Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais acquérir une calopsitte eam (a un particulier) mais plein d'interrogations me viennent.
j'ai lu de nombreux sujets mais j'ai des doutes, je n'aimerais pas la rendre malheureuse.

tout d'abord le choix de la cage : j'ai envie d'acheter celle la http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/madeira-iii-anthracite.html
qu'en pensez vous? (je ne sais meme pas s'il y a un tiroir pour nettoyer, je n'arrive pas a voir)

mon problème c'est que j'aimerais la laisser souvent en liberté et j'ai vu sur vos forums qu'il faut sécuriser la pièce : j'ai une salle salon cuisine ouverte es ce que cela pose problème?
de plus j'ai 2 fenetres et une grande baie vitrée qui n'ont pas du tout de rideaux (car maison neuve dc peinture des murs pas encore faites dc ns ne savons pas encore la couleur des rideaux quil nous faut) y a t il un risque pour qu'elle se tape dedans?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette la cage !

Pour les vitres, tu peux mettre de grands stickers en attendant, ainsi que des perchoirs à ventouse. Par la suite, tu pourras ne pas mettre de rideaux, s'il a vraiment compris la présence de la vitre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse kikos3. donc par ton commenta.ire je pense que la cage est bien. Bonne idée pour les stickers, y en a t il des spéciales fenetres ou ceux des murs vont?

D'autre part que dois je mettre au fond de la cage? car jai vu beaucoup de chose mais ne sait pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur notre forum, Sophie. Smile

J'ai une petite question à te poser : Pourquoi EAM ? Un oiseau EPP ( Elevé Par les Parents) ou MAN ( Manipulé Au Nid) peut très bien faire l'affaire aussi... Wink


Voici quelques liens que je te propose de consulter :

http://www.perruches.org/t1019-conseils-avant-achat-ou-les-bonnes-questions-a-se-poser

http://www.perruches.org/t3317-contre-arguments-des-justifications-les-plus-courantes-pour-la-pratique-de-l-eam

http://www.perruches.org/t1357-l-industrie-honteuse-de-l-eam

http://www.perruches.org/t944-le-perroquet-eam-et-le-trouble-de-limpregnation-par-johanne-vaillancourt

http://www.perruches.org/t760-les-limites-et-souffrances-du-nourrissage-a-la-main

Je te souhaite une bonne lecture. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophierose et bienvenue,

les perruches et perroquets étant des oiseaux grégaires, ils sont fait pour vivre en communauté ou à défaut en couple, mais jamais seuls. Ils ont des besoins sociaux, affectifs et sexuels que seuls d'autres oiseaux de leur espèce pourront combler.Il faudra donc envisager non pas une Calopsitte mais deux.

En outre, l'élevage à la main est une pratique maltraitante pour le développement psychologique de l'oiseau, je te déconseille donc également de prendre une EAM. Il sera préférable pour le bien-être de chacun d'acheter des oiseaux élevés par leurs parents Smile

Les liens que Joel t'a mis vont beaucoup t'aider à comprendre ce dont ont réellement besoin des Calopsittes pour leur épanouissement.

Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophierose,



l'idéal serait que tu ne chosisses pas des oiseaux EAM car cela pourrait te réserver bien des désagréments que tu ne mesures pas maintenant. je te le déconseille fortement. Bien choisir ses oiseaux, c'est assurer un avenir serein pour tout le monde sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est très correcte pour deux Callopsittes à condition de prévoir des sorties. C'est une cage de grande qualité, tu ne seras pas déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jai bien compris pr les oiseaux eam par contre sils ne sont pas apprivoisé je ne comprends pas comnent je peux les faires sortir de la cage mais surtout les rentré. Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Smile

C'est ce que tout les membres font ici.. Wink Au début, tu les laisses s'habituer à toi, puis tu laisses la cage ouverte, à force ils iront faire un tour, les premières fois ils ne sauront revenir, mais ça viendra vite.. Wink
La cage est géniale, je connais quelqu'un qui l'a. A condition qu'il y ai des sorties.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, quand l'obscurité tombe les oiseaux cherchent naturellement leur nichoir, leur dodo, donc ils vont tout faire pour rentrer chez eux. Il faut leur faciliter les choses, par exemple en installant un perchoir à l'extérieur de la porte de la cage et au début avec une grappe de millet entre l'intérieur et l'extérieur. Il faut aussi que tu ne les nourrisses et ne les désaltères que dans la cage, donc pas de mangeoires ailleurs. La cage doit rester leur refuge sécurisant. S'ils ne savent pas rentrer le premier jour, dès le lendemain, la faim va les conduire dedans et ils vont vite apprendre le trajet. Evite de refermer la cage aussitôt qu'ils y entrent, que cela ne sente pas le piège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos conseils. donc mon choix de cage ok par contre es ce bien le sable spéciale pour le fond? la je regarde les jouets pour mettre dans la cage. jai fait une préselection mais faut que je réduise car trop de choses me plaisent et donc budget explosé! lol. daprès vous combien de jouets faut il au minimum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fond de cage tu as cet article là
Fond de cage: lino, plexi, papier, copeaux de bois, chanvre, litière végétale, que choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kikilachieuse. Bien larticle Very Happy j'opterais bien pour le papier journal que je change tout les jours si ma cage a bien une grille au fond.

Jai encore dautres questions (désolé pour toute ces questions) jai lu quelkes aimaient bien ce baignaient. Dois je lui mettre une baignoire ds sa cage? si oui tt les jours? ne vont elles pas confondre la baignoire et la gamelle d'eau?

Et question nourriture je compte acheter un mélange spéciale, branche de millet 1/semaine, un os de seiche (peut on récuperer ceux que lon trouve a la mer?) et faut il autre chose bloc minéraux...

Merci kikos3 pour les perchoirs a ventouse je vois ce que cest maintenant par contre je vais attendre un peu pour en acheter pour quelle se familiarise ac la maison. mais je vais rechercher des stickers quil faut que je trouve rapidement et pas trop cher.

Dans la cage que je vais acheté ils ne mettenr qu 1perchoir. il en faut combien? de quel diamètre carje ne trouve pas sur colony (ou jachète ma cage pr ne payer qune fois les fdp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue sophie,
j'ai l'impression que tu va gâter tes oiseaux....une joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut un stock de jouets, mais...au début, ils auront tant à faire pour se familiariser avec les lieux et toi qu'ils n'y toucheront pas. Et puis, il faut que ces jouets ne soient pas trop nouveaux, ça les effraie, donc ils auront besoin de les observer un moment. Et quand ils seront super à l'aise chez toi, chez eux, il faudra changer leurs jouets régulièrement, opérer une rotation, introduire de la nouveauté par touche. Plus tu stimules tes oiseaux, plus ils restent curieux et vifs. Plein de jouets d'un coup, c'est contre-productif : ça leur fait peur, ça prend toute la place, tu ne gardes rien sous le coude pour les surprendre, etc...

Je vais regarder à nouveau ta cage, mais quatre perchoirs en quinconce me semblent bien. Pas de perchoirs au-dessus des mangeoires ou abreuvoirs pour ne pas servir de réceptacle aux fientes, bien sûr.

Le fait qu'ils boivent dans leur baignoire n'est en rien gênant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est jai commandé cage + jouets. Préssée de tout recevoir....! lol donc je ne dois pas mettre tout les jouets dès le départ. combien 2-3 pout commencer? et je rajoute quand ils sont plus habitués? Pour les perchoirs du coup je vais attendre de recevoir la cage et jirais acheté les perchoirs en animalerie. cest plus facile pour se rendre compte. Jai commandais une balancoire et une sorte de corde ce que sa compte comme perchoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je voulais aussi savoir si je dois remplir les 4gamelles ou seulement 2.
Et pour les fruits je peux en donner combien en quantité et fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie. Smile

Je te conseille la lecture de ces articles :

http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

http://www.perruches.org/t429-sortie-en-securite-de-la-perruche-securiser-la-piece-creer-un-parc-de-jeux

http://www.perruches.org/t429-sortie-en-securite-de-la-perruche-securiser-la-piece-creer-un-parc-de-jeux

http://www.perruches.org/t2889-l-importance-d-une-cage-ou-voliere-spacieuse-l-ideal-pour-votre-oiseau


Pour la nourriture il est d'usage de donner à manger "à volonté"... Plus il y en a, mieux ce sera, ainsi tes oiseaux auront le choix de se nourrir selon leurs envies. Pour les fruits, je donne aux miennes l'équivalent d'une pomme découpée en quartiers tous les deux jours... N'oublies pas non plus les légumes qui sont de la plus haute importance de par leur apport en vitamines.

http://www.perruches.org/t459-tous-les-articles-sur-l-alimentation-des-perruches-et-perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi faudrait-il vermifuger les calopsittes? Elles vont dehors, elles mangent n'importe quoi au sol?

On ne traite pas un oiseau, qui vit en intérieur, avec un médicament puissant, à titre préventif. Je sais que certains sont adeptes de cette façon de faire, mal elle est dépassée, et pas de mise pour des oiseaux dont nous lavons bien la pelure des légumes et fruits, dont nous rinçons abondamment les végétaux avant de leur offrir, dont nous entretenons une hygiène rigoureuse de la cage et du milieu de vie.

Si tu as commandé une cage elle contiendra déjà des perchoirs.

Bonne lecture des articles qui t'ont été proposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite j'ai lu un article que le vermifuge était supet important car sinon loiseau pouvait mourrir rapidement... sa ma fait peur... merci cela me rassure.

Dans la cage que j'ai acheté (jai mis le lien en début) ils .
disent qu'il n'ya qu'un perchoir

pour les articles je lai lit au fur et a mesure mais javouerais a force de me documenter a droite et a gauche je commence a avoir la tete comme une pastèque : moche: je vais essayé de faire au mieux pour eux.

je reviendrais surement vers vous pour vous reposer d'autres questions lorsque jaurais ma cage et mes calo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, tu as plein de trucs à apprendre, alors ne te fais pas de peur avec des choses comme un mort subite sans vermifuge....

Allez, nous sommes là, pour t'épauler, tu iras petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci christiane. Oui je suis toujours très angoissée de mal faire (dans la vie en générale Very Happy )
Jai deux autres questions : mes calo seront dans ma salle salon cuisine mais leur cage sera dans la salle. La cage ne doit pas etre au soleil direct mais si il y en a une partie seulement es ce dérangeant?
De plus le soir va t il falloir que je couvre la cage pour quelles se reposent car ns ne ns couchons pas tot donc lumière dans la maison. combien d'heures la nuit doivent elles dormir au minimun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et attention au téflon, récemment, quatre perruches sont décédées à la suie d'une raclette...prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...