Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline11

Acquérir une volière

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai une volière et ai le projet d'en acheter ou fabriquer une plus grande...
J'ai effectivement constaté que les perruches restent dans la partie haute de la cage sans jamais utiliser le bas, comme si la volière était à l'envers en fait... C'est étrange que les fabricants de volières n'y pensent pas... toute cette place inutilisée... on pourrait avoir de cages plus longues que hautes mais qui pourraient être sur pied... Comme je pense qu'il me sera difficile d'en trouver une de ce style sur le marché, je pense qu'il va me falloir la fabriquer moi-même.... ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue à toi coraline, il serait bon que tu te présente dans la section adécouate si tu veux avoir des réponses plus facilement Wink

clics ici Arrowhttp://www.perruches.org/f3-presentations puis sur nouveau quand tu y seras.

Pour la volière, tu auras plus de chance d'avoir ce que tu souhaites en la construisant toi même en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à lire cet article qui t'aidera sûrement dans un choix de volière et à prendre connaissance des post des membres qui fabriquent leur volière en tapant, dans l'onglet RECHERCHER, le mot volière ce qui te donnera la liste de tous les posts où on a abordé ce sujet Very Happy

http://www.perruches.org/t2889-l-importance-d-une-cage-ou-voliere-spacieuse-l-ideal-pour-votre-oiseau

http://www.perruches.org/t3987-cages-et-volieres-ideales-pour-nos-perruches-et-perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le fond, peut-être que cela leur fait plaisir de voir l'espace, même s'ils privilégient la hauteur ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien... en tous cas la place du bas, même les perchoirs, n'est pas utilisée et c'est dommage puisqu'on la paye dans le prix de la cage quand-même et que ça prends de la place aussi....
En fait pour voler, mieux vaut avoir de l'espace en long et large plutôt qu'en hauteur... à l'extérieur, j'ai remarqué elles volent assez haut aussi...et cherchent à se percher en hauteur... même si elles viennent aussi parfois sur la table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien de ton avis Coraline, ce que tu as observé est parfaitement pertinent. Il existe des cages en longueur, la double platinium madeira fait 165 cm de long pour permettre un peu de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, bien que je puisse passer des commandes aussi en France, en plus des frais de port il y a encore les frais de douane qu'il ne faut pas négliger et qui peuvent être assez conséquents... donc je regarde plutôt en Suisse... et pour le moment j'ai pas encore trouvé vraiment... je ne suis pas très pressée non plus, mais je fais attention, je vois que des personnes en vendent d'occasion, parfois encore plus chères que celles qu'ont peut trouver neuves sur le marché... Evil or Very Mad alors je prends le temps de bien regarder avant de me décider... mais je note le nom quand-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien vrai que c'est pas facile, j'aimerai changer la mienne aussi mais pour l'instant rien de satisfaisant ... :noir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:
J'en sais rien... en tous cas la place du bas, même les perchoirs, n'est pas utilisée et c'est dommage puisqu'on la paye dans le prix de la cage quand-même et que ça prends de la place aussi....
En fait pour voler, mieux vaut avoir de l'espace en long et large plutôt qu'en hauteur... à l'extérieur, j'ai remarqué elles volent assez haut aussi...et cherchent à se percher en hauteur... même si elles viennent aussi parfois sur la table...


Bonne observation. Pour l'aire de jeux extérieure à la cage, on installe de préférence en hauteur les accessoires, on leur procure un arbre assez haut, on place la cage en hauteur et, à l'intérieur de la cage, ils choisissent naturellement la hauteur et les grandes cages verticales s'avèrent inutiles. On se demande parfois si elles ne seraient pas plus utiles en leur faisant faire une rotation de 90 0!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle j'y ai pensé, seulement elle a des pieds sur roulette un toit... ça deviendrait compliqué... toute métalique... du coup je crois que c'est loupé.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'espère que tout le monde va bien...

Je suis ravie, j'ai enfin trouvé une jolie volière... L 99 x B 52 x H 78 cm, c'est pas mal... il faudra juste peut-être que je fixe des roulettes sous la table sur laquelle je l'ai posée...Mais elle est superbe et bien pensée avec un beau volume.

Pour le moment, mes perruches elles, préfèrent leur cage initiale.... elles restent à 8 dans leur volière en hauteur alors qu'elles seraient bien plus à l'aise dans celle en longueur... c'est vrai que n'y rentrant que pour manger et dormir, après tout ce sont elles qui choisissent... Peut-être que les bébés la choisirons si ils commencent à se sentir trop à l'étroit...
En tous cas elles semblent toujours très heureuses.... ma 2eme femelle a eu un petit, (celle que vous appeliez de posture) LaughingLaughing
Ce n'est donc pas le moment d'imposer un changement de cage.... on verra bien...

Joyeuses fêtes de Pâques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coraline. Smile


Elle semble bien, mais ce n'est pas une volière... C'est une cage. Wink


Elle conviendra si tu autorises tes pioutes à en sortir tous les jours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la Pie,
Non il y a un oeuf qui “piaille".... ils ne sortent pas tous à la fois j'ai constaté...
Difficile de savoir lesquels sont habités ou non... je laisse faire la nature....

Bonjour Jojopsitta, comme indiqué, mes perruches vives dans une pièce entière et ne rentrent que pour manger et dormir, alors cage ou volière ;-)

D'autant que les vendeurs appelent une volière alors qu'elles sont en hauteur, parfois même assez étroites, alors que finalement la hauteur n'est pas utilisée...
Une longue cage vaut bien une haute volière... à mon avis et propre observation :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet Caroline, tu as bien raison à propos de ton commentaire sur l'appellation d'une volière... d'autant plus que ta cage je l'ai vu sur le site zooplus et elle fait pratiquement 1 m de long x environ 50 cm de larg, alors je pense que pour des perruches qui sortent tout le jour, cette cage est très convenable ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des naissances, et bien dis-moi! C'est un sacré évènement ça, j'espère que nous les verrons en photos! Tu comptes garder les petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maroussia,
En effet je n'ai pas osé faire de la pub... mais en plus d'être très grande, elle est en action, ça vaut la peine quand on voit les prix des “volières".... tout en hauteur dont l'espace n'est pas utilisé justement...

Marie, oui, c'est un évènement en effet :-) j'en ai déjà eu, les 4 sur l'avatar sont mes 4 premiers mais nés en deux fois... deux fois deux... là c'est l'autre femelle qui s'y met.

Pour le moment ils sont tous restés ici... je les vois heureux et j'ai bien du mal à imaginer les placer sans être sûre qu'ils puissent avoir de la liberté... en plus je vois les liens qui se nouent entre eux...

Mais je suis aussi consciente qu'à un moment donné il faudra bien que je finisse par en placer... je ne voudrais pas non plus de consanguinité... il faudra aussi que je surveille ça...

selon ton voeux, voici le premier né... Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre qu'il deviendra aussi beau que ses parents et demi-frères et soeur mais pour le moment ça n'est pas tout à fait le mot que je choisirais.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon Dieu, quelle émotion une telle photo! Chez moi il y a des oeufs, mais je ne peux faire naître car je ne me vois pas loger tout le monde et avoir "des colonies de perruches", mais au fond, je meurs d'envie d'avoir des naissances, disons que la raison l'emporte.

Ta photo est magnifique! Bonne chance, de tout coeur. Comme tu as raison de les garder! Si j'avais des perruchons, je ne pourrais les placer....impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dur de les placer... on verra bien... tant qu'il y a la place... j'envisage éventuellement de faire construire une volière extérieure... mais c'est tout de même très chère alors je ne suis pas encore certaine... et j'aime les avoir qui volent dans la maison. (les deux apprivoisés se balades parfois dans toute la maison... ils font des courses poursuites à la cuisine-salon puis montent à l'étage)... Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ouvrir un post pour ta repro, parce que personne ne se lassear de regarder et d'amirer tes photos!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu veux dire où je mettrais l'évolution des petits ? c'est une idée oui , je vais voire sous quelle rubrique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je regarde un peu pour une éventuelle volière extérieure... j'ai trouvé l'idée de celle autour de la fenêtre géniale étant donné que mes perruches sont en liberté dans la pièce, par contre, elles sortiraient moins voi pas en hiver... (pas chauffer pour rien)

Sinon il y a une superbe action pour - de moitié prix, cette jolie volière en bois, comme je suis en montagne dans un chalet c'est sympa... ou les traditionnelles...

Y a pas urgence mais j'y pense et y repense... et vous que pensez-vous de ces volières ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'hésite... l'idée autour de la fenêtre me parait bien aussi...
Bon j'attends la réponse de la commune, j'ai préféré poser la question si je pouvais simplement faire comme je voulais ou si il fallait demander une autorisation... en France je sais pas mais en Suisse on est propriétaires mais “limités" il faut faire des demandes (payantes bien entendu) pour la moindre des choses.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très bien toute les deux et je trouve l'idée de la première assez sympa ...

Et oui, comme tu touches à l'extérieur faut l'autorisation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coraline. Smile

Je serai assez étonné que tu obtiennes l'autorisation d'installer la volière de fenêtre... Le soucis est que cela dénature "quelque peu" le cadre et le style de la maison. hein je sais pas Mais il faut reconnaître que c'est une superbe idée... Wink

La seconde est assez jolie... mais pas très fonctionnelle.

Je possède la volière qui apparaît dans le lien de Floky ( Sylvia), et je puis te dire que c'est parfait. Smileyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées...
J'ai aussi vu celle-ci 200 x 100 x 190 cm
On verra si c'est pour cette année ou non.... extérieur... comme je suis très “exposée" pas encore bcp de végétaux... peu d'ombre et pas envie que tout le monde vienne piétiner mon jardin sous prétexte de venir voir les oiseaux... Je vais bien réfléchir... pour le moment, ils ne manquent pas d'espace c'est déjà bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle là que je possède le montage est rapide
voici mon lien pour que tu puisses la voir
http://www.perruches.org/t1109p100-mes-plumes-ondulees
Un côté jeu et l'autre mangeoire. Les perruches sont heureuses dedans.
Pour le toit j'ai rajouté du plexiglass en cas de pluie et ou de neige Mad
Je mets la séparation pour le nettoyage et c'est très pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est bien évidement très chère... mais elle est sur roulettes avec un sol...
Du coup, même à l'extérieur, ça n'est plus une “construction" puisqu'elle est amovible..
Sinon il y a les standard habituels, mais il vaut mieux bétonner le parterre, surtout chez moi pour éviter que les renard et rongeurs puissent rentrer dans la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ou deux questions, Coraline...

Pourquoi en extérieur ? Est-ce la seule solution ?

Je reviens justement sur un des aspect positifs de cette grande cage : Le fait qu'elle soit dotée de roulettes (très solides) lui confère l'avantage d'être facilement déplaçable et donc très pratique... Vous pouvez la sortir ou la rentrer à votre aise.

Sinon, il existe aussi la solution de construire une volière extérieure.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement que j'ai ce qu'il faut pour l'intérieur.... Very Happy
Ils ont toute une pièce à eux et peuvent même aller dans toute la maison car je ferme rarement la porte...

C'est pour ça l'idée d'une extérieure... qu'ils puissent profiter du bon air de printemps...
Je ne pense pas pouvoir entrer et sortir si aisément cette grosse volière... il y a des escaliers .....

La solution la mieux adaptée dans mon cas est je crois, cette volière à la fenêtre...

Mais effectivement une volière extérieure n'est pas indispensable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok... merci des explications, alors. Smile

Oui, mais pour la volière à la fenêtre, et comme je l'écrivais plus haut, il faut voir si cela sera autorisé par les autorités de la ville... Chez nous en France, ce genre d'aménagements est rarement toléré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste de recevoir la réponse, il avait également une version de celle à la fenêtre, il dit ok, pas besoin d'autorisation, je peux sans autre installer ma volière extérieure.... YES...

Donc c'est quand je veux celle que je veux... c'est bon a savoir.... et je suis tentée par la version de la fenêtre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, il est alors temps de foncer, de mettre en oeuvre, et de nous montrer tout cela en photos ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, celle de la fenêtre, j'aime bien aussi et c'est peut-être plus sécurisant pour tes oiseaux ... :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et plus logique pour moi... sinon je vais en mettre quelques une dehors, mais j'aurai forcement moins de contact, elle ne seront plus aussi apprivoisées... ce que j'aime c'est justement les entendre et les voir... Et comme c'est la fenêtre de la pièce ou elles vivent... quand il fait beau et chaud j'ouvre et sinon je ferme... c'est tout simple... en cas d'orage ou grosse neige, pas besoin d'aller vérifier, bâcher etc...
C'est vraiment sympa je trouve comme idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus simple en effet, surtout l'endroit , elles risque d'avoir une vue magnifique ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Je préfère également la version fenêtre notamment pour garder un certain contact et complicité avec elles.
J'aime bien l'option de pouvoir simplement fermer lors des jours froids, et pendant ce temps de les savoir en sécurité et au chaud dans leur pièce.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...