Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

green et lanterne (photos du 06/03/2013)

Messages recommandés

Voilà j'en avais déjà parlé, mais maintenant c'est "quasiment" fait, puisque je vais voir pour aller chercher deux nouvelles perruches dès lundi. vous aurez droits aux photos bien sur Wink

trop hâte, tous ceux que je sais, c'est qu'elles vivent en volière extérieur (ça va pas leur faire un choc thermique d'arriver à la maison?) et qu'elles seront verte. Puisque la personne vends des perruches vertes.

voilà donc je prépare l'arrivée ce week end.

Vivement lundi!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non!!! trop triste
trop triste
trop triste
:droit: je viens de recevoir un mail, lundi c'est pas sur, il me dit mardi après 14h :mecontant: Je ne vais jamais tenir jusque là moi trop triste










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, c'est lundi alors et plus mardi? Si c'est ça tant mieux pour toi, hâte de voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'arriver à la maison. Je vous présente green (mon mâle vert) et lanterne (ma femelle bleue). green à 18mois environ et lanterne un peu plus de 2 ans.

Soucis avec lanterne (que je n'avais pas vue dans la volière) je pense qu'elle a la galle du bec. Vous pouvez me le confirmer?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu elle est déjà à un stade bien avancé ! Tu connais la solution, une goutte de stronghold chaton entre l'épaule et sous la nuque des 2 oiseaux.
Ils sont très jolis :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais. Je n'ai plus de "stro*gold" à la maison, mais de l'anti puce chat "adva*tage" *=n, ça ira, ou bien il faut absolument la première marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, la pauvre , ça se soigne bien?

Autrement ils ont super beau tous les deux .
Toutes mes félicitations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça se soigne très bien le plus souvent. Surtout si ce n'est pas avancé, là c'est déjà très avancé mais c'est soignable... Ton éleveur ( enfin je crois ) n'est pas très sérieux quand même... D'ailleurs, tu devrais aller le voir, pas pour l'échanger car ça ne se fait pas, mais lui dire de payer le médoc ou de la soigner à ta place !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci landry Wink

Oui tanguy, c'est très avancé, mais c'est un particulier pas un éleveur, et je préfère qu'elle soit là maintenant, je vais la soigner et j'espère que ce ne sera pas un mauvais souvenir.

Heureusement que je fais la quarantaine, t'imagines??? mes si je traite lanterne, je traite aussi green en prévention?


liens tous lus déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, les 2 oiseaux Wink

Oui la quarantaine encore heureux ^^

Les liens étaient surtout pour Landry Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Tanguy .
J'ai mal pour elle et c'est vrai que c'est pas très sérieux de la part de l'ancien propriétaire de la laisser comme ça . Tant mieux qu'elle ai changé de maison Very Happy.
Bon rétablissement à elle en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet éleveur mérite d'être dénoncé publiquement, c'est une honte de laisser des oiseaux dans un tel état. Il est certain que l'autre ondulée sera atteinte, il faut traiter les deux!

Tu devras tout jeter ce qui est poreux, c'est dangereux pour tes oiseaux d'avoir ramené ces oiseaux chez toi Christine, il te faudra être vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci christiane, je ne pense pas que ce monsieur soit au courant de l'état de sa perruche, car il avait l'air d'y tenir, je ne vais leur laisser que les perchoirs en plastique, facile à désinfecter et tans pis pas de jouet ou balançoire, je venais d'en acheté une en bois ainsi qu'une boule en rotin à gruger. Je leurs supprime aussi l'os de seiche et le bloc minéral ou je peux quand même leur laisser ça?

Sinon il ne vont avoir que 2 perchoirs, un abreuvoir et une gamelle, ça va être tout triste dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que quand tu commenceras le traitement, il ne faut pas que ce qui a été contaminé soit encore en contact avec tes deux beaux oiseaux, sinon tu entretiens la situation. Marine écrit :
Citation :
Le traitement consiste à nettoyer la cage et l'environnement, désinfecter, et répéter ce nettoyage durant le traitement.


Il faudra donc repartir à neuf, en leur donnant des petits jouets faits maison si tu peux, rien qui est cher et que tu devras ensuite remplacer, l'os de seiche aussi, c'est poreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà au vue de l'amélioration du bec de lanterne, j'ai remis le bloc minéraux/os de seiches ainsi que la balançoire. La cage sera nettoyée tous les 3 jours maintenant, (un monde trop asseptisé n'est pas bon non plus, c'est comme ça qu'on attrape ensuite des infections). Je ne sais pas si j'ai bien fait....

Aujourd'hui cheers l'endive est mangée :heart2:

photos, certaines pas terrible, mais comme elles paniquent encore quand je m'approche.....

































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles et elles se régalent Very Happy
C'est vrai que le bec de Lanterne a vraiment un belle amélioration ! C'est vraiment super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah déjà l'endive ! La mienne pourrie à chaque fois pff Laughing

Belle amélioration, ça va vite disparaître I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait vraiment plaisir à voir! Jolies photos, merci Chrsitine. Tu penses que la désinfection d'une cage rouillée est efficace? La rouille ne retient-elle pas des cochonneries? C'est une simple question, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu hé bien à l'origine, elle n'était pas rouillée, c'était la peinture qui avait sauté, mais à force de nettoyer et désinfecter la cage tous les deux jours, car j'alterne avec une cage plus petite (1 jour une et l'autre le jour d'après) et bien elle commence à pas mal rouiller. Mais bon, je les trouves mieux dans celle ci qui est plus longue, même si elle n'est pas très haute, à mon autre cage qui elle est plus petite et carré mais plus haute. Du coup je ne sais pas, je pulvérise bien partout mon sanitren* et ma fois, ça doit fonctionner vue l'amélioration en 2 semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...