Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ELAmine

besoin d'aide pour des calopsitte merci

Messages recommandés

salut tout le monde j'aimerai bien distinguer le sexe de certain de mais calopsitte, j'ai trouver des difficulter mais j'ai reussie a distinguer un seul couple ou la femelle dans la photo se trouve en haut a droite et son male il est juste en dessous d'elle mais pour les autre je ne suis pas certain surtout le panaché qui est devant merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Amine,

Pour les panachés tu ne le sauras que vers un an, alors que les femelles conserveront les stries sous la queue et qu'elles seront disparues pour le mâle.

J'espère que tes oiseaux ne vivront pas dans cette cage? On ne fait pas vivre des calos en fond de cage, cette cage est minuscule pour le nombre d'oiseaux qui y logent et pas du tout aménagée.

Il faut des perchoirs de différentes dimensions sur lesquels les oiseaux peuvent se percher, gruger. Il faut fournir des minéraux, sous forme d'os de seiche, des légumes frais tous les jours. Il faut avoir de l'eau fraîche, changée tous les jours, le contenants nettoyés et, quand il fait chaud, la remplacer quelques fois par jour.

Ton aménagement ne va pas du tout.

Je te conseille vivement de la lecture et surtout de ne pas entreprendre de reproduction avant que les calos n'aient au moins 18 mois et quand ce sera le temps, il faudrait que chacun des couples puisse vivre en grande volière extérieure, ou chacun dans une cage spacieuse en intérieur avec sorties quotidiennes.


Nos articles sur une alimentation équilibrée

Nos articles sur un environnement adéquat pour tes oiseaux

L'importance d'une cage ou une volière adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour ça désolée mais je tiens juste à dire que c'est une très jolie photo de groupe !!! Tes calos sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christiane pour té conseille précieux ouii je suis tout a fait d'accord je les aient mis dans cette cage juste pour prendre une photo c tt je vais les mettre dans une grande volière de 2.5m de hauteur et de 2m de largeur,3m de longueur. que pensez vous ?
pour le panaché qui est devant j'ai vue un mâle lui monter sur le dos plusieurs fois il ont l'air d’être un couple et de temps en temps chacun fait la toilette de l'autre , est ce que sa signifie que c'est une femelle ??
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'aimerai bien comment savoir le sexe des inséparables son faire ADN merci voici la photo de mais inséparables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent, c'est la femelle qui fait le nid, et un éleveur m'a conseillé, pour savoir si ce sont des femelle, de mettre un nid avec tout ce qu'il faut pour que la ou les femelles de construire un nid, et si dans tes inséparables, il y en a en moins un qui fait un nid, c’est que c'est une femelle. Tu pourras toujours enlever le nid.

Mais je ne suis pas bien sûr de cette méthode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faucon, chez les inséparables il existe de nombreuses exceptions...

Cette méthode n'est d'ailleurs "valable" (ou pas vraiment) que chez les inséparables roseicollis puisque chez les autres espèces les 2 partenaires s'occupent de la construction du nid.

Je vois que dans ta cage tu as 2 espèces différentes d'inséparables. Les 2 du haut aux plumes jaunes pâles sont des inséparables roseicollis, alors que le gris sombre du bas est un inséparable personata (et on dirait bien qu'il est "pur", soit non issu de croisement).

Il serait donc dommage de conduire ces oiseaux à s'hybrider, bien que le croisement de ces 2 espèces ne donnent pas d'oiseaux fertiles.
Il vaut mieux les séparer si tu les laisses se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci margaux pour té conseille précieux,

je vais on faire de même pour le personata ,je vais lui cherché un autre de sa même espèce, mais j'aimerai bien savoir est ce qu'il y' a un moyen sur pour savoir le sexe des inséparables??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...