Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico2355

question kakariki

Messages recommandés

Bonjour, je détiens une femelle kakariki epp depuis hier, au début elle était un peu peureuse mais après quelques heures, elle est venue manger dans ma main et maintenant elle se laisse caresser et viens sur mon doigt sans que je lui presente quelque chose à manger. Mais quand elle est hors de sa cage, là, elle ne veut pas venir sur mon bras et pas moyen de la toucher alors que dans sa cage, elle vient d elle même sur ma main et se laisse caresser. Est ce que celà est normal et est-ce que ca va s arranger au fil du temps ? Et est-ce un bon début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Patience!!!

Tu ne l'as adopté qu'hier seulement, laisse-lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement d'abord!
La pauvre est déjà suffisamment perturbée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, mais je trouvais ça bizarre, comme si elle me prenait pour quelqu'un de très gentil quand elle est dans sa cage, et comme quelqu'un de méchant quand je la lache ^^ donc vous pensez que dans quelques temps, elle se laissera approcher aussi en dehors de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne te prend pas pour quelqu'un de gentil ou de méchant, elle te prend pour quelqu'un qui n'est pas comme elle!

Le temps, la délicatesse, la patience et la lecture de nos articles t'aideront à comprendre les besoins de ton oiseau à qui tu devrais, tout de suite, procurer un compagnon ou une compagne, un congénère de son espèce.

Les oiseaux qui s'attachent aux humains de façon dépendante font de très mauvais compagnons à moyen terme, ce n'est pas normal de créer un état de dépendance chez un animal sauvage comme un oiseau. En lui donnant un compagnon tu lui permets de se développer à son plein potentiel et les rapprochements avec toi seront plus faciles même s'il faut leur laisser le temps de t'adopter.

Bonne lecture study Liste des articles du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...