Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

coucou tout le monde, je viens d’acquérir
un nouveau couples d’inséparables : je les ai mis dans ma "volière" avec
ceux que j'avais déjà; quelqu'un peu me dire si les chamailleries vont durer
longtemps ?? l’éleveur ki me les as vendu ma dis que s'etais normal...c'est le temps qu'ils s'habituent... merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Logan, il faut faire une petite quarantaine, même si ton éleveur tu le connais bien, au moins cage à volière pour que les 2 nouveaux se familiarisent avec les tiens, et vice versa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent. Smile

Lors de l'achat de nouveaux oiseaux, il convient effectivement de pratiquer une quarantaine...

- D'une part pour d'évidentes raisons sanitaires ( les nouveaux sont possiblement porteurs de bactéries ou de virus inconnus de tes oiseaux, l'inverse est possible aussi...)

- D'autre part pour que les oiseaux fassent connaissance en douceur et donc progressivement.

Il est généralement acquis d'isoler pendant au moins deux semaines les nouveaux dans une pièce à part, car les virus voyagent dans l'air... Et ensuite, les deux cages doivent être mises côte à côte pendant une semaine, cela pour que les oiseaux fassent donc connaissance progressivement.

Cet éleveur a certainement raison, lorsqu'il dit qu'il est normal que les oiseaux se chamaillent... Qui serait d'accord pour accueillir dans son univers des inconnus ? Le seul soucis réside dans le fait que les oiseaux peuvent parfois se blesser gravement. Rolling Eyes

Possèdes tu une autre cage, Laurent ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...