Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Le parc des perruches catherines : Ladie et Soleil

Messages recommandés

Le parc des perruches catherines : Ladie et Soleil
J'ai réaménagé le parc des deux chéris !!!




L'aménagement d'un nouveau parc pour les perruches catherines
(en plus du parc des perruches ondulées !!!)




Les germinations en cours ...



Le bain géant giga bien !!



Des coins cachettes et dodo




Et enfin ooooh, un nid



Et un p'tit Soso caché !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow!!!! J'en connais qui doivent être vraiment heureux; ils ont leur sous-bois et UN NID.
MARINE A PLACÉ UN NID!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah que je suis jaloux, que je suis jaloux! Ils sont trop beaux les 2 collés. Tu parles que bientôt va falloir que t'achètes des oeufs ( mais pas pour toi!) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel palace, pour tes perruches catherines. C,est vrai qu'ils en ont de la chance. Ça veut dire que tes trois ondulées et tes deux catherines cavallent librement dans la maison. WOW!

Là, je suis jalouse, mais vraiment. coeur Je l'ai fait un certain temps avec mes six premières perruches et c'était un plaisir...la visite restait toujours bouche-bée de voir une envolée d'oiseau leur passer sous les yeux. Et, là ils ont découvert les joies de manger mes cadres de porte et du coup je dois refaire la déco. Ça n'a pas plus à tout le monde. Je ne peux pas les laisser bouffer ma maison!!. J'avoue que ça me manque. Je maudit le jour où ils ont découvert que mes cadres étaient destructibles. Je vous jure que les prochain seront en matériaux moins intéressants pour eux. J'espère pouvoir recommencer le vol libre. Il n'y a rien de plus beau que des oiseaux qui volent librement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martin et Lulubec pour vos compliments

Lulubec je te mets le lien pour que tu vois également le parc des perruches ondulées : http://www.perruches.org/t54-parc-a-perruche-ondulee-chez-marine
Tout ce beau monde vie en effet en pleine liberté, 5 perruches pour 10m², je pense qu'elles apprécient. Les catherines et les ondulées cohabitent extrêmement bien ensemble, chacun mange sans sa cage (sauf les cath qui de temps à autre s'égarent chez les ondulées), elles se retrouvent au parc, chacun tranquillement à jouer, je n'ai jamais eu de souci. C'est tout de même une cohabitation qui reste déconseillé, mais vu les conditions particulières chez moi (beaucoup d'espace, de recoins où se cacher, chacun sa cage, chacun son parc) et qu'ils sont ensemble depuis le début, j'ai la chance de n'avoir jamais connu un dispute. J'ai le parc des luluches à nettoyer à fond er remettre en ordre d'ailleurs, ça c'est le revers de leur décor de rêve ...


Citation :
Je maudit le jour où ils ont découvert que mes cadres étaient destructibles.
Comme je te comprends !!! Dans mon premier appartement, elles avaient également attaqués les cadres de portes, pour finalement, se rattraper sur le mur en plâtre, à gruger peinture et plâtre et à me faire des trous immondes dans le mur. En déménageant, j'ai rusé. J'ai installé contre les murs près du parc des films protecteurs épais (plastification de livres) et bien tendus (protège des attaques et des fientes). Et j'ai décoré le tout avec des tissus, cordes, fausse végétation et jouets à volonté. Depuis je n'ai pas eu une tentative de dégradation Laughing Calmés les petites chipies !! L'avantage est qu'elles se sont éduquées à rester vers le parc et leur cage et à ne pas s'égarer dans mes affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elles me bouffent le platre injures censurées dès qu'elles sortent c'est la premiere chose qu'elles vont faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi c'est le plafond qu'elles bouffent, vous savez ces fameux plafonds suspendu ... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles restent dans leur volière et n'ont plus droit au vol libre.

Du coup, elles se retrouvaient libre dans la maison ( que des femelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'était les femelles qui détruisaient, mais chez moi, elles étaient libres sur l'étage entière( 32'X32'). Elles menaient la belle vie. La cage était presque toujours ouverte. Le seul HIC, Noël, je devais leur tailler les ailes pour qu'elles ne s'intoxiquent pas dans mes décorations. Quand je parle de taille, c'était très léger, l'oiseau peut voler dans sa cage et même sur plusieurs mètres, il peut atterrir en toute sécurité. Je pouvais ainsi le laissé libre, de circuler dans et sur sa cage (ce qui augmente espace de jeu). Lorsqu'ils s'envolaient de leur cage une échelle leur permettait d'y revenir sans problèmes. Mais la majorité (surtout les mâles) arrivaient à voler sans problèmes vers leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici le problème c'est qu'une perruche qui s'échappe a peu de chance de survivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la tête qu'elles ont après le bain ! :mdr3: Tu m'étonnes qu'il faille se peigner !

Trop mignon en tous cas la séance de câlins amoureux
coeur 2:heart2:

Juste une question (mais peut être que tu l'as déjà dit?) : c'est un couple que tu as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tikiki a écrit:

Juste une question (mais peut être que tu l'as déjà dit?) : c'est un couple que tu as?

Oui c'est un couple Il y a soleil (mâle) et ladie (femelle), ils sont trop mignons, et en effet, les têtes qu'ils se payent après le bain lol! pas fameux !!

Citation :

Rhoooooooooo Marine, t'a pas honte de t’immiscer au sein de leurs intimités
Perverse, va !!!

Pas pu m'empêcher :miam2::ahah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...