Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un peut-il identifier ces magnifiques branches que j'ai reçues ? ce qui m'intéresse surtout est de m'assurer que ce ne soit pas des branchages qui puissent être nocifs pour mes perruches.
D'avance merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est à 100%, mais je trouve que ça ressemble à de la vigne vierge, mais je t'avoues être nul en végétaux quand il n'y a pas les feuilles et les fruits dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci:
Au fait, je crois qu'elles ont été achetée chez un fleuriste, donc ce sont des branches de déco fleuristes... ce qui est important pour moi, c'est être sûre que je peux les mettre dans l'environnement de mes perruches. J'ai aussi demandé sur un forum de plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'après les articles, ni le saule ni le noisetier ne sont toxiques c'est bien... J'ai regardé sur le net, effectivement ça y ressemble bien... mais à dire lequel des deux...c'est plus dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais la même mise en garde que Marie.

Elles peuvent sembler naturelles, en ce sens qu'elles ne sont pas vernies, mais le fleuriste peut très bien avoir utilisé un produit, lui ou le fournisseur, contre les moisissures ou les parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les végétaux des fleuristes, ne sont pas les végétaux que l'on trouve chez soi, ils sont presque toujours traités pour en prolonger la vie et l'apparence.

Bonne idée de te renseigner, j'espère que ce n'est pas le cas parce que, placé à l'horizontale ou la verticale, comme tu le fais, ça fait un joli espace de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme on m'a dit que je pouvais en faire des boutures... je pensais que c'était naturel.... sinon comment pourraient-ils prendre ? mais je me renseignerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "boutures"... Me voici ! What a Face

Est-ce que ces branches sont sèches ?

Si ce noisetier tortueux ( Corylus avellana contorta) est dépourvu de racines, tu ne pourra plus en faire quoi que ce soit, à part de la décoration... Il est mort. je rejoins d'autres avis sur le risque de toxicité dut aux traitements divers pour éviter au bois de se dégrader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pars ça non les branches ne sont pas encore sèches et effectivement j'ai encore de l'aménagement extérieur à faire donc peut-être bien que je pourrai planté un noisetier. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà un fleuriste qui respecte la nature...
comme je le pensais, les branches n'ont pas été traitées, il a ajouté qu'ils ne traitent jamais... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée en expliquant pourquoi je posais la question. On m'a répondu très clairement en précisant qu'aucun pesticide n'est jamais utilisé et que mes perruches pouvaient s'en donner à coeur joie.

Je fais confiance à ce fleuriste implanté dans un petit village de campagne qui cultive ses plantes et fleurs sans pesticides....

En Suisse tout ça est très surveillé et on a beaucoup de cultures bio.... il n'y a à mon sens aucune raison de ne pas faire confiance à cette personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, oui, toujours mes deux jeunes, les 4 adultes ne montrent pas la moindre envie de sortir... c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je crois que mes perruches sont heureuses Smile moins qu'en liberté c'est sûre, mais elles ne l'ont pas connues plus qu'aujourd'hui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah, quand on en parle...
Ma première perruche, Krokus, vendue pour un mâle... est sortie ce matin.

D'abord partie au salon et n'étant pas à l'aise, elle a accepté de venir sur mon doigt... et je l'ai mise sur un des perchoirs extérieurs...
C'est chou, étant un peu perdue, il me semble que le jeune lui montre un peu les alentours... en tous cas il reste autour d'elle...

Je crois effectivement que ma tribu est heureuse chez moi... ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:clap: Quelle belle photo, merci de partager avec nous, c'est une bonne idée ces branchages, on dirait que ça été l'élément déclencheur pour tes oiseaux et ils agissent tellement par imitation, que tes jeunots ne pouvaient que faire envie aux adultes de les suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est super ces branches, tes photos sont belles est tes perruches sont magnifiques .... Que du bonheur :good::heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques tes photos ! C'est super ce petit aménagement et tes perruches ont l'air de l'apprécier ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Smile oui Chrisiane, il y a encore 3 adultes qui doivent sortir, mais je patiente..... Smile

Une perruche de posture Tanguy ?
C'est ma première perruche, la plus “vieille “ de toutes (3 ans), mais elle est tout ce qu'il y a de plus vivante Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:
Merci, Smile oui Chrisiane, il y a encore 3 adultes qui doivent sortir, mais je patiente..... Smile

Une perruche de posture Tanguy ?
C'est ma première perruche, la plus “vieille “ de toutes (3 ans), mais elle est tout ce qu'il y a de plus vivante Very Happy


:mdr3:

excuses moi, une perruche de posture c'est une perruche qui se tien d'une certaine manière, (je ne connais pas trop pour les perruches) comme pour les canari, il y a les chanteur, les couleurs, les postures, les toupets, ........ Il ne voulais pas dire que c'était une fausse Wink

excuses moi mais sur ce coup j'ai bien ri :please:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te comprends, mais je n'ai pas remarqué qu'elle aie une posture particulière non plus....... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une perruche Anglaise si tu préfères Razz Tu remarqueras qu'elle n'est pas pareille que les jeunes, on voit bien leurs têtes alors que ta cocotte à le " front " arrondi vers l'avant.. Enfin va voir sur Google image tu comprendras mieux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je ne savais pas qu'une perruche Anglaise était une perruche à posture... hihihi et même je ne connais pas les différentes races... en fait, c'est comme les chiens et tous les animaux, je ne porte pas d'importance aux races.... je les aime tous tels qu'ils sont... Smile
Anglaise ondulée, bleu, verte, rouge, ça m'est égal.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des espèces, chez les oiseaux, pas des races. Very Happy Les ondulées, quelles que soient leur mutation (couleur), sont toutes de la même espèce : perruche ondulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...