Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riad el haddadi

des plantes dans ma voliére

Messages recommandés

bonjour je cherche des plantes pour ma voliére, mes je ne sais pas quel plante choisir, jai peur de mettre des plantes toxique a mes perruches.

Quel plante je peut mettre dans ma voliére ?merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une belle volière, ça doit être ce modèle là (couleur différente peut être)



C'est la même volière que j'ai chez ma belle mère, et que j'aimerai réccupérer quand elle n'aura plus ses oiseaux Wink

(photo trouvé sur le net, je ne sais pas si j'ai le droit de la mettre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui marie c'est une cage, mais celle ci avec ses dimension se compare plus à une petite volière quand même, du moins pour moi, car elle fait 1,20 de long, 70cm de large et pratiquement 2m de haut (intèrieur 1,60m si je me souviens bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ! Oui on voulais savoir si elle se ressemblait Rolling Eyes
Petite volière oui très petite, d'un côté pour moi la cage minimale c'est 1m de longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que c'est écrit volière que s'en est une. Elles sont le plus souvent mal équipées et ont le dit de " volière " mais il s'agit en fait d'une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un décalage entre ce qu'indiquent les vendeurs et les besoins des oiseaux. Par définition, une volière est un grand espace fermé mieux adapté aux activités des oiseaux (s'ébattre, voler, jouer...) que les cages. Les vendeurs considèrent que ce que tu nous a montré plus haut est une volière parce que c'est relativement grand, et peuvent ainsi la faire acheter par les clients moyennement informés qui voudront que leurs oiseaux soient contents.
Les personnes plus expérimentées (tu en trouveras à volonté sur ce forum Very Happy) reprennent la définition de la volière et l'adaptent aux réels besoins de nos animaux à plumes : une vraie volière devrait faire, au minimum, au moins le double ou plutôt le triple de la taille de ce que tu possèdes. En dessous, ils les considèreront comme des cages, car inadaptées aux besoins quotidiens des oiseaux (ceux-ci doivent pouvoir sortir plus souvent s'ils vivent en cage qu'en volière).

Pour résumer, la barre "limite" entre cage et volière est plus basse chez les vendeurs d'animalerie que chez ceux qui connaissent mieux nos oiseaux ; c'est pour cela que tu verras souvent écrit "volière" là où il n'y a en vérité qu'une simple grande cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tanguy tu écris ceci : Petite volière oui très petite, d'un côté pour moi la cage minimale c'est 1m de longueur.

la "cage" fait 1,20m de long sur 70 cm de large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, c'est pour ça que j'ai écris " volière " et non pas " cage ". Vu que c'est 1m pour une cage ( pour moi hein ) + 20 centimètres peut en faire une volière, une petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma cage est petite ,55 de long ,35 de profondeur et 95 de haut ,pour deux perruches ..mais la cage est ouverte de 7 h a 19 h en hiver et de 6 h à 21 h en été sans exception
Christine ou trouver celle que tu nous met en photo?
jojo j'aime la tienne aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, moi c'est des amis qui me l'avais vendu 150€ à l'époque, maintenant tu peux la trouver là , mais en plus petite elle fait 90 cm de long
http://boutique.botanic.com/cages-volieres/4010-voliere-xl.html
http://www.medoretcie.com/oiseaux-cages-volieres-volieres-exterieurs/4887-voliere-xl.html

ensuite celle ci est moins large 40 cm mais fait 1,20m de long
http://www.bricobox.com/voliere-sophia-l--600312-291.html?aff=2&cam=c314ac85

les deux sont à peu près au même prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riad el haddadi a écrit:
bonjour je cherche des plantes pour ma voliére, mes je ne sais pas quel plante choisir, jai peur de mettre des plantes toxique a mes perruches.

Quel plante je peut mettre dans ma voliére ?merci d'avance


Ne mets pas de plantes dans la volière, tu dois laisser le plus d'espace possible pour voler à tes oiseaux et non remplir leur cage de végétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, les amis, riad el haddadi ne cherche pas une cage ou une volière, il en a une déjà et ne pense pas du tout à la remplacer.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Christine, ne sois pas désolée, je trouvais que tu te donnais beaucoup de mal pour Riad qui semble trouver sa volière parfaite. J'ai cru que ton continuais sur la lancée de lui dire que ça volière ne convenait pas et lui en proposer de nouvelles.

Et toi Marie, je ne sais pas ce que tu as avec tes :pose: quand je parle à quelqu'un, surtout que tu défends la veuve et l'orphelin qui ne sont attaqués, ni l'un, ni l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu désespérée par ce post, c'est tout,pas une seule seconde par tes interventions Christiane, ce n'est pas ca du tout. Je suis démoralisée que l'on nomme une cage volière et que l'on pense y loger des plantes et pourquoi pas des poissons rouges et des çhauves souris, tant que nos y sommes. Il faut donc tout expliquer, à ce point, c'est là que je rends mon tablier :pose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui est désespérant, c'est qu'il y a des enfants qui s'amusent avec des animaux et leur reproduction pour passer le temps et que les parents trouvent cela normal et laissent faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Je suis un peu désespérée par ce post, c'est tout,pas une seule seconde par tes interventions Christiane, ce n'est pas ca du tout. Je suis démoralisée que l'on nomme une cage volière et que l'on pense y loger des plantes et pourquoi pas des poissons rouges et des çhauves souris, tant que nos y sommes. Il faut donc tout expliquer, à ce point, c'est là que je rends mon tablier :pose:


Ah bien je ne comprends pas autrement ce symbole que par :pose: faisons une trève, faisons la paix ou encore « vas-y mollo tu exagères » et je suis à sérieusement me remettre en question en me demandant si je suis si sévère que ça pour que tu m'indiques :pose: tu vois, comme c'est facile de mal interpréter, je ne n'ai pas du tout comprise Marie, au contraire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Marie, la prochaine fois je n'attendrai pas avant de te demander ce que tu veux dire... pardonne-moi de si mal te connaître encore. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne se situe pas à ce niveau Joël, je sais déjà pour ses qualités, ce sont ses signaux que je ne comprends pas - de toute évidence - toujours. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink


Alors, pas de plantes dans la cage, cela ne servira effectivement à rien, sinon à encombrer...

Il vaut mieux y mettre quelques jouets, balançoires, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...