Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faucon1

Un nouvel accouplement ?

Messages recommandés

Bonjour.

Mes deux inséparables ont déjà pondus des oeufs en janvier dont deux ont éclos le 23 février. Aujourd'hui, ils ont grandis et ont dejà leurs plumes mais ne sont pas suffisamment grands pour quitter le nid.

Et là, qu'est-ce que je découvre ? Que les parents s'accouplent deux ou trois fois pendant plusieurs secondes. Cela signifie donc qu'ils vont engager une nouvelle couvée ? Je ne pouvait pas pendre le risque d'enlever le nid car il y avait déjà deux petites bêtes à plumes..

J'ai pensé que l'on ne pouvait pas les empêcher de s'accoupler : la nature fait son choix. On ne peut pas non plus les empêcher de pondre : une nouvelle fois, la nature décide. S'ils pondent à nouveau des oeufs, aurons-nous LA solution pour s'en débarrasser sans embêter les parents, ni déranger les deux petits et encore moins qu'il éclosent à l'avenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mm. Juliette se met en route pour un nouveau nid dans la caisse ou il y à DÉJÀ un nid qui contient les deux oisillons (enfin, les deux mignonnes et adorable inséparables qui voleront dans deux jours sans pourvoir encore se nourrir seules ) No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...