Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

Questions sur les goulds

Messages recommandés

Voilà je viens vers vous car j'ai quelques questions.

Ma fille ainée aimerai avoir des goulds quand elle n'aura plus sa gerbille (qui commence à être âgée).

Est ce qu'elle peut (comme avec nos perruches) les laisser dans sa chambre en total liberté?

De quoi ont ils besoins?

Nourriture?

Jouets particuliers?

Soins particulier?

"s'apprivoisent" ils bien?

Et encore d'autres questions, mais voici les plus importantes.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les goulds sont des oiseaux assez délicats qui demande beaucoup d'attention !!!! Les exotiques ne s'apprivoisent pas contrairement à nos perruches. Les petits becs droits non pas besoin de vol libre et surtout pas en totale liberté !!!!

Une cage assez spacieuse pour leurs déplacements, pas besoin de jouets comme pour les perruches juste des perchoirs et quelques balançoires ( qui ne sont pas obligatoires ), une melange pour exotiques, os de seiche, apport de fruits et légumes sachant qu'ils n'en rafolent pas autant que les perruches.

A savoir que les goulds ont besoin de températures stables et assez chaudes, ils doivent donc vivrent impérativement dans une pièce chauffée, eviter les courants d'air qui sont souvent fatal pour ces petits oiseaux et ne pas les sortir à l'exterieur.

Personellement, je pense que cet oiseau n'est pas très approprié à des gens qui débute ( je ne sais pas quel age à ta fille ... ) je te conseillerais donc de te diriger vers des exotiques qui demandent moins de soins comme les mandarins pour ensuite se diriger vers les goulds. Quand on commençe avec les exotiques, il vaut mieux commencer avec les plus "faciles" pour ensuite se diriger vers des plus délicats.

En espérant que je t'aurais éclairée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les goulds ne sont pas facile, et pourtant pour un début je sais que la volière extérieure toute l'année est bien possible. A condition d'avoir un abri très bien chauffé en Hiver.

Becs droits ou Crochus pour moi c'est un oiseau qui doit voler. Moi je te conseillerais des trucs à casser qu'ils peuvent casser, du style du blé assemblé en forme de perchoir, ça marche aussi bien que les perruches ou becs crochus. Il doit y en avoir bien d'autres, mais ce n'est pas facile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin tournier a écrit:
Les petits becs droits non pas besoin de vol libre et surtout pas en totale liberté !!!!



RIEN DE PLUS FAUX!

Bien franchement, Kévin, peux-tu imaginer que ces oiseaux vivent en vase clos, sans trop de liberté, en nature? Non, les becs droits ont besoin de la même liberté que les becs crochus, ce sont les humains qui les enferment en cage, même en cages rondes, ce qui est une horreur.


Ils ont besoin de beaucoup d'espace et de liberté, si on peut leur offrir, ce sont des oiseaux, ayant des ailes pour voler.

Mais c'est vrai que ce sont des oiseaux capricieux, délicats, chez qui les reproductions sont toujours problématiques comme nous l'avons vu avec les Gould de Martin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je renchéris en disant que ma voisine, que j'ai convaincue de laisser ses oiseaux en liberté, ce qu'elle a accepté de faire, a quelques ondulées et 3 moineaux du Japon aussi en liberté et qu'elle trouve qu'ils sont plus débrouillards et encore plus allumés et intelligents que les ondulées, ce qui n'est pas peu dire!

Martin trouvait aussi que les petits becs crochus sont plein de ressources et très intelligents alors qu'on ne se les procure souvent que pour leur chant ou plumage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gould ne sont pas des oiseaux à apprivoiser. Peut-être qu'ils oseront un jours se poser sur vos mains mais, ce n'est pas comme un canaris ou même un moineau du Japon.

C'est assurément possible de les laisser vivre dans une pièce mais encore faut-il que celle-ci leur soit adaptée. Se sont des oiseaux délicats physiquement et une chambre d'enfant ne me semble pas appropriée pour eux.

Il mange un mélange pour exotiques, avec au moins 50 voir 60% de graines d'alpiste.Les miens mangent de tout: germinations, légumes vert, carotte, paté maisons, mais je n'en donne pas à tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'était ici bien sûr pas question d'apprivoiser les Gould mais de leur donner de l'espace et de la liberté, si possible, pas n'importe où, mais dans une pièce sécurisée comme doivent l'être les pièces où des oiseaux sont en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, pour vos réponses. Je lui ferais lire vos commentaires, on verra ce qu'elle veut faire, surtout que ce n'ai pas pour maintenant, sa gerbille à 2 ans et 4 mois donc elle a encore du temps, mais je voulais savoir avant. (une gerbille vit environ 3 ou 4 ans.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"s'apprivoisent" ils bien?

C'était pourtant l'une des questions que posait Kikilachieuse, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ma question sur "l'apprivoisement" ce n'est pas l'apprivoisement à proprement parler, mais sur le fait de: est ce que ses oiseaux ne vont pas paniquer dès qu'elle va rentrer, si elle doit bouger dans sa chambre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane !!!! j'admet que j'ai tort pour ça

Citation :
Les petits becs droits non pas besoin de vol libre et surtout pas en totale liberté !!!!
donc Christine oublie cette phrase pour toujours !!!!

Par contre, je suis d'accord sur le fait de les laisser sortir mais en se qui concerne la pièce, il faut vraiment qu'elle soit adaptée parcequ'à la moindre collision, le drame peut ce produire si vous comprenais ce que je veux dire.

En attendant, Christiane a raison et moi j'ai très très tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kévin tu es

et tu as raison pour la sécurité de la pièce, dans une chambre ce n'est pas une bonne idée que d'avoir en liberté des becs droits. Mais s'ils sont dans une grande volière, que la jeune fille les laisse sortir un peu tous les jours, quand elle est dans sa chambre, ce serait possible d'après moi. Mais pas question, comme le souligne Christine, qui y a pensé, de laisser en liberté les oiseaux quand personne n'est avec eux et risquer un accident en ouvrant ou fermant les portes alors qu'ils seraient stressés par le mouvement.

Les becs droits en liberté chez ma voisine sont dans une pièce pour eux, pas dans un endroit passant ou commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as jamais remarqué que c'est exceptionnel, comme tu l'as fait, que quelqu'un dise à quelqu'un d'autre « tu avais raison et j'ai fait erreur »? Et bien moi, ça fait longtemps que je le constate malheureusement et ça ne changera pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir faire un hors-sujet, je pense que c'est tout normal de reconnaitre ses erreurs !!!! Et puis on apprend de ses erreurs !!!!! Tu ne penses pas ?

J'arrete de m'éloigner du sujet !!!!!

Donc moi je pense que tu devrais commençer avec des exotiques qui demandent moins d'attention comme les moineau du japon, les mandarins, les paddas, les colombes diamants et ensuite te diriger vers les goulds.

Après ce n'est que mon avis !!!! Tu en fais ce que tu veux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikilachieuse a écrit:
oui ma question sur "l'apprivoisement" ce n'est pas l'apprivoisement à proprement parler, mais sur le fait de: est ce que ses oiseaux ne vont pas paniquer dès qu'elle va rentrer, si elle doit bouger dans sa chambre .......


C'est pas mal "paniqueux" les Gould Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les exotiques sont toujours craintifs !!!! Bien sur il est possible d'établir une relation amicale avec eux pour diminuer cette crainte le plus possible. Ceci étant dit, cette relation demande du temps et enormément de patience !!!! A toi de voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses, c'est vrai craqué devant toutes les couleurs, elle est trouve sublime et voudrait ces oiseaux là, ce qui m'arrangé, car elle aime bien aussi les perruches à collier bleu (c'est pas vraiment la même taille Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici à ce qu'elle se décide, elle a le temps de changer d'idée, de passer à autre chose, de choisir un autre animal ou de se renseigner à fond sur les Gould. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, si elle veut prendre absolument des goulds, elle devra redoubler d'attention car généralement les petits oiseaux de ce style meurent souvent très vites d'un simple courant d'air contrairement à nos perruches qui sont un peu plus résistantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils ne meurent pas d'un simple courant d'air et ne sont pas moins "résistants", quand ils sont en santé, qu'un autre petit exotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin tournier a écrit:
En tout cas, si elle veut prendre absolument des goulds, elle devra redoubler d'attention car généralement les petits oiseaux de ce style meurent souvent très vites d'un simple courant d'air contrairement à nos perruches qui sont un peu plus résistantes.


J'ai une amie qui prenait bien soin de ses oiseaux, et ses goulds, mandarins et moineaux du japon vivaient bien plus longtemps dans les faits (jusqu'à 9 à 10 ans en moyenne) que ses perruches ondulées (jusqu'à 6 à 8 ans) Ses dernières étaient plus sensibles aux infections et aux tumeurs que ses petits exo.

Je pense que ces petites espèces ont énormément de potentiel, si on répond à leurs besoins avec un environnement et une alimentation adaptés, et qu'on les laisse évoluer (être libre) dans nos maisons à leur guise.

Je connaissais une autre personne qui les avait installé en liberté dans son salon, les petits goulds étaient familiarisés avec les humains de la maison et venaient sur eux sans difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi ce genre de chose met déjà arrivé mais avec des inseparables. En été, je sortais la cage pour qu'ils prennent le beau temps( ciel dégagé, pas de vent, ... ) et quand je suis retouné les voir ( vers midi avant de passer à table) un des inseparables était mort au fond de la cage. Comme je n'est rien remarqué d'étrange sur son corps ( parasites, ou autres), j'ai donc admit que sa mort provenait d'un simple courant d'air et puis je suis retourné à l'endroit où j'avais mit la cage après avoir mangé et en effet, on sentait un petit courant d'air. Depuis je fais très attention quand je sors la cage d'un oiseau lorsqu'il fait beau temps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux (et animaux) ne meurent pas d'un courant d'air Kevin, c'est une erreur d'interprétation de ta part. Mes oiseaux par exemple adorent les courants d'air, comment feraient les oiseaux de volières extérieurs pour survivre, comment feraient les oiseaux sauvages ? Non, ton oiseau avait une pathologie, ou du moins la cause est tout autre qu'un simple et inoffensif courant d'air. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...