Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mr-max

au secour peruche qui vaumit

Messages recommandés

en travaillant sur mon ordi j'ai decouvert que mon tit perruchon vaumissait il a la tete toute tromper je l'ai sorti et je lui et mi une tasse d'eau il a un peu bu elle il est parti je crois qu'il a maintenat peur de moi comment faire pour la maaladie et pouer kil est cofiance en moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un peu plus de détails. Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par "mi une tasse d'eau?

1. Au moment où c'est arrivé, est-ce qu'il faisait du vol libre dans la maison? parce-qu'une perruche qui se frappe assez fort peut vomir c'est déjà arrivé à l'une des mienne (même 2 fois). Elle était moche pour environ 30 min et après elle était OK.

2. Est-ce qu'il a d'autres symptômes tels être en boule (comme s'il voulait dormir), dormir beaucoup ou avoir des déjections molles ou verdâtres par exemple.

3. L,intoxication est probablement possible aussi, surtout s'il est libre dans la maison. Mais j'imagine que le fait de vomir n'est pas une mauvaises choses si ça peut le débarrasser de ce qu'il a avalé de malsain.

Cependant je ne suis pas qualifiée pour poser un diagnostic. Ça peut n'être rien, comme ça pourrait ne pas être banal. Peut-être qu'au moment où j'écrit tout est rentré dans l'ordre... Je te suggère de la surveiller pour quelque temps...et t'assurer que tout se replace. Si il t'inquiète beaucoup, il y a toujours le vétérinaire. Moi, j'en ai un qui parfois aide par téléphone, quand il qualifie que ce n'est pas trop grave car il prend en compte le stress que ça cause à l'oiseau. En plus par chez nous il fait froid 6 mois par année.

Bonne chance avec ton plumeau Neutral

Donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour commencer, une perruche "vomit" pour deux raisons:
- Soit elle vomit (en fait elle "régurgite") pour nourrir son humain, u son partenaire, en signe de reconnaissance, d'affection.
- Soit elle vomit, car elle a eu un petit désagrément passagé, ou c'est un des symptômes d'une maladie. Comme te le demande Lulubec, y a-t-il des changements de comportement autres ?

Ensuite, cette histoire de confiance, cela se gagner en optant pour la donne attitude : patience, soins, amours, en ne forçant pas sa perruche, en l'écoutant, en la récompensant.
Lis cet article, et tu avancera beaucoup avec elle :
http://www.perruches.org/t365-lentrainement-a-lapprivoisement-des-perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non a part qu'elle somnole trop ya pas de changement mais je croi que sa vient de la mangeoire ou il y a de l'alpis car il y avait des graine d'autre chose et jcroi kil les a manger mais
pour la confiance je l'ai sorti aujourd'hui il était pressé de sortir maintenant il est entrain de parler avec son miroir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors tout va bien? Il n'a pas régurgité? Je ne crois pas que le fait qu'il y est d'autres graines dans le mélange d'alpiste l'ait rendu malade.

Le fait que les perruches seule "parlent" à leur mirroir me rend toujours triste! C'est qu'elle voudrait bien interagir avec une autre perruche car elle a besoin de ces semblables pour être pleinement heureuse. As-tu songé lui offrir un compagnon ou une compagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




le voila et en passant il est de quelle mutationil et blanc avec des ondulation sur la tete et un peu de bleu ciel sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Probablement pie danoise mais si tu pouvais faire une photo ou on peut le voir mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo n'est pas très explicite, on ne voit pas le bleu. Mais à priori, c'est un beau specimen pie danoise bleu dilué. Je dis dilué parce que ses ondulations me paressent grises pâles.

Il faudrait une autre photo pour voir la teinte de son bleu. On ne voit pas sa cire au dessus de son bec non plus. Ça pourrait indiquer si c'est un mâle ou une femelle. Les mâles pie danoises ont la cire rose foncée alors que les femelle ont la cire bleue pâle avec contour de narines blanc. Lorsqu'elles ont une montée hormonale la cire des femelles devient brun très foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon perruhons a la diarhé maitenant il ne fait que se gonfler et fermer les yeux toute la journée le seul moment ou il bouge c'est lorqu'il va a sa mangeoire des fois il s'esdore la tete dans la mangeoire quand jle sort la meme chose du coup je lui et changer de marque de graine http://www.colony-perroquet.fr/boutique/tous-les-produits/alimentation-graines/prestige-premium-budgies.html et rien toujour la meme chose vous passe les photo mais auuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu seeeeeeeeeeeee couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur aidez moi svp



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta perruche semble très malade et cela ne doit pas venir de l'alimentation. Tu devrais aller d'urgence chez un vétérinaire compétent pour les oiseaux, je ne sais pas si tu en a près de chez toi.

Le mélange de graines que tu as pris est très bien. Mais ses fientes ne sont vraiment pas belles, elle a tous les symptômes d'une malade. Fais lui de la pâtée aux œufs enrichie en protéine (œuf cuit) et donne en lui a volonté, pour qu'elle reprenne des forces. Gardes la bien au chaud, et qu'elle ai à disposition de l'eau fraiche, et des graines et sa pâtée enrichie.

Il est tellement mignon, j'espère que cela va aller. As t-il les symptômes particuliers, des comportements anormaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les veterinaire il y en a mais je crois ki sont juse pour les chien et les chats d'apres papa mais jveux bien avoir le recette de la patée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne fait que dormir et sa m'inquiette je voudrai savoir aussi de koi il est atteint de quelle maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le veterinaire papa a refuser il m'a dit kil coutait plus chere un medcin normal et kil va y depenser le triple du prix dla perrruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr-max a écrit:
non il ne fait que dormir et sa m'inquiette je voudrai savoir aussi de koi il est atteint de quelle maladie


Ca seul le vétérinaire pourra te le dire du haut de ses 10 années de médecine et d'expérience professionnelle dans le milieu, connaissances et compétence qu'aucun d'entre nous ici ne pourra malheureusement égaler. C'est pourquoi je te conseille vivement un véto. Sachant qu'une perruche cache très bien sa maladie, elle peut en à peine 48 heures passer d'un état très bien à la mort. Cela pourrait être une dizaine de maladies différentes. Il faut une auscultation.

Pour la pâtée tu n'as pas de pâtée d'élevage de base ???
(exemple)



Bon alors pour une recette express de pâtée protéiné voici un exemple (pour la remettre en forme en attendant le véto) :

(tout ce que tu peux avoir de cette liste) faites cuir une dose de tous ces céréales :
- semoule
- épeautre (blé, pâtes)
- mélange de graines pour perruche
- riz
- quinoa
- lentilles (bien cuites)

Puis une fois cuit et refroidi, rajoutez :
- carottes râpées (crues)
- œufs cuit (refroidie) avec sa coquille

Mélangez bien le tout comme une pâtée broyée, et donnez lui (refroidi). Il faut que ce soit appétissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours lui faire cette recette maison, en attendant de lui acheter de la pâtée aux œufs du commerce. Fais lui les prochains jour un peu de cette recette avec surtout de l’œuf cuit.

Sans vétérinaire, je ne pourrais pas plus t'aider. Enrichie bien son alimentation, réchauffe son environnement. Il serait bien en plus de ses graines qu'elle ait des germinations : http://www.perruches.org/t205-germinations-et-graines-germees

Ca l'aidera à se rétablir. Avec la pâtée aux oeufs et l'oeuf cuit, cela va la rebooster. maintenant si elle a une infection respiratoire, ou bactérienne, ça va être difficile de l'aider. a t-telle une respiration bruyante ? tousse-t-elle ? (ou éternuer) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mr-max a écrit:
et pour le veterinaire papa a refuser il m'a dit kil coutait plus chere un medcin normal et kil va y depenser le triple du prix dla perrruche


Mais quel bel argument! Bravo monsieur le papa!!! Il faut y penser aux frais vétérinaire avant de permettre à votre fils d'adopter un être animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr-max, je m'inquiète nous n'avons plus de nouvelles.

Est-ce que ton bébé va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous j'ai le regret de vous annoncé la mort de tinanouk il est mort la semaine dernière je n'est pas pu vous contacter car on n’avait plus de connexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chérie, elle aurait mérité des soins. Je lui envois mes tendres pensées, qu'elle rejoigne mes fifilles sur leur parc, elle y sera en paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...