Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

C'est toujours un moment privilégié d'observer les oiseaux au moment du coucher.

Alors que le jour baisse, il y a des enjeux pour "la place du soir". Qui va se mettre là? Chacun veut la place de l'autre, et chez moi le coucher dure 1 heure, 1 heure de "pousse toi de là que j'm'y mette".

A l'époque où Perruche Bleue et Roméo vivaient à deux, ils dormaient toujours au même endroit, sur les balançoires. Mais ils menaient une vie routinière, trop routinière et l'arrivée de Gaïa Watson et Darwin a mis du piment.

Plus d'habitudes le soir, mais bien des enjeux.

Ce soir, mon petit Darwin a choisi le filet (nouveau) et il dort tout près de la porte. ces jours-ci il s'y plaçait en haut, ce soir il est en bas. Après s'être longuement étiré, il s'est endormi.

Bonne nuit petit Darwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ils ont l'embarras du choix Very Happy
Ca me rassure de savoir que chez toi aussi la préparation pour le coucher prend tout ce temps. J'ai desfois l'impression d'être face à des petits enfants se chamaillant dans une cour de récréation.

Douce nuit à Darwin, il doit être bien avec ses pattes sur ce filet.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intelligence de ces oiseaux fait qu'ils savent ce qu'est "l'autre", et c'est pour cela qu'il convoite ce que cet "autre" convoite lui aussi.

Alors, ils se chamaillent, en fait ils rivalisent. Ce sont des manifestations d'intelligence, j'adoooore voir ça.

Tout les psittacidés ont un goût prononcé pour la rivalité. C'est inévitable, c'est même signe de bonne santé. Tu peux mettre 36 perchoirs, ils voudront juste...le même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon post, bien écrit, et tellement juste, Marie... Very Happy Tout ce que tu décris est vrai. yes:clap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau :heart2:

Ici, les deux fifilles dorment l'une contre l'autre, toujours sur le perchoir le plus haut et qui n'est pas droit, Sora elle, dort sur la corde et Zokko sur la balançoire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli petit Darwin Very Happy

J'aime bien aussi regarder ce qui se passe au moment du coucher. L'emplacement choisi pour dormir est révélateur des relations entre les oiseaux. Le soir, on se chamaille, on se réunit par petits groupes d'affinités, on se fait une place près du partenaire convoité ou on fait tranquillement une dernière gratouille à son amoureux(se). C'est trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi rien du tout, et puis de toute façon ils sont tous au même endroit le soir, alors ^^ Je ne sais pas ce qu'ils ont, leur cage leur plaît beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir Darwin a encore choisi le filet, ça lui plaît, je suis contente!



Perruche Bleue quant à elle a choisi la partie supérieure, celle où j'ai enroulé une corde plus grosse pour plus de stabilité. Avant-hier soir il y avait sur cette corde Gaïa, Darwin et Perruche Bleue qui dormaient, c'était adorable, j'aurais dû photographier...mais je les dérange avec mes photos, et ça, c'est pas terrible, je n'aime pas leur faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est, en effet, extraordinaire de les observer comme ça. De voir leurs différents endroits pour dormir... Ils sont magnifiques, prêts pour faire leur nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis toujours aussi gâteuse, je suis allée assister au coucher: c'est adorable. d'abord, ils font de l'escalade sur le filet, changent de place en se déplaçant sur les cordes. puis chacun s'installe et après, tout le monde grince du bec, un si joli, si ravissant concert. Ca me transporte d'assister à ces moments, pour moi c'est magique.

Ce soir, Perruche Bleue trône (ça ne m'étonne pas d'elle), elle dissuade même Watson, son amoureux, de venir!



Roméo n'est pas bien loin.



Watson et Gaïa ne sont pas bien loin, Gaïa voue une adoration absolue à sa balançoire. Bonne nuit les loulous, je vous aime. Je vous rassure, je ne ferai pas des photos tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique
Quelle bonne idée ce filet ! Darwin a l'air d'apprécier le carré de filet proche de la noix de coco.
J'adore également le grincement des becs, lorsqu'ils le font tous en même temps c'est un son très serein. Moi ça me berce !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu ce fameux grincement de bec.. J'ai voulu faire comme Marie et allé voir, mais j'ai tout fait capoté.. Lily était sur la mangeoire seule, du coup j'ai voulu la déplacé en lui parlant, mais elle a paniquée faisant paniqué tout le reste de la troupe.. Le temps d'allumer la lumière que le couple jaune est sortit. Je crois que 2 vont passer la nuit de hors et 2 dans la cage.. Je ne recommencerais plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Tanguy, installe toi dans la çhambre au tomber du jour, et reste. Tu verras tout et tu entendras les grincements de bec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, j'aurais bien mis mon matelas dans leur pièce pour m'endormir avec elles.

J'ai déjà beaucoup de chance, je dors très près d'elles, et pour moi c'est très important: s'il se passe quelque chose la nuit, je l'entends et je débarque de suite. Mais le meilleur, ce sont les matins. Mes perruches connaissent la vie de la maison, les mœurs de chacun, elles interprètent les signaux: si le jour est levé mais que personne ne bouge, elles ne bougent pas non plus. Mais souvent, le samedi et le dimanche, les filles vont semi comateuses vers les toilettes, le parquet est bruyant, et à çe moment là l'alarme naturelle de la maison se déclenche: c'est chachatte qui démarre son concert de miaulements. Alors les perruches se disent "tiens ça démarre" et elles commencent à piailler gentiment. Les filles retournent dormir, Chachatte arrête son char, les perruches captent le silençe revenu et se rendorment. C'est pas merveilleux ça? Oh, moi je suis réveillée, mais quel bonheur d'être réveillée par mes oiseaux, leurs petits bruits et leurs premiers bruits de plume de la journée, ceux qui saluent le jour. J'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est pareil pour moi. Sauf que personne ne s'arrête, une fois lancé tant qu'on vient pas lui donner à manger Héliott ne s'arrête pas Razz Et les louloutes ça dépend Smile Le plus souvent elles s'y mettent vers 11h30. Cet aprèm en ayant passé l'aspi elles en ont profités pour bien se défouler. Au moins après c'était le silence Razz ( ça ne les as pas empêchés de recommencer ce soir Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : Tu gâtouilles, Marie... Laughing

Mais je suis pire : L'été dernier, j'ai fait la sieste dans la volière... Et le bonheur d'être réveillé par le gazouillis des pioutes fut intense. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
Je n'ai jamais entendu ce fameux grincement de bec..


J'ai réussi à l'enregistrer. Mets le son à fond. ça va te bercer !!
Bon, le problème avec Sat-Nam, c'est qu'il ne peut pas se limiter au grincement du bec, il faut toujours qu'il rajoute des sons.
Les autres ne sifflent jamais en même-temps. Mais ça te donne une idée Very Happy







.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
C'est ça le grincement du bec ? Mais je l'entends sans arrêt !


Ah ben alors !!

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...