Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Banana the monkey

La perruche ondulée peut-elle manger...

Messages recommandés

La perruche ondulée peut-elle manger...des vers-de-terre? C'est la question que les enfants de ma classe m'ont posé aujourd'hui et j'étais incapable de leur répondre. Pourriez-vous m'aider? J'ai besoin de la réponse avant 7h demain matin, s'il vous plaît. C'est mon dernier jour de stage et j'aimerais pouvoir répondre aux enfants. J'ai beau eu faire des recherches, je n'ai rien trouvé sur cette nourriture.

Merci d'avance! Bonne soirée ^^ (et merci pour les enfants!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. à priori les vers de terres ne font pas partis de leur nourriture de base en Australie, donc je pense qu'il en vient ici aussi. Après je dis peut-être une bêtise, attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le pense pas non plus. C'est davantage les Corvidés qui recherchent des sources de protéines, mais les petits passereaux peuvent aussi manger des petites chenilles, rechercher des protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut arriver que les Psittaciformes ingurgitent quelques larves d'insectes trouvées au sol.
J'ai déjà vu mes calopsittes manger spontanément des larves de diptère, alors que leur alimentation était déjà tout à fait convenable, et même plutôt riche!

Je pense que cette attirance orientée s'explique par des prédispositions génétiques. Je suis certaines que les calopsittes en font de même dans la nature, en particulier quand les denrées habituelles sont plus rares, ou lorsqu'il s'agit d'enrichir son menu en vue de la reproduction (ce qui était le cas lors de mes observations en captivité).

Pourquoi pas les ondulées qui occupent les mêmes niches écologiques?

En revanche je pense que les espèces qui vivent en forêt tropicales, comme les amazones, aras, gris du Gabon et qui se nourrissent déjà de fruits, baies, noix riches et variés sont beaucoup moins susceptibles de se tourner vers ce type de nourriture!

Moi je dirais non en ce qui concerne les vers de terre, mais oui pour de petites larves d'insectes à l'occasion. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...