Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline11

La famille s'agrandit

Messages recommandés

Bonjour,
Suite au souhait de Marie, voici un post pour mes perruchons que je vais essayer de tenir à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post qui, je n'en doute pas, sera ravissant et intéressant à regarder

Les parents sont magnifiques !! Sinon entre le 27 et le 31 mars, on passe de 3 oeufs à 2 mais je ne vois pas de nouveau petit, il est sous les 2 autres sans doute !? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympat de nous faire vivre ces beaux moments avec toi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
@ Juliette, c'est juste je crois... le 27 mars il y a 3 oeufs et un petit, le 31 il y a deux oeufs et deux petits et aujourd'hui il n'y a plus qu'un oeuf et 3 petits... par contre je crois que le dernier oeuf est vide... enfin en tous cas il ne piaille pas... je vais encore attendre avant de l'enlever... on ne sait jamais...là le dernier petit est à droite à moitié sous les deux autres...
Merci pour vos compliments :-)



On les voit mieux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Je me réjouis de voir quelle va être la couleur de leur plumage.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle vitesse.... le nid se sali... mais je n'ose pas sortir les petits, ils sont encore si fragiles.... je pense attendre qu'il puisse au moins tenir leur tête, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils grandissent si vite, c'est incroyable, tu me diras au sens de la vie il n’ont pas intérêt à rester si petits, si vulnérables, si fragiles! Merci pour ces photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là ça fait une semaine pour vous, mais moi c'est pire, je suis partie bosser jeudi matin, rentrée vendredi soir et un si grand changement juste en deux jours....

Oui c'est très juste... il vaut mieux qu'ils se dépêchent de grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques tes bbs pious. Vivement les autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir... Kiki et Flottine anciennement Flotin et Lily les cires ont changé... alors... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
C'est super de voire tous ces bb perruches
Moi dans deux nids differents ,3ouefs fécondés j'ai hate de voire les bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADORABLES !
Ca doit être génial de les voir naître à la maison et de les voir se transformer, suivre les progrès ...
J'aurais tellement voulu savoir à quoi ressemblaient les miens à leurs premiers jours et voir de quels parents ils viennent.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'apprécie de savoir de quels parents ils proviennent... Qu'ils soient nés et aient grandi chez moi... et j'ai ainsi pu les apprivoiser.

Je ne pense pas laisser les parents trop se reproduire. J'aimerais juste que ma petite colonie soit apprivoisée... c'est tellement chou, je ne savais pas qu'on pouvait avoir plusieurs oiseaux apprivoisés alors qu'ils vivent entre eux... mais si... mes deux jeunes le sont restés et les parents s'habituent très bien, sans venir sur moi, ils sont confiants avec moi et ça me touche déjà beaucoup...

Très jolie cette perruche pastelle Marine :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le premier, je fais attention à ne pas trop les tripoter car ils sont encore si fragiles, lui il semblait plus ok... je mettrai des photos des autres, on va voir si on distingue de quelle couleur ils vont être... c'est la surprise...

Oui Marie, je trouve ça émouvant, surtout la confiance que m'accorde les mamans lorsque je leur “pique" leur rejeton...
Je continue de ne pas comprendre qu'on puisse risquer leur vie en les arrachant à leur parents pour EAM.... c'est cruel tant pour la mère que pour le petits... et la MAN est tout aussi efficace, je confirme, c'est ce que j'ai fais avec les deux d'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:

Je continue de ne pas comprendre qu'on puisse risquer leur vie en les arrachant à leur parents pour EAM.... c'est cruel tant pour la mère que pour le petits...


Ca me dépasse également, déjà rien que pour le manque de respect envers la maman.

Il est tout beau ! C'est marrant de voir la souplesse de ses ailes sur la 2ème photo.



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est fou, c'est fou, c'est fou !!!! A quelle vitesse ils évoluent ces petits !! C'est magnifique, touchant... Bref, merci pour ce partage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, j'en reviens pas.. chaque jour ils sont différents... et là je suis au boulot et je ne les verrai que demain soir... je sais que ça va être une grande différence.... et j'aime pas ne pas les voir... la vraie mémère...
Bonjour les perruches... bonjour mon bébé blabla bla hiihhihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
quel plaisir pour moi de retrouver mes oiseaux....
Alors je continue de dire, l'aînée est vert et le cadet est bleu... voir avec des mélanges pour chacun....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau couple de nouveaux oiseaux.... J'ai craqué... Par contre on m'a dit de ne pas les laisser libre dans le même endroit que les perruches qui volent étant donné qu'elles ne volent pas... et sont maladroites... et aussi avec leur graines... on m'avait pas dit qu'elles allaient vider la moitié de la mangeoire en éparpillant les graines Very HappyVery HappyVery Happy ... alors voilà, je vais pouvoir observer tout ce petit monde... et je vais faire installer une volière à la fenêtre, ainsi elles pourront profiter du bon air de la montagne lorsqu'il fera beau et chaud Very Happy
Je deviens une vraie mémère à ses perruches...et Touis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est vraiment génial tout ça, je viens de jeter un coup d'oeil et je vois de très beaux oiseaux, tes perruchons sont magnifiques :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que les oiseaux grandissent vite ... Razz C'est comme les enfants, ça grandit, ça grandit.. Vite puis ça part de la maison :moche: Ça ne veut pas dire que les tiens vont partir, hein humour

Dans tous les cas, merci de nous faire partager ton bonheur et l'heureux événement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je sais, les miens en principe ne partirons pas... Very Happy Oui chaque jour ils sont plus grands et plus solides....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A dommage qu'ils ne partent pas sinon je les aurais tous pris dent sale Mais nan, je rigole, ils seront sûrement mieux chez toi et je te souhaite que du bonheur avec un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow beau changement ! C'est toi qui leur a mis les bagues ? Celle du futur vert sera assortie à son plumage Smile

Splendides tes 2 nouveaux ! Ils ont bien fait de s'arranger pour se faire remarquer lors de ton passage devant eux, ils doivent se féliciter d'avoir réussi à se faire adopter par toi, ils vont être bien dans ce super environnement Smile

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais acheté deux perruches pour une amie à cette personne et elle était contente que ce soit moi qui les prenne... elle devait faire un peu de place chez elle...

Oui, j'ai mis des bagues car j'ai deux mamans, tant que les bb sont au nid pas de soucis mais quand ils seront plus grands je veux savoir de quel couple il déscendent... pour les différencier... Very Happy

Super contente, j'ai commandé ma volière sur mesure autour de ma fenêtre... 200x200x100, c'est correcte en plus de la pièce ou elles vivent....

I love my birds.... :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop super Coraline. Étant donné que les perruches vivent libres dans un grand espace, je pense que tu pourras sans problème donner de la liberté aux deux nouvelles :heart2: je comprends parfaitement que tu aies craqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, surtout que les perruches ne tenaient pas à avoir deux cages... du coup je les ai déménagées dans la grande longue et j'ai gardé la haute pour les Touis...
Par contre est-ce vrai que je ne peux pas laisser libre les Tuis et les perruches ? Je sais que les perruches sont territoriales, mais sachant qu'il n'y a que les deux jeunes qui sortent, parfois un des papa... mais c'est rare... Je me pose la question si ouvrir la cage des Touis ou alors de faire à tour de rôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Marine, la cohabitation perruches et catherines fonctionne parfaitement bien.

Je pense comme Marie que dans un grand espace tout est possible.

Par contre, il serait très imprudent de les intégrer alors que tes perruches sont en pleine période de reproduction.
Quand tu auras retiré les nids, tu pourras tenter une intégration.

Au départ il faut faire les présentations en douceur, en installant les catherines dans la pièce des perruches (en cage) puis en les sortant sous surveillance.
En fonction de la réaction des perruches, tu aviseras. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok jolie perspective...
Oui elles sont toutes dans la même pièce, les jeunes sont déjà venues faire connaissance des Catherines... Very Happy Je crois qu'elles communiquent toutes entre elles et plutôt en harmonie d'après les “piou piou" Tout est calme, personne ne s'énerve, tout semble parfait...

Je suis d'accord par rapport au fait des parents et leur petits, mais si justement les adultes ne quittent pas de leur cage ? ça ne pourrait pas être envisageable ?

Ah là là trop chou tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté des cordes à l'air de jeu et la fenêtre est celle par laquelle ils auront accès à leur volière Very Happy
Je me réjouis pour eux...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...