Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anniel

photos de caramel

Messages recommandés








voici des photos de caramel, dans le carton le 1er jour dans l'état ou je l'ai trouvé, la 2 une semaine après il allait un peu mieux et hier me parait nettement mieux.

Pour les photos j'espere avoir réussi la manœuvre

bonne journée a tous

anniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel mâle magnifique ton petit Caramel !!!
Moi aussi j'ai une perruche à collier et je croise les doigts pour que ce soit un mâle

Mais tu l'as trouvé où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bonjour

il était au sol dehors il fait parti d un groupe de perruches vertes qui sont dans
nos départements depuis que certaines cages se soient ouvertes en arrivant a l'aéroport.
dans l état ou je l ai trouvé il n aurait pas passé la nuit les chats errants auraient surment faites repas de ce pauvre caramel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre !!! Heureusement que tu as été la pour lui !!
Il est pas très jeune !

Oui moi aussi je vois très souvent des perruches à collier dans la rue !!! Surtout aux alentours de Chilly Mazarin et Wissous...
En tout cas bravo pour ton efficacité !

Sinon tu comptes le garder et tenter de le familiariser à toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui, je pense même lui offrir de la compagnie, mais je ne cherche pas à tout prix avoir des petits, ma question est:
sera t'il heureux si je lui prend un mâle, ou si je prend une femelle comment faire si je ne veut pas les petits sans perturber les parents.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La "contraception" est très simple chez les Psittaciformes, il suffit de ne pas mettre de nichoir. Wink

Et si oeufs il y a, alors il faut les retirer pour les remplacer par des oeufs en plastique ou les faire bouillir pour tuer les embryons.

Cela dit, avec les perruches à collier il y a très peu de risques pour que la femelle ponde sans nichoir!
Alors que cela s'observe beaucoup plus chez les espèces domestiquées telles que les ondulées ou les calopsittes.
Il est cependant rare qu'une nichée soit menée à bien en l'absence de nid, mais ça s'est déjà vu...

De la compagnie lui fera le plus grand bien. Smile

D'ailleurs, est-ce qu'il se porte mieux depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute franchise, si j'avais recueilli ce type d'oiseau né dans la nature, mon premier souhait serait de le relâcher...

Les perruches à collier sont certes une espèce introduite, et potentiellement nuisible (ce n'est pas une certitude), cependant je reste persuadée que des oiseaux qui n'ont connu que la vie sauvage, peut-être même durant des années, ne peuvent vraiment s'épanouir en captivité...

A moins de les faire vivre en totale liberté!

Saviez-vous que les très communes tourterelles Turques que nous observons depuis bien longtemps dans nos contrées sont également une espèce introduite?
Au même titre que la perruche à collier les tourterelles Turques viennent de loin et se sont parfaitement adaptés à ce nouvel environnement, depuis des années!

Il en est de même avec les perruches à collier, qui semblent suivre le même chemin.

Des tourterelles, j'en retape quasiment chaque année... et je les relâche! Si je devais retaper des perruches à collier, je ferais de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va bien, quelque fois il émet des sons, il semble m écouter quand je lui parle, il me regarde, accepte ma main dans la cage mais ne vient pas. Quand je change les mangeoires, lui remet de l'eau, il me regarde du haut de sa volière, ce n' est plus la panique du début avec cris.
Il est donc mieux de lui offrir une compagne qu'un compagnon si je ne met pas de nichoirs.
merci

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...