Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amiralda

Recherche d'une bonne cage pour un couple de perruches

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je rêve d'acquérir une plus grande cage pour mes deux oiseaux (ils vivent déjà dans un espace que nous estimons correct, mais je voudrais trouver mieux, malgré l'apparente réticence de mes parents à acheter une cage supplémentaire) ; j'aimerais fabriquer une cage de dimensions 1m x 1m x 50cm mais comme ça me semble assez compliqué (là encore, mes parents ne sont pas motivés pour m'aider), je jette un coup d'oeil sur internet pour voir si des cages à bon rapport qualité/taille/prix seraient trouvables.

J'ai trouvé ceci qui me semble intéressant ; il parait que les cages Montana sont bien. Qu'en dites-vous, au niveau de la taille et des formes par exemple ? (cliquez sur l'image pour aller sur le site du vendeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout comme toi. Donc sur ce cou, je ne peux pas t'aider... Cet été je vais essayé des petits boulots pour me payer une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus la cage sera grande, mieux cela sera... Tout est une question de dimensions et de sens pratique, Amiralda. Il ne faut pas non-plus occulter l'aspect financier.

De combien disposes tu, ou plutôt : Quelle somme es tu prête à investir ?

Regarde ce que j'ai offert à mes pioutes :

http://www.perruches.org/t3785-une-nouvelle-cage-pour-l-hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes proportions gardées, ta cage Amiralda, offre un bel espace pour deux oiseaux, celle de Joël contient quand même 8 oiseaux.

Fais des recherches sur internet, le prix n'est peut-être pas le même chez tous les boutiquiers. Tu peux parfois trouver des soldes en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, donc si je résume cette cage de Montana pourrait facilement convenir pour deux ondulées. Mais c'est sûr que le prix peut faire assez peur.

En principe nous avons les moyens pour nous offrir des cages de 200€ ou moins, mais c'est surtout la volonté de mes parents qu'il faut motiver (en vérité je crois que nous allons devoir attendre d'acheter une maison à nous avant de penser à une nouvelle cage, mais je fais des recherches préalables, comme ça ce sera fait)

Je vais suivre vos conseils et faire des recherches sur d'autres sites, mais il faut quand même se méfier des boutiques sur internet non ?

Et je vais aussi jeter un oeil à la gamme des More 4 qui est la marque de la cage de Joel pour voir ce qu'ils ont ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre compte que certains côtés de la cage ont des barreaux verticaux plus qu'horizontaux ; or les perruches aiment bien pouvoir grimper un peu partout... est-ce que c'est gênant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mythe, selon moi, que la question des barreaux verticaux ou horizontaux.

Les ondulées volent, elles ne passent pas leur temps à ramper sur les murs de leur cage ou encore à s'accrocher désespérément, comme on le voit sur certaines photos, parce que les perchoirs sont manquants dans la cage.

Même quand les barreaux sont verticaux, il y a des tiges horizontales qui permettent d'accrocher les accessoires et la vaisselle, alors pas de problèmes. La distance entre les barreaux est plus importante que le sens de ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, les miens sont verticaux, et ils grimpent avec les petits barreaux horizontaux dessus fait exprès pour y accrocher des accessoires. Certes c'est plus loin pour eux mais ça leur fait faire de la gym d'écarter le cou et le bec pour atteindre l'une des barres horizontales pour grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, juste une question qui me vient en tête : est-ce que la cage que je vous ai montrée ci-dessus convient si j'avais trois perruches ? (même si je suis quasiment sûre que ça n'arrivera jamais Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons, je ne devais qu'avoir qu'un couple de perruches et regarde : 4 vivant dans une chambre ^^ Mais oui avec les sorties nickel.. T'as vu la mienne ? Elle va convenir pour 4 ... ( même si ils peuvent dormir dehors, ce que 3 d'entres eux font actuellement sans problème )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amiralda, quand j'avais mes perruches, j'avais acheté la cage montana que tu présentes dans ton premier message et je peux te dire qu'elle est très bien pour accueillir deux perruches, moi j'en avais quatre, mais elles sortaient régulièrement (en fait, la cage leur servait de restaurant et de dortoir). Elle est très bien conçue et robuste; j'en étais très contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, donc apparemment cette cage semble bien pour mes perruches ; reste plus qu'à convaincre mes parents et ça c'est pas gagné x)

Actuellement j'ai une cage de Ferplast, je vous joindrai une photo ultérieurement ; je peux vous donner les dimensions : L. 71 cm x l. 38 cm x H. 60,5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous poste une photo récente de ma cage avec mes pioux dedans :



Vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Je compte ajouter une balançoire bientôt (il y en avait une "faite maison" pendant un moment mais elle s'est cassée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amiralda a écrit:
Bonsoir, je vous poste une photo récente de ma cage avec mes pioux dedans :



Vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
Je compte ajouter une balançoire bientôt (il y en avait une "faite maison" pendant un moment mais elle s'est cassée).


Puisque tu demandes des avis, je me permets de te donner le mien : si cette cage est provisoire et que tes perruches ont la possibilité de sortir, oui, elle peut convenir, mais si elle doit être leur maison définitive, je la trouve bien trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! Smile
Maroussia, ne t'inquiète pas, mes oiseaux ont le plus souvent possible l'occasion de sortir. Je désire malgré tout m'acheter une plus grande cage où j'aurai plus de place pour des jouets et autres gadgets à gruger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé une cage de Montana sur leboncoin (votre site préféré, hahaha) à un prix très intéressant : http://www.leboncoin.fr/animaux/441444447.htm?ca=12_s

Cependant ce modèle de cage me semble être inutilement en hauteur et pas assez long, par rapport à la cage que je vous avais montrée au début du sujet. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Amiralda,

Il s'agit d'une cage à perroquets et l'espacement des barreaux est trop large pour tes perruches. j'ai moi-même une cage de ce type, et le sport préféré de Roméo est de se glisser entre les barreaux bien que cette cage ne serve que de support et jamais de cage.

je pense donc malheureusement pour toi que cette occasion n'est pas appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des barreaux trop espacés ? Merci pour l'indication, car je ne l'aurais pas deviné ! Laughing
Dans ce cas je ne la prends pas ; pas de complications à se faire. Merci Marie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste à tout hasard, vous êtes d'accord avec moi pour dire que ma cage actuelle est trop petite pour trois oiseaux, n'est-ce-pas ? (J'en ai posté une photo un peu plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amiralda a écrit:
Juste à tout hasard, vous êtes d'accord avec moi pour dire que ma cage actuelle est trop petite pour trois oiseaux, n'est-ce-pas ? (J'en ai posté une photo un peu plus haut)

Moi je te l'ai déjà dit... sauf provisoirement, ce qui semblait être le cas d'après ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...