Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipimo

Mon nouveau projet ! :D

Messages recommandés

Salut salut les passionés ! Very Happy
Alors voila , je suis venue aujourd'hui pour vous parler de mon nouveau projet ! Smile Alors , comme certain le savent , j'ai des poules , mais une fouine et venue et m'en a boufée 18. Il me reste donc 2 poules et un coq. Mon papi a dit aujourd'hui que les poules aller etre vendues ... et le coq aussi ... Mais ces poulent avaient un GRANDDD abris ( 3 m sur 4 m ) qui etaient raccrochés a un grand parc couvert de 25 m sur 20c m a peu pres. Mon grand père a dit que cet hiver , on aménagerai Tous ! L'abris , le parc , et ouvrire le grillage de l'abri et du parc afin de laisser une plus grande ouverture ( il n'y avait qu'une porte parce que on doit les rentrer ous les soirs les poules ) pour en faire une imeennnnsseeee Volière ! Very Happy je vais prendre des photos ce soir si je peux ! :DDD :rire::rire::rire: J'ai trop hateee ! Et vous , ous en pensez quoi ? Smile:heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !!!!! C'est vraiment super ce projet !

Je suis contente pour toi et vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais je n'ai pas pu prendre de photos , téléphone déchargé ! Mad Alors ; Enfet , je vais laisser la volière que j'ai actuellement pour un couple de perroquets que l'on ne peut pas mélangé avec les autres et l'abri de poules sera l'abri des nids et de la nourriture ! Lundi ; mn papi demandera a un macon de venir poser le grillage sur le toi ( enfin le remplacer ) et tout revoir pour les trous et tout ! Je reviendrai c=vous voir pour l'amenagement , d'ici 1 ou 2 semaines je pense ! Avez-vous deja des idées ? sachant que l'espace est immense , je mettrai aussi mon lapin , il ne genera personne et pourra gambader ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton lapin fait attention a la coccidiose il faudra le traité , ton projet est super continue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Victorien , comme mes animaux sont a la campagne , tous les printemps mes oiseaux et mon lapin sont vermifugés et traités contre les maladies ; ( en plus de mon chien , etc ... ) Car déjà , mon lapin comme je l'ai trouvé meme pas sevré dans une poubelle , et ben j'ai du l'emmener au véto qui lui a fait tous les traitement nécessaire , vu qu'il étéait en trés mauvais état. Promis ce matin je vais faire des photos ! J'ai hate d'etre lundi pour savoir comment faire pour le toit et que le macon vienne Very Happy !

je mettrai didou a un endroit pour vous montrez comme il fait petit ! Very Happy Mais la comme il y avait les poules ; c'est crados ! Mais je vais tous reaménager , et au printemps repeuplé tout ca ! Very Happy ( mais pas trop , vu l'espace , je peux en rajouter quand meme des pious ' Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos :droit:

Mais le lapin, même pas sevré. Dans une poubelle... C'est pas comme ça qu'on se débarrasse d'une lapine pleine affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos ! Ah ouiii.... ! Alors j'en ai pris une , mais n y voit rien a cuse du soleil , et puis je viens vous dire aussi , que mon papi va vendre le coq et UNE SEULE POULE ! parce que la deuxième ( la plus grosse ) a été attaquée par ce foutu coq injures censurées ! et elle en a peur , elle dort avec ma chienne et je vais la garder Smile je vous met une photo d'elle cet aprem ! PROMISSSS ! Oui , je faisais du vélo avec ma copine , et la il etait en boule dans un carton a coter d'un ecoparc !
Alors , pour l'aménagement j'ai deja quelques idées ... L'abri , sera la ou je met la nourriture et les nids ( au printemps ) et dehors , l'espace de jeux et de vols ! Very Happy
Par contre , le poulailler est sale ( l'exterieur ) parce que ma fois les poules c'est des crados ! lol!
Sinon , il y a un endroit ou il y a de la terre , et j'aimerais y planté des arbres et des plantes , quesque je peux mettre ? ( je vais deja planté de l'herbe lol ! ) Et sinon , niveau nouveaux arrivants , je vais rajouter au printemps : Des autres calos , un couple de perruche a collier ( qui sera mise dans l'actuelle volière de mes oiseaux en periode de repros ) , des kakarikis et des bourkes. Mais la j'ai 15 oiseaux. Combien je peux en rajouter ?
Bisoux ! coeur 2coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air dément, tu en as déjà 15 la des oiseaux ? Tu as des photos de la volière où vont vivre tes futurs perruche à colliers ?

Donc dans la volière il va y avoir : des calos des bourkes et des kakarikis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas encore ! Mais surement. Des ondulées aussi , en fet je t'explique :
La j'ai mon poulailler qui est un parc rataché a un grand abri , qui lui va devenir l'abri de la future immense volière. ( Ou il y aura les nids ( ouverts qu'aux printemps ) et la nourriture. ) Dehors , se sera l'espace jeux/vols. Apres , dans ma volière actuelle, que je vais entièrement nettoyée et réaménagée ( elle fait 2 m sur 3 ) Il y aura le couple de colliers ; en période de repros , car j'ai lu que en periode de repro il fallait absolument les séparée . !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est beaucoup trop bien que ta volière paraissent immense..
Tu devrais te concentrer sur 2 espèces seulement en plus grands nombre, elles seraient encore plus épanouis. De toute façon ton mélange n'est pas bon. Qu'est ce que tu as comme espèces actuellement en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai des calopsittes; des ondulées et un couple d'inséparables. Mais je ne sais pas quoi prendre encore Smile Comme la volière et grande je prendrai surement un couple de kakarikis ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les calos est les ondulées ne font pas bon ménage Rolling Eyes
D'autres vont te répondre je ne sais pas trop quoi te dire pour l'instant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton projet est vraiment super, les calo peuvent etre misent avec d'autres especes, mais les ondulées sont de petites pestes avec les autres je te conseil de les laisser entre elles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Mais , comme la volière fait 45 ( un peu plus ) metre carré , j'ai pensé a garder mes 3 couple d'ondulées , et ne rajouter que des calos. cela fait 2 ans que j'ai mes ondulées et tout se passe bien; Mais je pense que le fait d'avoir une grande volière diminuera les risques , et je n'en reprendrais plus , j'ai lu que quand il y avait plus de calos , les ondulées devenait beaucoup plus respectueuse.

Sinon , pour les colliers , je peux les mettre avec mes calos Hors-Repros ? QUesque je peux mettre avec mes calos ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclaircis un peu les choses s'il te plaît je comprends pas ^^

Alors tu as une volière ancien poulailler où tu veux y mettre des ondulées et des calos. Ok, et c'est où, c'est qui les autres calos où tu veut y mettre un couple de colliers ? A moins que ce soit les calos + ondulées + colliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , enfet la , j'ai des ondulées plus des calos. J'ai vu que Hors - Repro , quand il n'y avait pas de nids , elles pouvaient bien cohabiter. Mais apres , aux printemps , vu que ma volière actuelle ne va plus servir , je vais mettre les colliers dans la volière que j'ai actuellement comme ca elles sont entres elle ( je ne prendrais qu'un couple ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bah si elle est spacieuse pour elles un couple super. Mais si tes calos et tes ondulées cohabitent déjà super. Ne rajoute aucune autre espèce c'est déjà une très bonne cohabitation.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Mais le couple de colliers sera avec eux Hors - Repros ! commedans les animaleries , mais en periode de repro sera dans une autre volière ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais non moi je croyais qu'ils étaient dans l'autre volière tout le temps. Tu comptes les faire se reproduire, les bébés iront où ? Je te déconseille de les mettre avec tes calos et tes ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipimo a écrit:
Ok ! Mais le couple de colliers sera avec eux Hors - Repros ! commedans les animaleries , mais en periode de repro sera dans une autre volière ! Smile


Je ne comprends pas l'intérêt de recréer chez soi les conditions comme en animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Christiane !!!! Pour moi, un oiseaux ne peut pas s'épanouir en vivant dans les conditions d'une animalerie qui sont souvent médiocres à mon goût !!!! Après ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous n'avez pas compris , en animalerie , comme il n'y a pas de nids , elles s'entendent bien ?! Mais je pense faire comme Tanguy m'a Dit et les laisser toujours dans l'autre volière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors, du moment qu'elle est assez spacieuse pour ce couple nickel Wink

Et les photos alors ? :moche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiiiiiiiiii ! Je les prends je sais pas quand , parce que la c'est crado a cause des poules :mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...