Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy

Le petit mâle est là... Je n'ai rien à rajouter pour l'instant Laughing











Bonjour, moi c'est sans nom, ( Marshall ou Barney, quoi que Barney m'irait plutôt bien, aidez mon maître à bien choisir Smile ) je suis tout nouveau
( 13H30 ) je ne connais encore rien d'ici, juste que je suis très bien installé et très beau. A très vite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie petit mâle. :cute:

Ou est-ce que tu trouves les noms de tes perruches Tanguy ? :mdr3:

Tu ne vas peut-être pas aimer, car c'est une marque de fringue mais
Obey lui irait bien aussi. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique :heart2:

Barney ça me fait pensé au copain alcoolique d'Homer dans les Simpsons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

How I Met Your Mother, Marshall et Lily, Barney Ted et Robin Wink

Il est trop beau :heart2:

Obey est un peu étrange je trouve, comment ça se prononce ? ( O baie yeu, Obé, Obai ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en animalerie Wink Il est en quarantaine dans ma chambre, mais il est énorme !
Je lui ai dis coucou il a accepté une part de millet, pire encore ! Il est monté sur ma main de lui même envieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien c'est super, c'est vrai que j'ai remarqué qu'en animalerie, il y a tellement de passage, voir des enfants le long des cages, que les oiseaux sont moins farouche. Après c'est peut être une impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce petit mâle
c'est super qu'il monte sur ta main de lui même ! il n'a pas l'air très farouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dois être excité Tanguy Very Happy

Tu sesn ces petites griffes qui courent sur ta peau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli mâle vert pie dominante. Attention à la rouille sur ta cage, c'est toxique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saleté de visionneuse d'image qui fonctionne pas, j'ai plein de photos à vous montrer qui sont énorme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crotte je crois qu'il est un peu constipé : Il fait caca mou, jusque là c'est normal il est nouveau d'hier... Mais des fois il bouge son popotin et une fois tout à l'heure il a piouter en essayant de pousser je crois. Son cloaque est propre j'ai vérifié. Il me semble qu'il faut mettre du vinaigre de cidre dans son eau de boisson ? Il a fait des fientes depuis hier, si ça se trouve il n'a rien.. En tout cas des fois son cucu le gêne et il le frotte avec ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le vermifuge pour perruche ça existe sous quelles formes ? Je vérifie très bien,
pour l'instant elles sont noires blanches et un peu verte, mais il était un peu stressé hier, ça va de soi. Même si je l'ai sortis dans ma chambre et dans ma maison alors qu'on ne se connaît même pas encore... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










Évidemment sur la cage c'est trop bas :moche:





Je vous présente la première ondulée a s'être baladée dans la maison en bas







Bon là encore... Surtout que la moitié des murs sont en polystyrène.. Manquerait plus qu'elle les bouffes, What a Face
C'est pas nocif pour eux ça ? Y en a plein encore, si je peux leurs en donner à déchiqueter Very Happy

Pour ses fientes je regarde demain, et aussi si il a enfin mangé tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blocage du jabot possible..
Bon, et concernant le vermifuge, peut-on m'aider s'il vous plaît ? Il n'a pratiquement rien mangé depuis son arrivée, j'espère que c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a accepté de boire du vinaigre de cidre dans son eau. Je lui ai tendu, je l'ai pris dans ma main et l'est penché son bec dedans. Finalement en voulant se raccrocher quelque part il a essayer à 2 reprises d'y mettre son bec du coup il en a bu en même temps Laughing
Je peux lui en donner à combien de fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il refuse de manger, je lui ai refait boire un peu. J'ai étalé des graines partout sur mon bureau, il a picorer un peu au début, je faisais la poule avec lui. Mais maintenant plus rien.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Tanguy,

Pour la nourriture, ton oiseau est peut-être stressé. Tu l'a changé d'environnement en l'adoptant, et tout de suite tu le fais sortir. c'est tout à ton honneur Tanguy, mais il est peut-être stressé, ton oiseau. Il faudrait peut-être essayer de le laisser s'adapter, dans sa cage et nul part ailleurs, sans le changer de pièce. Rassuré, il finira par manger. Lors d'un changement d'environnement, c'est assez classique que l'oiseau ne mnage pas tout de suite.

Je le mettrais en cage avec du millet en grappe et des mangeoires, et je le laisserais tranquille.

Espérant t'aider. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le millet il n'en veut pas.

Merci Marie, je me suis dis " attends mon coco, t'as l'impression que ça fait 3 ans qu'il est là, mais il est tout nouveau de 2 jours, remet dans sa cage et laisse le tout seul "
Du coup là il est seul tranquille. Il est stressé c'est sûr. Après le millet il en a pris un tout petit peu dans ma main, sinon niette rien dans la cage. Beuah, d'ici 1 ou 2 jours j'espère que se sera finis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également que c'est le stress dû au changement d'environnement, laisse lui le temps de s'adapter et d'avoir ses repères Smile

Après la cure de vinaigre de cidre il lui faudra une cure de probiotiques (cf articles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
ça s'achète où ça les probiotiques ? confused


Si tu mets un peu de vinaigre de cidre dans l'eau, (excuse-moi Marine) mais je ne crois pas qu'une cure de probiotique soit nécessaire. Quelques gouttes de vinaigre dans l'eau, une fois par semaine, est recommandé pour tous les oiseaux.

Je crois, quant à moi, que si cet oiseau si n'a pas encore de repères vole partout, il lui est difficile de même retrouver où se trouve la nourriture. Tu devrais le laisser un peu, comme le suggère Marie, se retrouver d'abord dans sa cage et ensuite avec le vaste monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment une fois par semaine dans l'article.
Exactement Christiane, j'ai été très co* sur ce coup là, je crois que c'est parce qu'il
est trop gentil. Il est au calme tout seul depuis 2h00. Il finira bien par comprendre comme remonter tout en haut et attaquer le millet ou la mangeoire.. Wink De toute façon j'y retourne pas avant longtemps, ça c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...