Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avesdemanuel

Pour un élevage responsable

Messages recommandés

la vente d'oiseaux non sevrés et à l'EAM systématique cest un grand probleme. Un grand probleme pour les perroquet. Jais une metode d elevage qui reduit presque 100% les probleme de EAM sistematique que on connais, je me permet de copier un article, bon cest le index de mon site, mais jais aussi un pps qui parle de ça et que jais parler a Madrid, Italie et Portugal.
On peu pas faire grande chose pour eviter la vente, mais on peu faire "changer" les metode les eleveurs. Lam solution cest comme on as fait en Espagne. Changer le "chip" des propietaires, et faire que la demande change. Si les gents cherche des perroquet elever avec une metode plus "responsable" et meilleur pour ça sante psicologique, alors les eleveur von changer ça metode pour pouvoir vendre ce que les gents, demande...

Aves de Manuel

Comment j'élève mes oiseaux.


L'expérience acquise au cours de plusieurs années et le temps passé a fait que je me suis concentrer sur l'amélioration et une manière complètement différente d'élevage.
De cette manière complètement différente est devenu le coutumier pour un éleveur de perroquets.
La plupart des problèmes de comportement avec lequel nous avons eu à combattre sont causées par les méthodes d'élevage des oiseaux.
Le manque d'information que l'acheteur d'un tel oiseau reçoit lors de l'achat devien se qui devrait être une grande amitié dans cette coexistence entre ces deux être, en résultera bientôt du contraire, tant pour le propriétaire que pour le Perroquet devenu frustré.
Ce qui nous intéresse chez les oiseaux du Manuel, pour être honnête, c'est le bien-être des deux protagonistes. (mais plus encore le bien etre du perroquet)
Donc, nous avons adapté notre façon d'élever les perroquets pour éviter en grande partie les problèmes rencontrés à moyen et long terme.
Le principal souci dont souffre un perroquet et ce qui l'amène à la plupart des problèmes dans le temps est son manque d'identité.
les EAM avec metode "classiques" ont à 100% improntage humains Le perroquets ne sait pas qu'ils est un perroquet et nous confondre avec d'autre égale à lui même.
Quand ils commencent à atteindre leur maturité sexuelle, c'est à ce moment là que les problèmes les plus graves se posent.
Toutefois avant d'atteindre cet âge plusieurs autre problème peuvent apparaitre ... la frustration, l'agressivité, les cris, la dépendance excessive, stéréotypes, etc ....
Le piquage.


Tout ou presque concernant l'ensemble de ces problèmes vient d'une mauvaise méthode d'élevage de l'éleveur. Ce qui, conjugué, à un manque d'information et de formation des propriétaires lors de l'achat pour une bonne attitude éducative des perroquets.
Dans l'élevage Des Oiseaux de Manuel, les poussins sont élevés par les parents jusqu'à un âge avancé.
Nous obtenons ainsi des oiseaux plus forts, en bonne santé, et avec une première expérience de vie avec les parents. (improntage naturel)

Ensuite, nous retirerons les poussins du nid en laissant toujours au moins un oisillon à chaque couple afin de terminer le cycle normal de reproduction.
Pour nous, il est important que ce cycle de reproduction se fasse pour les couples. Nous n'avons pas d'urgence sur la durée que prendra le couple pour achever le temps d'éducation à l'oisillon que nous leur avons laissé. Cela peut prendre jusqu'à 1 an.
Les poussins enlevé du nids sont elevé à la main dans des nichoirs placés dans la pénombre jusqu'à ce qu'ils son l, age de sortir du nid (cette période exclusivement passée avec les humains est d'environ deux à trois semaines).
Pendant ce laps de temps ils apprennent à faire confiance à l'homme "mais souvenons nous qu'il ont reçus de leur parents leur propre identité de perroquet".
Nous devons considérer ce point comme très important.
Après ces deux ou trois semaines dans les nichoirs artificiel, il passe a une voliere, avec des perroquet tuteur (profeseure) de la meme espece, ils apprennent à utiliser leurs ailes, ils passent à une nourriture solide, ils vont à la rencontre d'autres perroquets, se baignent, se toilettent correctement, apprennent le langage corporel, leurs places dans groupe, etc ..
Nos perroquets tuteur (profeseure) sont spécialement sélectionnés pour bien faire leur travail.
Une des qualités les plus importantes pour un tuteur est d'accepter les jeunes perroquets à évoluer et d'interagir avec eux.
Il se doit d'être lui même un Perroquet à part entière et d'agir en temps que tel. Il doit être un perroquet eleve avec d'autres perroquets.
Après cinq ans de sélection de tuteurs nous refusons près de 50% des sélectionnées car il ne respecte pas certaines des qualités importantes et necesaire pour un tuteur.
Nous avons également constaté qu'un tuteur fias bien son travaille pendent quelque temp seulement. il faut pourtant, changer le tuteur quand il arive le moment quil travaille pas bien.

Dans cette voliere, Les oisillons sont encore nourris par l humain généralement deux fois par jours jusqu'à ce qu'il soient sevré.
Ils sont éduqué quotidiennement, on fais du dressage base. Ils sont manipulés , enseigne différents jeux, vien volant a la main, etc..
Même aprés avoir été sevré leur "formation" est maintenue dans la voliere quelque semaine de plus.
Nous souhaitons apprendre au perroquet tout ce qu'il se doit pour qu'il puisse avoir une vie meilleur.
Cela ce doit d'être fait par des tuter qualifiés. il as des enseignement IMPORTANT que nous, les humain, on peu pas enseigner!!!
Pour nous, un futur propriétaire novice ne peut pas apporter aux oiseaux les éléments éducatifs indispensable au bien être de l'oiseau.
Voici donc ce qu'on nous avions à dire sur la nécessité d'une éducation faite par des éleveurs qualifiés
Tous nos oiseaux partent de notre élevage en ayant eu l'opportunité d'avoir pour acquis les deux expériences et modèles éducatifs, avec leur parents et leurs tuteur.
Ils sont resté suffisamment longtemps en présence des parents et des tuteur et on bien appris de leurs parents et de leurs éleveurs.
le sevrage (et reste d enseignement) des jeunes se fait naturellement aux rythmes mutuel de chaque jeune. C'est une chose qu'il se doit d'être respectée.
Nous savons que beaucoup d'éleveurs ne partagent pas notre vue des chose,(pas encore) mais de plus en plus d'éleveur adopte notre façon de faire.
Nous avons constaté que notre expérience, notre façon de faire, une bonne information du future propriétaire et une bonne prévention pour la plupart des problèmes comportemental tout cela pour une bonne relations entre l'oiseau et son maître.
Chaque futur propriétaire d'oiseau n'est pas forcément doté de la connaissance suffisante pour gérer un bon comportement.
Sans cela, même avec un oiseau parfaitement préparé dans notre élevage, il subsistera des lacunes et retards dans la bonne éducation du Perroquet à la maison.

Il est donc indispensable que tant l'oiseau que le futur propriétaire soit correctement "formés" pour que tous deux puisse avoir une bonne relation durable et une vie descente pour l'oiseau.


Manuel Angel Jimenez - Aves de Manuel
Pour un élevage responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas laisser les parents terminer le sevrage et donc l'élevage complet de tous leurs petits ?... Suspect

Ce que vous préconisez n'est pas mieux que la méthode "classique" de l'EAM , car vous enlevez les petits à leurs parents avant le sevrage complet. Rien ne vaudra jamais les acquits donnés par les parents à leur petits, et ce n'est pas à l'humain d'interférer dans ce processus !

Je pense qu'à cette méthode, il convient de préférer la MAN ( Manipulation Au Nid) tout en laissant les parents terminer ce sevrage de façon naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme jasi dis avant, pas tout les eleveur on des capacite pour faire un bon travaille. et les petits elever par le parent vont soufrir parfois des conséquences traumatiques.

on laisse toujour un ou deux petit avec les parents jusqa la fin. (10 mois ou un an). et les petits que on prend on rester avec les parents 50 jour , sufisant pour eviter improntage, ces que deux ou 3 semaine qui reste seulement avec les humain, apres il von a une volieres avec les autre perroquet de la meme espece pour finir le sevrage. comme ça il se reconaise comme perroquet, et en meme temps il on pas peure de nous, (on evite le stres) et ils nous vois seulement comme une espece "amis" pas comme papa ou maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la manipulation au nid, cest facile a dire mais pas facile a faire. il faut en premier savoir comment faire, et apres il faut avoir un couple que permet faire ça . Un couple elever avec ma metode , peu bien se laisser faire pour une manipulation au nid.

on peu pas changer "tout" d une fois, comme ça on va pas pouvoir "convaincre" les eleveur , ni les gent. Les gent veux pas un perroquet "sauvage" .. alors on as perdue "la guerre"....et ils von continuer a EAM tradocionelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne objectivement mon avis, Manuel :

Je pense que la Manipulation Au Nid, suivie d'un apprivoisement ferait tout aussi bien l'affaire que ce mélange d'EAM que vous préconisez...

Voici une méthode d'apprivoisement qui fonctionne, elle aussi :

http://www.perruches.org/t1068-technique-d-apprivoisement-en-images

Le sevrage ne doit jamais se terminer en volière avec les autres oiseaux, mais en compagnie des parents et par eux.

Je n'adhère pas à tout ce qui approche de près ou de loin à l'EAM, et ce que vous proposez n'en est qu'une alternative. J'ajouterai que c'et la devise des fondatrices de ce forum, et nous la partageons tous.

On ne peut pas être gris sous le prétexte que le noir est mal, il faut préférer le blanc.

C'est en combattant l'EAM sous toutes ses formes que cette malédiction cessera. Encore une fois, vous ne combattez par ce problème, vous n'en proposez qu'une alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pense que Manuel a raison de remettre en question la pratique de l'EAM pour en limiter les dégâts.

Soyons honnêtes, l'EAM ne risque pas de disparaître, alors le mieux à faire est de l'effectuer autrement.

Les perroquets EAM peuvent très bien être indemnes de troubles, j'y crois et je l'ai constaté puisque moi même j'ai été amené à pratiquer l'élevage artificiel.

Les personnes qui se lancent dans l'EAM pur et dur ont tendance à respecter des règles strictes, qui pourtant vont à l'encontre des besoins et du rythme biologique naturels des oisillons.

L'EAM systématique de convenance n'est pas excusable, mais quand est-il de l'EAM de sauvetage? Tout éleveur y sera confronté, tôt ou tard. Auquel cas il est primordial de savoir comment élever de jeunes perroquets tout en limitant les séquelles.

La MAN n'est pas une solution de remplacement à mes yeux, elle est loin d'être infaillible, et je dirais même qu'elle a des conséquences qui peuvent être aussi désastreuses que l'EAM mal fait.

Je trouve que ce sujet est vraiment très intéressant, mais risque malheureusement de se terminer en règlement de compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Margaux. Smile

Je pense que proposer une alternative à un problème grave en y empruntant des éléments essentiels pour en faire un "remède" ne résoudra jamais rien. Rolling Eyes


Ce sujet sent le feu, et pourrait semer le trouble sur notre si beau forum, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fais 20 ans que je manipule perroquet, je connais bien les metode. dans mon bureau jais eu des inumerable probleme a resoudre a cause de EAM.

Coiyer mois, , en Espagne on comencer a changer le chip des eleveur.

Ici le vrais important, ces pas EAM , l important cest "les probleme psicologique" que ça origine dand le perroquet (et ja parle de perroquet gran aussi pas de èrruche et agapornis qui on plus de instinc et moin de problemes.

La solution pour changer on peu pas faire d un jour a autre. comme tout il faut faire progresivement, on peu pas changer la mentalite d un coup.

quesque vous trouver de "mal" de cette metode pour le perroquet?

je vous parle dune experiencie constater. on obtien des perroquet sans stres, on obtien des perroquet qui von nous faciliter le MAN pas a nous qui somme expert, il von le faciliter aussi a les jeune eleveur. il von pouvoir faire le MAN sans problemes et sans risque pour le petit , sans stres pour petit et parent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véritable problème n'est pas la méthode d'élevage... je pense que le véritable problème c'est la place des perroquets en captivité.

Que font-ils dans nos maisons?

Ce sujet en amène tellement d'autres... je crois que ça ne finira jamais autrement qu'en statu quo!

Mais je t'avoue que je n'apprécie pas la façon dont certains membres répondent face à des personnes qui viennent apporter leur expérience.
Même si elles ne partagent pas notre point de vue, je pense qu'il est enrichissant d'écouter ce qu'elles ont à dire!

Alors oui, je viens pour "défendre" Manuel qui arrive sur un forum où l'avis est déjà bien tranché sur un sujet qui amène inévitablement de vives réactions!

Je ne connais que trop bien ce sentiment pour avoir été violemment rembarrée sur des forums pro EAM.
Et j'aurais vraiment apprécié que certains membres fassent preuve d'un peu plus de soutien, ne serait-ce que pour prêter attention aux expériences que j'avais à leur apporter.

Voilà ce qui me tenait à coeur de dire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espagne avec 4 ans de travaille sure les forum , jais acquis que des grand eleveur que fesait EAM pur et dure , maintenat il on changer la metode, et les petit passe des mois dans une voliere avec des autre perroquet avec des comportement "naturelle". des perroquet "tuteur" japelle ça. ils on changer parce que les gent cherchais des perroquet elever comme ca, il veu pas des perroquet EAM qui von avoir des problems dan le future..

Cest une petite avance dans cette guerre, on moins maintenant, il as moins de perrouet aves des prob,ems psicologique a cause de EAM. Et en plus, de plus en plus il as des couple perfect pour faire MAN que je pense que cest le vrais future ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis contre l'EAM de l'élevage, mais l'expérience de Manuel n'a pas l'air si horrible, si ça nous permet d'avancer et de faire reculer l'EAM jusqu'à ce qu'il disparaisse... Pourquoi pas hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen ais parler de cette metode a italy, portugal et espagne dans des congress, et jais eu des bonne reponse. cest une facon de peu a peu , quiter la metode EAM pur et dure...

pour moi , eleveur , cest pas important elever quantite, mais qualitee. si je cherche de promouvoire la metode cest pour le bien etre des future perroquet.
on va jamias finir avec les perroqiuet dan une maison. les humain on besoin des animaux. Alos on va chercher le bien etre des animaux. un elevage responsable, qui sois doux avec les petit et les parent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tendre la main vers le feu dans l'espoir de l'éteindre...


Je prédis que ce sujet va mettre le feu, effectivement.


Margaux, je suis désolé, mais je donne mon avis... Il est nécessaire que des avis contradictoires puissent naître pour qu'un dialogue existe. ( Mais pour moi, c'est non.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
Perso je suis contre l'EAM de l'élevage, mais l'expérience de Manuel n'a pas l'air si horrible, si ça nous permet d'avancer et de faire reculer l'EAM jusqu'à ce qu'il disparaisse... Pourquoi pas hein je sais pas


je vus asure que aussi les parent, comme les petit , aucun ont soufert peure, stres au probleme conductuelle. la MAN est moleste, pour les parent. et molest pour les petit, si on as pas un couple capacitee pour ça. pouquoi alors on dois faire "soufrire" des parent et de petit avec leur , quesque on fais avec les couple qui se laisse pas manipuler o nid? on dois ouvrir le nid tout les jour et les écouter se plaindre?-- pouquoi? cest meiux ça?' je prefere luis laisser un petit pour eu et faire mon metode avec un frere. et apres je vais avoir un perroquet egalment perroquet comme un EPP ou MAN , mais en plus il va pas avoir peure ni va soufrir le stres de la manipulation de l humain. Et en pluis quand il serra gran il va me permetre faire MAN dans son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
C'est tendre la main vers le feu dans l'espoir de l'éteindre...


Je prédis que ce sujet va mettre le feu, effectivement.


Margaux, je suis désolé, mais je donne mon avis... Il est nécessaire que des avis contradictoires puissent naître pour qu'un dialogue existe. ( Mais pour moi, c'est non.)



jajaja vous ete bien dure!! jajaja. bon je cherche pas du feu !!1 je suis un passione des perroquet qui ais tres fatiguer de voire les problems de EAM. je chercvhe de changer ça dune facon facile pour que presque toute le monde pourras faire.

jaimerais bien en parler plus proche de vous et vous demontrer mes instalation et mes resultat.

amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est sûr que si les éleveurs sont impatients... L'apprivoisement peut mettre quelques années mais après le couple établit une relation complète de confiance, et à partir de là l'EAM ne sert à rien et la MAN peut être pratiquée sans risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, Manuel, merci pour ton expérience. Smile

Je trouve très positif que cela ait permis à des "éleveurs" (comme nous les craignons sur ce forum) d'EAM systématique de changer leur façon de faire et que cela puisse effectivement éliminer les séquelles habituelles.

C'est toujours une piste vers un élevage plus éthique.

Il est vrai qu'on ne peut pas contraindre les éleveurs d'arrêter l'EAM pour faire du EPP ou du MAN et investir dans la socialisation des jeunes... cela me semble impossible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tres content de avoir pouvoir changer la metode de quelque "grand et fameu" eleveur Espagneule qui fesais EAM sistematique depuis le premier jour de vie. Pour moi que un gran eleveur "change" ça metode , cest sufissant. et reconfortent.

Cest petit maintenant on pas de problemws psicologique , ils se reconais comme un perroquet. cest ça le premier problems de EAM.


Et dans le cas de EAM comme vous avez ecris dans les cas de sauver la vie, cest une metode qui faut faire.
Dans les gran project de conservation quesque il fon?? ÇA!!

elever a main mais laisser avec des cogenere dans les voliere, pour qul aprends a aitre un perroquet. apres il peuve les lacher en liberter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux, jais vu un peu de votre site.

vous avez un article de la taille d ailles et vous parler desexcuse habituelles pour ça.

moi jais un article aussi et je crois quil a ete traduis au francias mais je racord pas le site. je parle presque des meme chose!! jajaj


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:

Le véritable problème n'est pas la méthode d'élevage... je pense que le véritable problème c'est la place des perroquets en captivité.

Que font-ils dans nos maisons?

Ce sujet en amène tellement d'autres... je crois que ça ne finira jamais autrement qu'en statu quo!

Mais je t'avoue que je n'apprécie pas la façon dont certains membres répondent face à des personnes qui viennent apporter leur expérience.
Même si elles ne partagent pas notre point de vue, je pense qu'il est enrichissant d'écouter ce qu'elles ont à dire!

Alors oui, je viens pour "défendre" Manuel qui arrive sur un forum où l'avis est déjà bien tranché sur un sujet qui amène inévitablement de vives réactions!

Je ne connais que trop bien ce sentiment pour avoir été violemment rembarrée sur des forums pro EAM.
Et j'aurais vraiment apprécié que certains membres fassent preuve d'un peu plus de soutien, ne serait-ce que pour prêter attention aux expériences que j'avais à leur apporter.

Voilà ce qui me tenait à coeur de dire. Wink


C'est vraiment bien dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avesdemanuel a écrit:
Margaux, jais vu un peu de votre site.

vous avez un article de la taille d ailles et vous parler desexcuse habituelles pour ça.

moi jais un article aussi et je crois quil a ete traduis au francias mais je racord pas le site. je parle presque des meme chose!! jajaj




voila jais trouver mon article:


La taille, question de gout personelle?

il est fréquent de trouver des discussions en ligne sur ce sujet. Je suis surpris quand je vois que il semble que, malgré les nombreuses fois que la question a été expliqué, la coupe est toujours considéré comme une question de «choix personnel» dans lequel certains sont favorables et d'autres sont contre. Cet article va tenter de transmettre mes idées et je m'aperçois que je vais être un peu "dur" avec les propriétaires.

''Je vais d'abord définir fondamentalement une phrase qui defini pour moi ce qui est une taille.
"La taille est rien de plus qu'un outil qui doit être utilisé dans certaines circonstances, et si des circonstances particulières de chaque perroquet l'exigent "

Qu'est-ce que ça veut dire? Donc, il y aura des occasions où il est nécessaire et d'autres où il faut traiter la question d'une autre manière.
Qui est qualifié pour évaluer si une coupure est-elle nécessaire? Évidemment, la plupart des propriétaires NON. Malheureusement, de nos jours, un propriétaire n'a plus qu'à mettre de l'argent sur la table pour obtenir un perroquet, il n'est pas nécessaire de tout savoir sur le comportement et il a pas eter instruit à cet effet au moment de l'achat. Par conséquent, seul quelqu'un qui a vraiment des conaisance profonde sur le comportement et l'expérience ( un comportemantaliste par example) sera la meilleure personne pour déterminer si, dans ce cas particulier c est ou n'est pas "nécessaire" faire une taille. Tout comme seul un vétérinaire peut décider si vous avez besoin de médicaments et un perroquet qui doit être basée sur le diagnostic qui vient à votre façon.

Exemples:

Certains «défende» lataille, pour des raisons d'évasion.
Eh bien, si un un perroquet atteindre a "fuite" il y as suffisamment plus de raisons quil on rien a voire avec la taille, que le fait de qui a eter tailler.. En fait, il ya aussi des perroquets coupés qui on "fuite".
La "fuite" d'un perroquet est «toujours» de notre faute. bien pour ne pas avoir les fenêtres de la maison fermer ou bien portes fermées, soit par excès de confiance quand on las sortie à l'extérieur, ne sachant pas bien prédire si ce perroquet pourrait paniquer, etc ...
Par conséquent, nous ne pouvons, nous ne devons pas tailler le perroquet et de trouver une «faute» en lui parce qu'il n'a pas été coupé.
Juste avoir la maison avec des fenêtres et des portes fermées ou lui faire un bon adresage ou entrenement, (on as besoin ici de grande connaissance ) pour empêcher la fuite. Il n'ya aucune raison pour une taille dans ce cas la.

Certains «défendee» la taille pour des raisons de sécurité du perroquet
.
Eh bien, un perroquet a un accident à la maison, piquer un cordon d'alimentation electric, de tomber dans un pot avec leau chaude, embrouillé avec des cordes, etc ... il y as également beaucoup plus de raisons qui on rien a voire avec la taille que le fait de que ce perroquet na pas eté coupé.
Les «accidents» qui peuvent survenir à un perroquet dans une maison, ils seront toujours notre faute (encore une fois). Quand un oiseau est hors de sa cage, il devrait être sous notre supervision TOUJOUR!, ayant ou non plein vol. Et les possibilités de chute: dans une casserole, couper un fil électrique, empêtré dans une corde etc .. existe toujour dans les deux catégories (tailler et non tailler). Et si je apuráis, a encore plus de risque d'un accident domestique un perroquet tailler qu n' autre pas tailler , car avec son vol complet il pouras toujour faire une fuite pour partir du milieu "dangereux", de sortir rapidement de toute situation problématique. par contre un perroquet avec une taille, no pouras pas partir avec vitesse du milieu dangereux .
Par conséquent, pour éviter de tels accidents, nous avons l'obligation d'être au courant d'entre eux quand ils sont hors de la cage, il n'y a aucune raison (encore une fois) pour une coupe dand ce cas la.

Certains «défendre» la coupe pour la facilité la maipulation ou de prévenir de des fuite dans la gestion de perroquet (surtout un perroquet qui vien de nouveau a la maison).
Eh bien, un perroquet doit rester avec nous de leur propre gré. C'est le seul moyen pour un nouveau propietere de savoir si nous savons bien nous aprocher et manipuler.. Un perroquet qui fuite de nous, ou qui ne veulent pas être avec nous, démontre clairement que nous ne faisons pas quelque chose de bien, il as quelque chose qu on ne sais pas bien faire. , ce qui , que quelque chose que nous faisons dans la manipulation. Donc, la solution n'est pas tailler, la solution cest "travailler2 notre manipulation et notre "conaisance" pour arrive a avoir la confiance du perroquet . Si nous taillon un perroquet, avec le temps et après plusieurs chutes, il apprendra que il ne peu pas «fuir», mais nous, nous allon commettre des erreur de manipulation toujour. de sorte que le perroquet aura de "manger" toutes ces situations négatives ou tous ces faute de manipulation de notre part et on continuara d'avoir un perroquet avec «peur» de nous. il va pas partir, parce quil est tailler, mais il aura peur et nous on aprendera pas qui faut changer de notre manipulation. Ce qui finalement se traduit par un perroquet avec des problems future.
L'ensemble de situations «inconfortables», ou non désirés par un perroquet, et l '«obligation» de les soutenir, peut avoir des conséquences psychologiques à l'avenir et pas nécessairement avenir longtemp.

Par conséquent, afin de mieux gérer notre perroquet il n'est pas nécessaire une taille ,au contraire!! il est necesaire de bien aprendre a le manipuler.

Voici quelques exemples des principales raisons que j'ai vu recommander une coupure, et ce sont eux pour le moment je donne mon avis.
Je ne suis pas "contre" la taille, comme je l'ai dit, c'est un outil qui peut parfois être utile et parfois nécessaire et peut se faire non seulement par des problèmes communs, mais des problèmes physiques que le perroquet peut avoir. Mais il est certainement un outil qui ne doit pas être utilisé sans connaissance et cherchez toujours une alternative qui est probablement plus efficace et bénéfique que donner au perroquet une taille.


D'autre part ce qui est l'âge idéal pour une coupe. «Que faire, si un ans ", "si après la premier mue", "des quil arive à la maison" .. etc ..
Toutes ces indications à moi sont basées sur «l'ignorance» et pardonner pour "hard" pour mes mots, mais comme je l'ai mis en garde au début de l'article. Si nous avons compris l'explication, il n'y a pas à discuter pour savoir si l'âge est le mouvement année ou la prochaine, ce que je dirais est de savoir si ou non il est nécessaire de le faire par les circonstances particulières de chaque cas.

Cependant, une taille qui doit être faite pour des raisons physique ici il y avoir n'importe quel âge, mais la gravité de ces raisons,
une taille qui doit être faite pour une autre raison il faudras atendre lorsque le perroquet a déjà fini de se développer physiquement et mentalement .
Idéalement, un bebe perroquet doit connaître sa nouvelle maison, et ses nouveaux propriétaires avec plein vol.il doit Avoir la possibilité de découvrir ce nouveau «monde» avec tous ses aptidudes intacte. Quil peut s'éloigner de quelque chose qui lui fait peur (il reviendras après ,vous inquiétez pas). Considérez que un bebe dans la nature,regarde cest parents,il va pas s'échapper . il observe ces parents et s'ils les voir tranquile, il restera trnaquile et retouneras ver eu.

Ce que nous cherchons, c'est de savoir inculquer cette «confiance» dans notre bebe, qui l existe une confiance "vraiment" en nous.
Un bebe, un perroquet ou même plus, avec pleine confiance a son propriétaire ne sort pas dans la terreur au minimum, juste regarder notre comportement dans une situation etrange et de réagir comme nous . Et comme je l'ai dit, dans les cas extrêmes, peut s'envoler, mais ne fuyez pas.

Nous aurons toujours la culpabilité de toutes les situations, ne chercher pas «la faute» dans le perroquet, ou de chercher «remèdes confortables" pour nous qui finalement aurons du mal au perroquet, parce que sûrement nous serons «nous» qu'il faut «apprendre ou changer" notre gestion pour éviter ces situations.''

Aves de Manuel - Pour un elevage responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Manuel. Wink

Je t'assure que mes articles sont "authentiques", je n'ai jamais copié quoi que ce soit dans un site ou un livre. Tu as ma parole!

De toutes façons, ces sujets sont immuables, ils soulèvent les mêmes problèmes, c'est pour cela que les articles qui en traitent se rejoignent sur de nombreux points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la méthode pratiquée par Manuel se rapproche en tout point de cele pratiquée par Chris Biro.

Je pense nécessaire d'apporter une alternative à l'EAM dès le 1er jour de vie, qui n'est ni tolérable, ni supportable.

Comme Margaux, je pense que la méthode utilisée par Manuel est convenable et certainement plus éthique que l'EAM.


Oui, les débats peuvent être nombreux à partir de cette question, pourtant je pense que des oiseaux élevés de la sorte, c'est un moindre mal par rapport à l'EAM. Mais comme Margaux, je pense que les perroquets n'ont rien à faire dans des maisons, mas c'est encore un autre débat.

Merci pour votre éclairage Manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas comme eleve Cris, mais mois je prend quelque petits du nid (pas tous) a l age de 50 - 60 + - jour (je parle de gris gabon par example). Apres 3 semaine il vole deja, et ils on perdu la peur au humain et je les lacher avec les tuteur. Ils son pas "impregner" avec l ´humain. il me voir seulement comme une espece "amis" . Cest ça le probleme de EAM convencional , "l imprimation". Et cest pas etique enlever tout les petit au parent non plus.

ON as vu en Espagne que ça va etre tres dificile enlever l habitud de EAM convencional, cest tres dificil a faire MAN, beaucoup de travaille et beaucoup de stres pour les petit et les parent. Et cest encore plus dificil et plus de travaille, aprivoise les EPP. Donc le plus facile pour les eleveur cest EAM , comme ça on von vendre toujour des perroquet doux et pas sauvage.
Comment on as fait pour "chager le chip" des eleveur? on as "publiciter" les problems psicologique des EAM , mois et d autre comprotementaliste. Maintenan beaucoup de gent veule pas des EAM convencionelle et cherche les EAM mais avec tuteur. Alors on a con acquis que les eleveur eleve plus comme avant. il laisse les petit avec les parent 50 jour, il enleve pas tout les petit du nid, il les travaille en voliere avec les tuteur. Cest la publicite dand le marché qui as fais changer ça. maintenan un eleveur qui EAM comme avant, as tres dificil de vendre un perroquet. pour ça quil change la metode. moin de perroquet mantenain von avoir des problems d identite dans le future.

EPP offre beaucoup de stres pour les travailler et pas tout les eleveur son capable de faire.
MAN offre aussi de stres au petit et parent, et pas tout les eleveur peuve faire avec cest couple.

EAM avec tuteur (ma metode), cest plus facile a faire, il as pas de stres, on continue a vendre des petit doux, mais on ais plus etique avec les petit et avec les parent. Et on fabrique peu a peu des couple parfait pour un future MAN.

Excuse si je me repite beaucoup, mais il as longtemp que je parle pas francais et je veu me faire comprendre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai tout compris et je trouve vraiment encourageant que tes publications aient eu un impact sur les éleveurs qui ont alors remis en question la méthode conventionnelle de l'EAM qu'ils pratiquaient depuis longtemps!

Ici en France on est très loin d'arriver à ce résultat! Nos éleveurs et propriétaires ne sont même pas convaincu que l'EAM et l'imprégnation à l'homme soient néfastes! Il suffit de lire les articles des éleveurs pro EAM, ils prônent la gentillesse et la familiarité de leurs jeunes, sans parler de leur évolution sur le long terme.
Je trouve cela scandaleux que ces personnes osent affirmer que l'EAM conventionnel n'a aucun impact sur l'équilibre psychologique des oiseaux!

Je trouve que ta démarche est un pas de plus vers le respect de nos oiseaux captifs.
Moi je dis bravo! cheers

Certes, c'est toujours de l'EAM, mais la démarche est bonne à prendre. Comme tu le dis Manuel, cela permet de préparer ces futurs couples d'autres méthodes, comme la MAN ou l'apprivoisement des jeunes EPP à la sortie du nid.
Si les parents sont familiers, alors les jeunes le seront également.

D'ailleurs, c'est ainsi que j'ai procédé quand j'ai dû EAM des jeunes perroquets pour sauvetage.
Je les ai placé dans des nids sombres et toujours en contact de congénères. Puis une fois en âge de voler je les ai replacé en volière, avec des "tuteurs" comme tu le dis.
Ces oiseaux n'ont jamais souffert de troubles de l'identité.

Au contraire, mes premiers EAM (toujours de sauvetage) ont subi l'isolement social et ont grandi dans un environnement inadéquat. Ce qui explique qu'ils aient souffert de troubles de l'identité et de problèmes de comportement, alors qu'ils étaient à peine sevrés...

A l'époque je pensais "bien faire" puisque c'est ainsi que les éleveurs français pratiquent l'EAM depuis toujours.

Aujourd'hui je sais qu'il est primordial de respecter le rythme biologique des jeunes et de les faire évoluer au plus proche du milieu dans lequel ils auraient dû s'épanouir naturellement.

C'est d'ailleurs aussi pour cela que je suis méfiante quant à la MAN puisqu'il s'agit quand même de manipuler des oisillons qui ne sont biologiquement pas préparés à sortir du nid... c'est un stress considérable selon moi. Et la MAN insistante peut être désastreuse, sans parler du risque d'imprégnation à l'homme, qui n'est pas négligeable avec cette méthode de socialisation précoce.

Par contre, jamais je ne prélèverai des oisillons pour un EAM injustifié (de convenance).
J'ai toujours trouvé qu'il était relativement facile d'apprivoiser des jeunes au moment de l'envol, période durant laquelle ils apprennent particulièrement vite.
Mais comme tu l'as dit Manuel, je conçois que tout éleveur n'a pas la disponibilité ni les compétence pour le faire convenablement...
Un apprivoisement mal effectué à un âge si délicat peut également avoir de désastreuses conséquences.

Si nos éleveurs français prenaient soin de te lire et de changer leur méthode, les perroquets de compagnie ne s'en porteraient que beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce facile!! jeje il as que faire la meme chose en france, en parler beaucoup des problemes psicologique.


Ici , jais emploiyer quelque annee pour faire comprendre que un "Bon" et "ancien" eleveur, cest "seulement" ça un "eleveur". ça as "rien" a voire a des connaisance de comportement sur les perroquet elever . il peu savoir beaucoup des conaisance du comportement des couple, cest tout.

quand les gen on des probleme (apres un an, deux ans, etc... cest a moi qui von chercher (le comportementaliste). et cest moi qui vois tout cest probleme originer par EAM. les eleveur il son oublier cest petit perroquet qui on vendu il a deux ans. Et si il as un probleme cest meme le propietaire qui pense que cest a cause de ça manipulation dans cette annee passe. il pense pas, ni propietaire , ni eleveur que cest a cause de l elevage...

Alors, les eleveur on des conaisence de elever, les veterinaire on des conaisance de querir les maladie et les comportementaliste on des conaisance de comportement.. cest simple.... on peu pas penser que tous on des conaisance de tous...cest une erreure ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, la MAN est impossible à pratiquer avec un couplke de parents perroquets qui n'est pas prêtà l'accepter, et comme le dit Margaux, et Manule, c'est une énorme source de stress pour l'ensemble parents/oisillons. Cela me sembnle bien plus intelligent de préparer des générations futures de couples repro qui pourront accpeter la MAN. Ca, c'est une vraie démarche, on réfélchit sur le long terme.

En France, c'est un véritable cauchemar des conséquences de l'EAM, et personne ne veut rien entendre, même pas ceux qui ont les pires problèmes avec leurs oiseaux! Ils se bercent de douces illusions du style "il faut beaucoup d'amour et de patience", mais oui, c'est ça.

Merci Manuel d'être venu nous voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre visite et point de vue sur le forum. Very Happy

C'est intéressant de lire quelque chose de différent qui ne vise pas à contrarier les autres, en fonction des amitiés ou inimitiés, comme certains le font en suscitant la controverse pour le plaisir de s'insulter, mais bien pour faire avancer la cause des oiseaux en attendant qu'ils soient un jour, interdits en captivité.

Tout ce qui peut permettre de ne pas faire souffrir les oiseaux est bon à prendre, même si personnellement on peut ne pas adhérer à un système de reproduction ou d'élevage des oiseaux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...