Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muse32

Je vous présente Angel

Messages recommandés

Voici Angel, 8 mois (et ma chienne Chaussette)
D'ailleurs j'ai toujours pensé que c'était une femelle mais on m'a mis le doute ... mais peu importe !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma chienne est une crème et elles se tiennent compagnie quand je ne suis pas là ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Angel ! Elle a un bel air de jeu sunny
Et ça fait plaisir de voir cette bonne entente avec ta petite chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas l'air craintive, j'aime beaucoup la photo avec le chien Very Happy

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas craintive, c'est bien le problème ! Je suis petsitter en plus de mon travail et heureusement que je connais les chiens que je garde, parce que la miss leur vole devant le museau, se pose sur leur dos, etc...Mais heureusement ils s'en fichent. Mais du coup je ne garde plus de chat ! ça serait du suicide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non...je sais bien qu'il est préférable qu'elles soient au moins en couple mais elle a l'air tout à fait heureuse comme ça. Elle joue toute la journée, sors plusieurs heures par jour et ma chienne est une bonne compagnie. Je pense que je le verrais vite si elle était malheureuse, elle est tellement joueuse ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi, mais je m'y attendais. Si en étant malheureuse elle est aussi joyeuse et enjouée, j'imagine même pas si elle était heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais met toi juste à sa place, elle vit sans congénère.

Je sais pas comment te faire comprendre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as deja une perruche, et un chien ( ils sont d'ailleur tres beaux), tu gardes d'autres chiens aussi, cela veut dire que tu ne manque pas de place, pourquoi refuser de lui prendre un congenere, meme si elle est heureuse comme tu le dit pourquoi ne pas la rendre encore plus heureuse on lui offrant un copain avec qui parler, se papouiller =, jouer, cela ne la fera pas s'eloigner de toi si c'est ca qui te fait peur.
Ta perruche a peut etre l'air heureuse mais c'est un peu egoiste d'isoler de ses congeneres un oiseau si sociable. C'est comme si tu te retrouver absolument toute seule seulement en compagnie d'animaux avec qui tu ne peux pas avoir de vrais interactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au départ j'avais qu'une seule perruche ! Et moi aussi je la croyais heureuse, elle était sans arrêt en action !!! Du matin au soir à chanter, à jouer, à s'amuser comme une folle...

Mais sous les conseils des gens de ce forum, je lui ai prit un congénère et je peux te dire que je ne la reconnais plus !! Elle chante toujours autant, joue toujours avec ses jouets mais qu'est ce qu'elle s'amuse avec son petit compagnon !
A se chamailler, à se bécoter...

Alors non seulement, elle, je sais qu'elle est encore +heureuse qu'avant mais, moi aussi ça me rend heureuse de la voir comme ça ! Je n'imaginais pas que lui prendre un compagnon serait aussi magique

Donc même si tu la crois heureuse, je pense que tu devrais suivre nos conseils : lui prendre un congénère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle communique avec ton chien; Ils peuvent "parler" de leurs soucis d'animaux et c'est déjà bien. Mais ils ne sont malgré tout pas de la même espèce et un copain perruche comprendra mieux ses besoins et petites préoccupations que toi ou ton chien.

Ca n'empêche pas qu'elle soit heureuse et joueuse en ta compagnie, mais les perruches ont besoin d'une compagnie de la même espèce pour s'épanouir complètement et partager leurs petits secrets d'oiseaux.

J'en avais qu'une seule au tout début, elle était super enjouée, elle parlait en 2 langues et vivait en permanence sur moi, je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse être en manque de quelque chose, mais je regrette vraiment aujourd'hui de ne jamais avoir songé à lui donner une copine.
Je vois la différence en groupe. Les papouilles c'est tellement mieux que de se contenter d'un reflet dans un miroir ...


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si elles parlent la meme langue c'est peut etre du chinoi le chien pour elle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeu51 a écrit:
je ne sais pas si elles parlent la meme langue c'est peut etre du chinoi le chien pour elle lol


Laughing Si, les animaux sont sur la même fréquence, ils n'ont pas de barrières de langues, ça n'existe pas dans le monde animal, mais chaque espèce a ses propres priorités et particularités.
C'est pour ça qu'Angel peut passer le temps en échangeant avec le chien, mais aura plus de complicité avec une perruche parce qu'elle sera complètement comprise.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, aucun humain ou gentil chien ne peut remplacer les relations qu'ont les oiseaux entre eux. La becquée, les gratouilles sur la tête et les disputes aussi....En tout cas j'adore tes photos et tu as un bel air de jeux. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driyden a écrit:
emeu51 a écrit:
je ne sais pas si elles parlent la meme langue c'est peut etre du chinoi le chien pour elle lol


Laughing Si, les animaux sont sur la même fréquence, ils n'ont pas de barrières de langues, ça n'existe pas dans le monde animal, mais chaque espèce a ses propres priorités et particularités.
C'est pour ça qu'Angel peut passer le temps en échangeant avec le chien, mais aura plus de complicité avec une perruche parce qu'elle sera complètement comprise.

.



Mes piouts devraient alors expliquer à Berlioz qu'ils ne sont pas comestible, et qu'il doit arreter de les regarder comme un psychopathe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils ! Désolée du délai de réponse mais j'étais en vacances...avec mes compagnons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...