces oiseaux et animaux. ils sont malmenés, stressés par les conditions anxiogènes de détention, par la circulation des visiteurs, c'est insalubre, c'est déplorable. Je préfère encore que tu partages de magnifiques photos de ta ville ou de votre nature sauvage, bien plus enrichissant et intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achraf , tu sais dans tout les pays il y a des marchés de ce genre ,il n'est pas le pire :dans certaines animaleries ,c'est exactement le même tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout regardé car je suis toujours intéressée par ce qui ce passe ailleurs que ce soit bien ou mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...